Je part pour le Myanmar du 8 aout au 1 septembre pour un itinéraire des plus classique :
Rangoon 3 jours (motter land 2)
Nuit car pour Mandalay
Mandalay 5 jours (hôtel emporeur )
Nuit car pour Bagan
Bagan 4 jours (hôtel kumudara)
Nuit dans le car kalaw
Une ou deux nuits kalaw (pine breeze hotel)
Puis treck pour inlee
Inlee 4 nuit (manaw thu kha hotel)
Retour Rangoon( mother land 2)
tous les hôtels sont payés
Je devrai partir avec une ado de 16 ans et à lire le site du ministère des affaires étrangères le pays est en vigilance renforcé
La maman tente de me faire changer de destination .elle à même fait un courrier à l’ambassade pour que nous ne puissions pas obtenir nos visas sans résultat ….(nous sommes séparés )
Ma question est la suivante
Est que la partie du pays que je visite est sur ?
et les connexions internet sont elle suffisante pour que ma fille puisse régulièrement tenter de rassurer sa mère
je vous remercie de votre réponse en sachant que celle-ci influencera fortement ma venue dans ce pays que je souhaite visiter depuis de nombreuses années
mci2
Nous y avons passé un mois en avril mai, c’était la troisième fois et je peux vous assurer que nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans ce pays même beaucoup plus que dans certaines villes françaises . Les zones de tensions ne sont pas ouvertes aux touristes et votre circuit est des plus classiques.
chris913
j’ai fait ce circuit en mars et aucun probleme .nous etions à Bagan au moment des evenements à meiktila et nous n’avons pas eu de probleme (pas d’angoisse) jusqu’a la fin de notre circuit fin mars
minidoux_24
Nous vous remercions pour ces réponses . C’est plutôt réconfortant . Nous comptons sur l’appuie et les témoignages d’un maximum de routard pour tenter de rassuré la maman …merci à tous de se soutienN’hésiter pas “lâchez vous”
Pascal et Lucie
lilou845
Je suis actuellement au lac inle, il n y a aucun probleme.Vous faites le tour classique frequente par beaucoup de touristes.rien a craindre.
Pour le treck de kalo au lac, hergement tres sommaire.
Pensez au sac a viande,lampe,etc…
On s est rafraichi avec de l eau de pluie dans le bidon.
Peu de personnes en parle.
Anonyme6
Merci de vos témoignages auxquels je vais tenter de porter un crédit suffisant pour me rassurer entre deux échanges téléphoniques car ce n’est qu’en entendant la voix de ma fille que je suis certaine que tout va bien.J’ai eu un mail de pascal m’informant qu’il était bien arrivé à RANGOON avec copie de vos témoignages qui lui permettent de cautionner le fait d’avoir choisi de ne pas respecter les consignes du ministère et de me prévenir après son départ.
Quelle maman ne se serait pas inquiétée en lisant sur le site du ministère le 2 juin dernier : pays en vigilance renforcée ,42 morts le 22 mars, se faire connaitre à l’ambassade en laissant son parcours, communication téléphonique difficile …tout en sachant que pascal voyage sans agences…
ben oui je me suis affolée car je ne pense pas que les personnes des ministères soient des illuminées qui écrivent n’importe quoi …j’espère que vous avez tous raison et que le ministère est juste exagérément prudent .
Je serai intéressée par d’autres témoignages de personnes voyageant avec des jeunes filles comme lucie en attendant que pascal me fournisse le numéro tel et de chambre de l’hotel suivant. Encore merci à tous.
wookee7
Bonjour,
Si Minidoux reste dans le circuit classique sans se frotter aux frontieres a risques, ce qui est le cas, il n y a aucun souci a se faire, mais vraiment aucun. La securite est 100 sure dans ce pays.
Si j etais maman d’une adolescente je serais 100 fois plus inquiete de la savoir n importe ou en France qu en Birmanie.
Restez Zen et souhaitez lui d excellentes vacances.
Anonyme8
Bonjour,
Suite à mon message de juin, je peux vous redire que votre fille est en sécurité. Je suis partie avec ma fille, deux femmes pendant 4 semaines, sans agences, nous avions prévu un itinéraire et improvisé sur place, nous avons prit beaucoup de bus de nuit, nous retrouvant seules avec des Birmans, a aucun moment nous nous sommes senties en insécurité, au contraire, les Birmans nous ont toujours conseillés, accueillis et aidés pendant notre périple, c’est un peuple formidable. Il y a quelques zones à éviter mais peu s’y aventure et dans l’itinéraire que votre fille doit suivre, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Si vous voulez avoir plus de précision, n’hésitez pas à me contacter.
Colette
Anonyme9
Bonsoir et merci à tous les deux pour vos messages.
J’ai eu quelques difficultés à joindre téléphoniquement ma fille car le numéro de tel que m’avait communiqué minidoux sur mandalay ne fonctionnait pas.
Heureusement une de mes collègues habituées aux communications avec l’étranger et une pro d’internet (ce n’est pas mon cas) m’a trouvé un autre numéro qui a fonctionné … J’ai entendu ma fille alors forcément c’est rassurant elle dit aussi que les birmans sont gentils et agréables . Et elle fait de belles photos.
je vais donc tenté de joindre ma fille aux étapes ou cela sera possible, juste pour être sure que tout va bien sans pour autant envahir les temps de vacances de son papa.
Encore merci à vous et bonne semaine à tous.