Bonjour,
Je sais que cette question a été traitée plusieurs fois sur le forum, mais je voudrais avoir des retours récents. J’envisage un voyage en Afrique du sud au mois de Décembre. J’avoue être un peu inquiète en lisant certains commentaires et mises en garde. Nous avons l’habitude de voyager sac à dos, sans planifier notre itinéraire à l’avance et en nous déplaçant en transport en commun.
Pensez vous que cette façon de voyager soit possible en Afrique du sud. Quels sont les risques rééls?
Enfin quels endroit du pays nous conseillerez vous?
Je vous remercie pour vous réponses.
Anne
Bonjour Anne,
Je pense que c’est jouable, mais vous aurez beaucoup plus de “souplesse”, dans votre itinéraire, en louant une voiture.
A titre d’exemple : en janvier dernier nous sommes partis pour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth = env 10-12 € de location de voiture/jour et 80 € d’essence pour 2000 kms parcourus.
Comme cela, vous allez où vous voulez sans contrainte d’horaire.
Pour le circuit, vous pouvez aller voir mon compte-rendu “Retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth” dans la rubrique “Carnets de voyage”.
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour, je pense comme ci dessus que louer une voiture est préférable, les distances sont longues et pour visiter les parcs c’est indispensable. De retour d’Afrique du Sud je peux vous conseiller : Kruger bien sûr, Graskop et Blyde River, St Lucia, Clarens et les Golden Gate. Nous n’avons pas fait le sud du pays.
En sac dos c’est faisable mais pour certaines destinations il vaut mieux des vols intérieurs.
Cdlt
Monik
Bonjour,
C’est vrai qu’en lisant certains sites, ça fait un peu réfléchir.
Cela fait depuis plus de 12 ans que je passe chaque année 2 mois de vacances dans ce pays. Parfois j’y suis même allée toute seule. Franchement en France, dans certains endroits, je me sens moins sûre.
Je te conseille aussi vivement de louer une voiture. Ou alors tu prends le BAZ BUS. Sinon tu vas perdre trop de temps pour te rendre sur les lieux touristiques et en plus en général ça revient plus cher! Beh oui, les parcs tu ne peux pas les faire à pied. Donc tu es obligée de prendre un game drive avec une organisation. Et pour arriver au parc, pas de transports en commun.
Pour ce qui est de la région tout va dépendre de combien de temps tu vas disposer. Le pays est immense. A toi de savoir aussi exactement ce que tu attends de ce voyage.
A+
Annick