Bonjour à tous, nous envisageons un voyage enEgypte mon mari mes enfants et moi même. Se pose la fameuse question de la sécurité en Égypte, je cherche à me rassurer par des témoignages de personnes revenues récemment. Les sites touristiques sont ils bien sécurisés ? Avez vous ressenti de l insécurité ? Nous pensons faire Le Caire, puis 7 jours de croisière et hurghada. Merci infiniment pour vos retours qui j espère me rassureront.
Mes salutations pharaoniques lol
emmy
anon249493292
Bonjour
Pour faire des séjours de plusieurs semaines par an en solo et en empruntant les transports en commun, je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Sur les sites, il y a à l’entrée un contrôle de police, puis les gardiens.
De plus en croisière vous êtes dans “une bulle” super organisée et faites les visites en groupe.
Sur Hurgada les plages sont privées et sécurisées.
Ne craignez rien, le problème principal est que votre guide accompagnateur vous emmènera dans des boutiques dédiées où il vous fera croire que vous ferez des affaires extraordinaires…
Bon voyage
emmy1313133
Merci pour votre réponse Isis, qui me rassure. J ai lu bcp de témoignages sur les forums et les avis vont dans le sens du votre. Après je suis consciente que le risque zéro n existe pas…
oui j ai lu aussi ça sur les forums concernant les boutiques mais bon ça fait parti du jeu je suppose
bonne journée
s.thoutmosis4
Bonjour,
Sachant que le risque zéro n’existe pas, nous n’avons jamais été en insécuruté en Egypte, et pourtant nous sortons souvent hors des balises prisent par les touristes conventionnels.
Idem pour les dires d’Isisi.
Thoutmosis
emmy1313135
Merci Thoutmosis pour votre réponse mais je n arrive pas à me rassurer je vois en épluchant les messages sur le forum que vous êtes un habitué de ce beau pays. Comment pouvez vous être rassuré face au risque d attentat, je veux dire les militaires et les contrôles à l entrées des sites vous semblent ils suffisant ? Je suis désolée je parais faire “ma touriste de base” mais j y vais avec mes enfants et ça me stresse.
merci encore pour vos retours
anon249493296
Le risque d’attentat est présent même en France…
Thoutmosis et moi sommes allés souvent en Egypte, Brigitte 42 aussi, j’y retourne en octobre.
Si vous êtes hyper stressés, le mieux est de choisir une autre destination sinon vous n’en profiterez pas.
diverlux7
. . . faites attention aussi aux requins , sous mer et sur terre , quoi que sur plus de 50 deplacements sur la mer Rouge et pres de 400 plongees je n’ai rencontre un requin une seule fois . . .
amina_788
Comment vivent les Egyptiens ?Comment vivent les européens ? Sommes nous,nos enfants en sécurité là où nous vivons, doit on cesser de vivre? Rester chez nous?
Le risque zéro n’existe nulle part,si ce voyage est source de stresse,peut être ne devriez vous pas venir en Égypte,ni voyager nulle part
brigitte429
Bonjour Emmy ,
Vous dites : "Merci Thoutmosis pour votre réponse mais je n arrive pas à me rassurer : je vois en épluchant les messages sur le forum que vous êtes un habitué de ce beau pays. Comment pouvez vous être rassuré face au risque d attentat, … "
Voilà : Thoutmosis, Isis et moi pesons les risques, là bas … et ailleurs aussi .
Pour chacun, c’est une décision personnelle : nul ne peut leur donner une garantie ou assurance que tout se passera bien , comme partout d’ailleurs .
Ce qui m’inquièterait, c’est que quelqu’un , touriste occasionnel, habitué ou même habitant, me dise : AUCUN problème , allez-y : c’est impssible !
Si VOUS stressez, ce n’est pas la lecture d’un forum qui va vous rassurer, ni celle d’articles dans les medias : faites - vous votre propre idée en comparant et lisant le tout ; décidez pour votre famille, rien à redire à cela : c’est normal !
Bonne journée !
s.thoutmosis10
Bonjour,
Habitué, oui, comme beaucoup d’autres sur ce site, et même plus longtemps que moi.
Des attentats, des accidents de cars ou de train ça existe partout,et ceux qui en paient le plus sont souvent les musulmans. Encore sous peu, les agressions au couteau en France dans plusieurs villes. Oui, malheureussement le risque zéro n’existe pas.Souvenez-vous (à moins que vous êtes trop jeune), les brigades rouges, les cellules communistes combattantes, qui n’avaient rien à voir avec l’isman, mais l’extême gauche, beaucoup ont oublié.Même chez nous, les tueurs du Brabants, ça fait longtemps, mais pas oublié.
Et je sais que les autres habitués ou non, ne me contredirons pas, quand je dis que je plus en sécurité en Egypte que dans mon propre pays, dans ma ville, il a des zone où je ne vais plus, de jour comme de nuit, même en voiture, c’est pas le cas en Egypte. J ne dis pas qu’il n’a pas de faits divers comme chez nous, mais jamais nous n’avons été en insécurité!
Je me souviens en 2013, on nous avait dit de ne pas aller dans les oasis, car des touristes s’étaient fait égorger, rrumurs lancées par(malheureusement) des français, donc mon épouse à paniqué et on a zapé les oasis, mal nous en a pris ,car s’était faux.
Même avec enfants, jeunes ou pas, ils adorent faire de telle rencontre.
Non vous ne faites pas votre touriste de base, normal de s’inquièter aec les enfants.
