Sécurité valise ou sac à dos en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir à tous,

Une question surement un peu idiote mais j’ai un doute sur “valise ou sac à dos” pour des raisons de sécurité. J’ai pour habitude de partir avec mon vieux sac à dos 15L en voyage. Plus pratique que les valises à roulettes avec les cailloux qui se bloquent dedans et le tout qui tirent sur l’épaules.
Seulement, on arrête pas de me dire d’un peu partout qu’un valise qui ferme avec cadenas se serait plus sérieux pour la république dominicaine. Au cas où on planquerait des trucs dans mon sac pendant le transfert à l’hotel (oui, “tranfert”, je me suis fais embarquée dans un voyage Hotel All inclusive pour mon plus grand malheur… la plage et le soleil c’est pas vraiment mon bonheur…).

Ma question: est-ce une peur infondée et je fais la rebelle avec mon sac à dos (plein de poches que je ne peux pas verrouiler) au milieu des valises à roulettes roses et bleues, ou fondée et il vaut mieux que je trimbale la valise rose à cadenas?

Merci!!!

bonjour,

“C’est pas moi qui ai mis de la drogue dans ma valise” : c’est parce que c’est le seul argument que peuvent avancer les mules qui se font pincer que celui-ci, complètement éculé, continue à être utilisé…Mais, à juste titre, les autorités ne tiennent aucun compte d’un tel argument.

Pour les traficants, c’est infiniment plus sûr, eu égard à, la valeur de la marchandise, de recruter une mule crédule (et ça ne manque pas !!!) en lui assurant que c’est sans aucun danger (ben voyons! les conseilleurs ne sont pas les payeurs !) en échange d’une rémunération importante, mais de peu de chose par rapport à la valeur de la marchandise.

Essayez d’imaginer un peu : à l’arrivée à Paris (ou ailleurs), il n’y a que quelques dizaines de mètres entre le passage devant la douane et les taxis. Et c’est sur cette courte distance, truffée de policiers qui interviendront en quelques secondes au moindre cri, et à quelques mètres des douaniers, que les traficants devraient récupérer la marchandise dans la valise de la mule qui s’ignore, sans que ce dernier ne pousse un cri !

Ca n’a aucun sens. Mais la famille de la mule croira ce dernier et relatera cette mauvaise “bonne” excuse à qui veut bien l’entendre.

Plus sérieux, mais très rare tout de même, le vol dans vos bagages. Valise avec une clé (mais une serrure de valise ça s’ouvre facilement) ou sac : achetez un film transparent étirable de cuisine (cellophane), et enroulez le, en faisant plein de tours (tout le rouleau), autour de votre bagage.
Ca n’empêche pas de l’enlever, certes, mais vous vous rendez compte immédiatement des choses. L’ éventuel voleur préfèrera choisir un autre bagage qui n’attirera pas l’attention.

Bonnes vacances

Pas de valise rose, OUF !

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage