Bonsoir ,
je prévois de visiter Paris pendant les vacances , incluant les gares du Nord / de l’Est ( oui , je suis tellement fana de trains que j’en viens à ajouter des gares dans ma visite , vous pourrez me traiter d’anormal si vous le voulez , mais personellement , je m’en fiche , j’assume ) , et comment est la sécurité là-bas dans ces gares ( déjà je n’ai pas entendu que du bien niveau sécurité de Paris ) , je lu du mal de ces gares… Comme quoi il y a des agressions , vol… Est-ce la réalité ? Ou exagéré ? Merci d’avance.
Je passe au moins une fois par semaine dans la journée gare du Nord. Un peu moins souvent gare de l’est. Je ne me balade pas sac ouvert ou smartphone à l’oreille. Il ne m’est jamais rien arrivé .
"Comme quoi il y a des agressions , vol… Est-ce la réalité ? Ou exagéré ? "
Aucun problème majeur. Il faut se méfier des “on dit” de gens qui n’y ont souvent pas mis les pieds…
Les abords de la Gare du Nord sont parfois assez peu accueillants mais ce n’est pas pour cela que ça craint. Chaque jour des centaines de milliers de personnes transitent par ces gares, jeunes, vieux, femmes seules, tôt, tard, sans que ce qui s’y passe n’alimente la rubrique des fais divers…
"déjà je n’ai pas entendu que du bien niveau sécurité de Paris"
Paris est une grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients, qui ne craint pas plus que n’importe quelle ville européenne de taille équivalente. Ses nombreux touristes attirent bien sûr parfois les pikpockets… Pour autant ce n’est pas une ville dangereuse et si tu fais un minimum attention à tes affaires (sans psychoter pour autant), il ne t’arrivera rien. Et globalement, tu peux prendre un métro tard le soir par exemple, il n’y a pas de risque.
L’essentiel pour bien visiter Paris sera d’y loger intra-muros.
Je vous remercie des réponses et des conseils mais un truc m’inquiète…Comment se fait-il que les médias parlent de cette insécurité à la Gare du Nord ( et un peu Gare de l’Est ) ?
Plutôt que d’éviter de longs débats qui ne mèneront pas à grand-chose, je te suggère tout simplement d’aller voir sur place par toi-même puisque de toute façon tu as prévu un séjour à Paris…
Oui…Vous avez raison. Merci encore pour ces réponses.