Mais si votre stress est trop fort pour faire le pas, alors comme Isis, prenez une autre destination plus " sécurisée ", pour peut être mieux prifiter d’un autree lieu ! Et sachez que les militaires, policiers, policiers touristiques et même en civils, sont partout, et ça ne gêne personne, même les contrôles.
Thoutmosis
s.thoutmosis11
Bonjour Brigitte,
une petite paranthèse dans cette discussion,je suis sorti de l’hôpital ce mercredi.
Malgré une grosse peur quand l’infirmière à prit ma tension avant de descendre pour l’opération.
Et après dix minutes de parlote avec l’anesthésiste, l’opération a été réalisée,et c’est à cause de se problème, que je suis resté plus de trois heures en salle de réveil. On ne sait ce qui s’est passé, le stress non, car ça fait longtemps que j’atendais cette opération, donc préparé, Et maintenant chez moi, c’est revenu à la normal, donc peut être le stress, moi qui ne m’en fait jamais pour si peu !
En tout cas, fameuse balafre sur le genou
Thoutmosis
anon2494932912
Bon rétablissement Thoutmosis.
Pour vous conforter, mon dernier voyage s’est fait l’automne dernier juste un an après mon opération (PTG)
Alors courage, vous ne tarderez pas à repartir dans ce beau pays.
Tous mes vœux de bon rétablissement
s.thoutmosis13
Bonjour Isis,
Merci, mais comme j’avais promis à Brigitte de la tenir informée de la suite.
Bon, l’Egypte pas pur tout de suite, le dois faire un IRM le 14 juin, voir où mes tendons arraché à l’épaule sont, et si c’est toujours possible , c’est l’opération, sinon c’est foutu, cela à cuse d’un chirurgien qui n’a pas voulu m’opérer l’année dernière, bon il a pas mort d’homme, mais cela restera invalidant toute ma vie, moi qui suis très actif.
Aussi j’espère que Emmy trouvera dans nos propos assez de bons sentiments, mais je me doute qu’avec des enfants c’est pas facile, et une personne ne réagit pas nécessairement comme nous ! Et comme Bascouta le dit, devons nous resster chez nous sans sortir ppour trouver un semblant de sécurité, je ne crois pas, car c’est pas cela la vie. mais en espérant que sa volonté prennen le dessus, sinon, c’est loupé.
Aussi BONNE FETE DES MERES A TOUTES CELLES QUE CA CONCERNE;
Thoutmosis
amina_7814
L’option MP (message privé) ne fonctionne plus?
amina_7815
L’option MP (message privé) ne fonctionne plus?
s.thoutmosis16
Bonjour,
si cela fonctionne toujours, mais il est vrai, on ne le remarque pas, mais je sais que depuis un certains, on réajuste le site, et donc des bugsessayez d’utiliser “répondre en citant” , normalement l’autre est bon aussi mais j’ai déjà eu des problèmes, c’est pour cela que j’ai écris mo dern ier message à Isis et Brigitte en public, car je n’y arrivait pas, mais ici ça fonctionne, si vous voulez je peux vous envoyer un mot en privé pour vérifer,
Thoutmossis
brigitte4217
Bonjour Thoutmosis et contente de te savoir quasi sur pied !!!
Tu dis : " Bon, l’Egypte pas pur tout de suite … " ; patience, tu vas y arriver : tout s’est finalement bien passé ; courage si tu continues les réparations !!!
Très bonne convalescence, nous sommes toujours content(e) de te lire .
Amicalement !
s.thoutmosis18
Bonjour Brigitte,
Comme pour Isis, merci. Mais quasi sur pied faut pas rigoler, ça fait seulement 6 jours, bon je gère très bien la douleur sans médocs ou presque, ai éliminé les morphiniques. Déjà eu trop de problèmes avec ces médocs. Bon c’est pas maintenant que je vais faire du ski.
A bientôt et bonne fête des mères.
Thoutmosis
emmy13131319
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses rassurantes et pleines de bon sens. Que je saute le pas de partir en Égypte ou pas je n ai trouvé que de la bienveillance sur ce site.
Thoutmosis Je te souhaite un bon rétablissement et de futurs supers voyages quand tu seras sur pied
A bientot
emmy
emmy13131320
“peut être ne devriez vous pas venir en Égypte,ni voyager nulle part” petite précision pour Amina je voyage partout depuis des années avec mes enfants de l Irlande à la Roumanie en passant pas la Sicile et autres pays, je ne vis pas sous cloche…mais il y a des pays où la question se pose bien plus que pour d autre malheureusement surtout parce que je voyage avec mes enfants.
mais il est vrai que le risque zéro n existe pas…
belle journée à vous
amina_7821
1.Fonction MP c’est ok! (Touthmosis)
2.Bon voyage et attention où vous mettez vos pieds…on ne sait jamais…
amina_7822
Pour les MP j’écris c’est OK juste que ça fonctionne testé hier j’ai pu communiqué par MP
s.thoutmosis23
Bonjour,
content pour vous, mais cela risque encore d’arriver, donc essayez toutes les options.
Thoutmosis
s.thoutmosis24
Bonjour,
Encore merci pour mon rétablissement, j’en fait pas un foin, je suis pas le premier ni le dernier d’y passer, le pire c’est que je ne sais rien faire, et ça me pompe, ma chère épouse me crie déjà dessus (gentillement) car je veux l’aider depuis jeudi dans ses tâches ménagères comme je le fait d’habitude, un couple c’est deux !
Aussi…si vous pouvez encore le faire…sautez le pas :–) , mais c’est votre choix . Respect
Thoutmosis
amina_7825
Pour les MP comme nous avons échangés nos mails avec la personne en privé inutile donc d’essayer à nouveau les fonctionnalités