Sécurité intérieur d'un camping car lors de la conduite

Forum Camping-car

Bjr à toutes et tous,

Je suis récemment inscrite sur le forum car je dois acquérir un CC dans un futur proche. Ma question concerne, tous ce qu’il y a dans le CC, soit vaisselle, électroménager, etc…lorsqu’on roule. Comment faire pour sécuriser le tout, hors mis les ranger dans les placards entourés de solapin ou chiffon, pour qui’il n’y ai pas de casse???

bonjour

La vaisselle est en plastique, plus résistante et légère.
A prendre en grande surface en période estivale ou gifi / foirefouille, moins cher

Les verres à vin, nous avons gardé le carton d emballage. Jamais eût de casse !!!
Les casseroles, poêles sont séparées par de l anti dérapant. Ça évite le bruit et rayures.

Salutations.

Bonjour Nanoo3

Je suis récemment inscrite sur le forum car je dois acquérir un CC dans un futur proche. Ma question concerne, tous ce qu’il y a dans le CC, soit vaisselle, électroménager, etc…lorsqu’on roule. Comment faire pour sécuriser le tout, hors mis les ranger dans les placards entourés de solapin ou chiffon, pour qui’il n’y ai pas de casse???
[/quote]

Il n’ a pas de solapin , il n’y a que des sottes gens . ( LOL )

Christian

Il n’ a pas de solapin , il n’y a que des sottes gens . ( LOL )

Christian

[/quote]

Je ne sais pas comment je dois interpréter votre intervention???

Bonjour à Tous,

Bonjour Nanoo3,

Non pas de soucis avec de la vaisselle, rien ne casse, tout reste
enfermé dans les placards .
Ne prenez pas le crital !
Mais la vaisselle pour CC.

Amicalement Patrick.

Bonsoir à tous

Je ne sais pas comment je dois interpréter votre intervention???

Avec humour bien sûr , mais je reconnais que c’était limite dans l’acceptable .
Ca vient d’un dicton appris de mon beau-père : " il n’y a pas de sot métier , il n’y a que de sottes gens "

Alors j’ai fait le rapprochement avec solapin qui m’a fait rire , et vous avez très bien réagi . Paronnez moi pour cette" familiarité " .
Vous noterez que soleilen62 a dit : " ne prenez pas le crital ! " , nouvel accessoire pour camping car sûrement !

Au fait le sujet qui vous préoccupe :
le so…palin et les chiffons ne sont pas tellement efficaces . Il vaut mieux caler le tout dans les placards , sur des tapis anti dérapants vendus dans les magasins de c cars ( c’est pas le + cher ) .
Ca limite le bruit , la casse c’est rare sauf les verres , et encore .

Mettez les objets les plus lourds dans les placards du bas , bouteilles , conserves , lingots d’or , le léger en haut .
Utilisez si possible de la vaisselle en mélamine que vous trouverez à la Foirfouille par exemple , elle a l’avantage d’être légère et moins bruyante .

Très cordialement . Christian

Bsoir Laroulotte63 merci infiniment pour vos conseils utiles. Hannah

Bsoir,

Vous vous êtes bien raccroché aux branches car vous étiez bien dans le clatoufis!!!.. merci pour les conseils!!! Hannah

Bonsoir Nanoo3 et tous

Le clatoufis !!! Bon ! Je précise que je suis ( j’étais ) dans la restauration .

Cordialement .Christian

Sujets suggérés