Sécurité en Namibie : besoin d'un guide ou d'un chauffeur ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi dans 2 semaines en Namibie pendant 10 jours et nous avons loué un 4x4. Nous ne sommes pas dutout “aventuriers” dans l’âme (ni mécano… !) et le voyage approchant, quelques craintes surgissent de mon côté. Devons-nous prendre un guide ou un chauffeur de manière à sécuriser notre voyage ? Nous traversons les villes suivantes Windhoek, Omaruru, Swakopmund, Désert de Namib, Sossusvlei, Sesriem, Col de Gamsberg puis retour vers Windhoek. Je lis, par endroits, que nous pouvons laisser notre voiture à un garde armé, je m’interroge donc sur la sécurité de certains endroits … Bref, pas rassurée …
Qu’en pensez-vous ? J’ai lu beaucoup de discussions et de conseils d’une certaine Annick :slight_smile: Merci de votre aide.

Bonjour,

Pas besoin de guide ni de chauffeur!!!

Je me suis même aventurée toute seule dans ce pays…et j’ai adoré!

En revanche, dans les endroits touristiques, vous aurez des locaux qui voudront surveiller votre voiture.
Acceptez! Vous serez sûr de retrouver votre 4X4 intact!!! Et vous leur permettrez de casser la croûte.
Il s’agit de quelques dollars namibien. Cela dépendra du temps que vous laisserez la voiture.
Le mieux c’est de se renseigner auprès de votre guest house pour savoir combien donner à chaque fois!
Ces gars là ne sont pas armés!!!

Après durant votre voyage, prenez les mêmes précautions que chez nous en France. Ni plus ni moins!!!
Il ne me viendrait pas à l’idée par exemple de laisser ma voiture avec tous mes bagages en vu dans un quartier sensible en France!

Bonnes vacances
Annick

Bonjour,

Vous semblez bien inquiete!
Partez tranquille, il n y a pas beaucoup de pays aussi sur que la Namibie. Je suis allée dans bien des coins classiques, notamment aux usa où j etais moins tranquille et pourtant c etait pas le Bronx…non pays vraiment comme chez nous…et le soir chez nous maintenant on est prudent…et bien la bas vous ferez pareil, tout simplement
Bipi

Bonsoir

Ou avez-vous lu un truc comme ça?
Sous quelle plume?
C’est ridicule!
Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde aussi surs que la Namibie.
A commencer par la France.
Partez sans crainte. Et pas besoin de chauffeur/guide.

Beaucoup de parkings ont des gardes , en particulier dans les super marchés, portant un gilet fluo. Ils ne sont pas vraiment utiles pour la sécurité. Mais ils vous aident à manoeuvrer. La coutume veux qu’on les rémunère par une pièce de 1 dollar. C’est une forme d’aide à l’emploi, service social quoi!

Dans les villes, il peut y avoir des pickpockets, c’est rare, mais il y en a.
Faire attention, tout simplement.
Ne pas provoquer en laissant trainer ses affaires de manière ostensible.

Pas besoin de mécanicien non plus. Vous aurez une voiture en bon état et les pistes sont bonnes.
Juste: ne pas se laisser griser par la vitesse sur ces grandes lignes droites.
Voir plusieurs discussions (sur le forum) sur la prudence de conduite sur gravel roads.

Tanit

Merci à tous pour vos messages rassurants … et vos “tuyaux”, nous en prenons bonne note !

Bonsoir CaroEmma,Juste une réaction en lisant votre post. Nous avons visité la Namibie en camping-car durant juillet/aout 2013 avec nos 4 enfants du sud au nord (et retour) et avons fini au Cap de Bonne Espérance. Non seulement nous n’avons pas eu de problème mais n’avons pas ressenti d’insécurité y compris à Windhoek.

Si au détour d’un parking aux abords d’une ville, un homme vous propose de surveiller votre voiture, le mieux, me semble-t-il, est de lui signifier votre accord. !Un petit billet en fin de balade et tout va bien pour tout le monde.

La sensation de liberté dans ce pays immense et peu peuplé est un vrai luxe.
Nous avons même fait une nuit de camping sauvage près des chevaux sauvages dans la plaine près de Aus.

Non vraiment, keep cool !!
Pour plus d’info : http://lesaventuresdelatribu.over-blog.com

A+
Dom

Bonjour

Nous rentrons de Namibie Octobre
Nous sommes agés 65 ans et pas aventureux …
La namibie est un pays très sur ; Nous avons loué un 4X4 nous même et organisé individuellement le voyage (6 semaines en afrique Australe)

Absolument aucun danger en Namibie ni même en Zambie,Zimbabwe ou AFS a condition de ne pas tenter le diable dans les township seuls ou la nuit .
Mais le feriez vous à Paris ou marseille ?

revenons à la Namibie .
pas besoin de guide d’ailleurs je n’ai pas vu de gardes armés ???
Les routes sont excellentes,les pistes très bonnes (pistes principale et temps sec)
Limitation de vitesse 120KM/H routes et 80 pistes .
Les routes sont souvent toutes droites droites droites …

Alors bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage