Bonjour,
Je prévois de partir en famille durant une dizaine de jours dans le secteur de Mascate, Nizwa avec des bivouacs sur le plateau de Djebel Shams, de Wadi Bani Awf, Wadi Bani Khalid et la plage de Tiwi.
Les sites officiels restent trés flous et trop généralistes, il est donc trés difficile de se faire une opinion sur la situation sécuritaire du pays, la carte de vigilance n’est pas disponible.
Tout ce que je sais c’est que la situation est dangereuse dans le secteur de Dorah (Salalah) près de la frontière du Yémen, mais cette région ne fait pas partie de mon projet.
Y aurait il quelqu’un qui pourrait me renseigner sur la situation des régions dans lesquelles je compte me rendre pour connaître ce magnifique pays.
Merci de vos réponses
bonjour,
je dois partir à Oman d’ici la fin de l’année: Nord et Sud du pays. Je suis entrain de me renseigner sur la situation actuelle.
A ce jour (ca peut évoluer) je pense que le pays c.a.d les autorités et les habitants ne sont pas moins surs qu’en France.
Par contre dans des endroits reculés, plutot au Sud, des infiltrations venant de l’étranger pour faire des opérations éclaires, enlèvements ou autres ne sont pas forcément à exclure.
Cordialement
Merci beaucoup de votre réponse, je suis effectivement dans la même reflexion, ma décision est prise, elle sera positive (à suivre au niveau de l’évolution) car nous ne serons pas dans le sud du pays.
Cordialement
Je pars seul à Oman dans trois semaines. Bien évidemment, je me pose des questions comme tout le monde sur la sécurité dans un pays arabe.
Le ministère met en garde à cause des événements dans certains pays arabes, mais je vous conseillerais de ne pas mettre tous les pays arabes dans l’nsécurité. Il est certain que nous ne devons aller aujourd’hui en Syrie, Iraq et à Afghanistan. Dans certains pays, il faut éviter certaines régions et les endroits isolés.
L’Oman est considéré comme le pays le plus sur du Golfe. J’ai eu récemment des contacts avec des locaux dont un travaille dans la sécurité du pays et chaque fois on m’a confirmé que le pays est bien surveillé et il n’y a pas de soucis à l’heure actuelle même à Salalah (Dhofar).
Après, ça va de soi qu’il ne faut pas s’aventurier dans des endroits isolés tard le soir, mettre des choses de valeur en vue, un consigne applicable également en Europe.
Moi-même, j’ai fait 36 pays dont 4 pays arabes et pour le moment le seul endroit, où j’ai été le victime d’un vol est Paris!
Relativisez les choses, partez avec une certaine vigilance, la discretion et le respect de locaux. A partir de là, vous allez pouvoir passer un bon séjour. Je vous raconterai mon expérience après le séjour à Oman d’où je reviendrai vers la fin du mois de novembre.
Bijour tout l’monde!
alors, concernant la sécurité à Oman…
j’y était en début d’année pour 2semaines et je ne n’ai fait que le Nord…
eh bien, des 27autres pays où j’ai pu mettre les pieds c’est bien celui qui m’a paru le plus peace and love et le plus safe!
évidemment, pour celui qui n’a jamais été au Quatar, aux EAU, etc ça peut choquer avec l’impression de voir des ben laden partout, mais en fait tous ces gens sont hyper gentils et serviables!
(bien plus de chances d se faire prendre en stop au bord de la route qu’en France!)
petit exemple: faire le test dans le désert au niveau de wahiba sands…vous vous arreter prendre des photos et vous verrez, des gens klaxonnent ou ralentissent pour savoir si tout est ok avec la voiture, si vous n’avez besoin de rien…(un d’eux s’est arreter juste pour demander si la voiture était ok et nous a proposé de l’eau!!)
de même avec tous les Indiens…niveau sécurité c’est nikel.
bonjour à toutes et à tous
de retour d’Oman je peux effectivement vous certifier du sentiment de sécurité que l’on trouve sur place, nous y sommes allés avec les enfants (9 et 13ans) nous avons fait le programme prévu, bivouacs, randonnées etc …
c’est un magnifique pays avec des gens formidables, bref n’annulez pas
Bonsoir
j ai effectué le parcours que vous m entionnez la semaine dernière: il n y a STRICTEMENT AUCUN probleme de sécurité. Avant de partir j avais qq inquiéttudes mais je vous assure rien a craindre.
cette semaine je suis ds le Dofhar autour de Salalah mais sans me rapprocher de la frontiere du Yémen. Je pense que le danger est l infiltration de groupes venant du Yémen.
mais a Muscate ce n est pas le cas
bon voyage
Bonjour,
Je viens de passer avec ma compagne 10 jours à Oman. Avec un 4X4 de location nous avons fait un circuit à peu près identique à celui que vous voulez faire. Je vous rassure tout de suite, le pays est parfaitement sûr, on ne s’est jamais senti en insécurité. Foncez, vous ne le regretterez pas.
Franky
Bonsoir
j ai plongé ce matin a Salalah. Le patron du club de plongée m a confirmé qu il était réllement imprudent de se rapprocher de la frontiere yemenite a moins de 40km, meme au niveau de la cote: risque d enlevement.
Le reste du pays no pb
bon voyage