Sécurité route Kruger-Eswatini-Santa Lucia-Durban

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum très utile ! J’espère que c’est ok de créer un nouveau post.
Nous visitons l’Afrique du Sud en mars prochain pour la première fois, et comme beaucoup, je m’inquiète de certaines lectures sur la sécurité des routes (carjacking notamment).
Nous souhaiterions louer une voiture à Nelspruit pour visiter Kruger puis rejoindre Santa Lucia en passant par l’Eswatini et enfin, passer quelques jours vers Durban (Ballito ou Umhlanga…).
Y a-t-il des zones à éviter dans cet itinéraire et inversement, des routes qui seraient plus recommandées que d’autres ?
Est-il ok de prendre la route autour de Santa Lucia (Cape Vidal notamment) à 2 en voiture ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Je suis passé par Eswatini et par Santa Lucia. Conduire en Afrique du Sud n’est pas compliqué sauf tout est inversé comme en Angleterre pour conduire. Ca va assez vite à prendre en main et en Afrique du Sud. Niveau sécurité, il faut faire attention, bien fermer les portes et être prêt à démarrer si quelqu’un est trop prêt de la voiture. Et puis, il faut éviter de conduire la nuit, suivre son instinct et ne pas suivre bêtement le GPS…
J’ai évité Durban car la région ne m’intéressait pas.
Je ne suis pas allé à Cape Vidal également.
Pour vous donner des idées, voici l’itinéraire que j’avais fait en voiture de location.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de problème sur tu restes sur les axes principaux.
Ne pas conduire de nuit.
Fermer ton véhicule depuis l’intérieur dans les villes.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis partie un mois en Afrique du Sud cet été et comme vous, j’étais très inquiète avant de partir… Nous étions 2 dans une petite voiture et avons fait aéroport de durban - Sainte Lucie en allant jusqu’à Cape Vidal - réserve Hluhluwe Imfolozi - Swaziland (route 2, Lavumisa, MR8, stop à Mlilwane , MR1, Matsamo, entrée au Kruger par Malelane). Je ne connais pas les environs de Durban qui ne m’attiraient pas du tout mais pour le reste… absolument aucun souci. Il y a beaucoup de gens sur les bords des routes, ça surprend au début mais on s’habitue et nous nous sommes jamais sentis en danger. Si vous circulez en journée, il y aura même pas mal de voitures sur la route sur les axes principaux. Par contre, nous étions toujours à notre chambre d’hôte en fin d’après-midi, jamais je ne conduirais de nuit. J’ai trouvé les gens adorables. C’est un pays extraordinaire et j’y retournerai dès que possible. Profitez bien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses bien utiles et rassurantes :slight_smile:
Bonne journée !

Bonsoir,
J’avais moi aussi quelques appréhensions sur la sécurité sur les routes. Tu peux lire mon post sur le forum : road Trip d’un mois en Afrique du Sud en Février 2024, cela pourra, j’espère te rassurer !
Du parc Kruger, nous avons traversé l’eswatini, puis sommes allés à Santa Lucia, que nous avons bien apprécié, par contre pas à Durban, pour nous il n’y avait pas d’intérêt, nous sommes seulement allés à l’aéroport ( qui se situe bien avant le centre ville de Durban) pour prendre notre vol pour Port Elizabeth.
Regarde mon carnet de voyage, et si tu as besoin, n’hésites pas à me contacter.
Bonne soirée.
Nathalie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, je viens de regarder, super ton blog, ça en met plein les yeux !!! Je vais me pencher sur le trajet plus en détails et je me permettrai peut-être de revenir vers toi si j’ai des questions plus précises alors, merci beaucoup !

Vous êtes beaucoup à mentionner votre non-intérêt pour la région de Durban :smiley: Comme nous nous rendons en Afrique du Sud pour notre voyage de noces avec mon mari, je voulais finir le voyage sur un coin qui combine mer chaude/hôtel un peu luxe/proche de Durban où nous prendrons l’avion retour. C’est pour cela que j’avais entendu parler de Ballito ou Umhlanga, mais ça m’a l’air un peu bétonné tout de même… Si vous avez d’autres conseils là-dessus, je suis preneuse !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage