Sécurité Zamboanga - Mindanao

Forum Philippines

Cette île est fortement déconseillée aux touristes, si j’en crois la carte émise par le site diplomatie.gouv.fr. Quelqu’un s’est il déjà rendu là bas ? est ce que cette “réputation” est justifiée?
C’est vrai que c’est pas loin de Jolo et Basilan… Merci. JB

Bonjour,

Je me suis déjà rendu plusieurs fois dans la province de Zambonanga del Norte, dans la ville de Dipolog City. Mon épouse est originaire de cette endroit…
Je n’y ai eu aucun problème, ce qui ne veut pas dire que toute cette région soit totalement “safe”.

En décembre dernier, j’ai même pris un transport en commun Dipolog-Liloy avec mon épouse, pas de souci autre que l’inconfort ! :slight_smile: Cette route est pourtant qualifiée de “totally suicidal” par le guide Lonely Planet. Mais nous n’avons pas été jusqu’à Zamboanga, et il semble que c’est dans le dernier morceau que cette route est dangereuse.

Quand ma belle-famille se rend à Zamboanga, ils vont par bateau, mais je crois que c’est plus une question de confort … tout étant fort relatif à ce niveau aux Philippines ! :slight_smile:

Cela dit, Zamboanga compte une communauté Musulmane (ce qui ne signifie pas dangereuse pour autant, gaffe aux amalgames!) et il y a eu des attentats dans le passé.

Dipolog City (capitale de la province) et Dapitan semblent tranquilles à ce niveau. Il y a même un beau “resort” tout près, Dakak.
Si tu parles anglais tu peux contacter mon épouse, elle connaît Zamboanga et la région. Envoie moi une réponse avec ton adresse mail…

Cordialement
Thierry

Ayant visité seul Luzon, Mindoro, Samar, Leyte, Biliran et Cebu, je doute fort que la sécurité soit un problème majeur partout à Mindanao, mais il y a certainement des régiions à éviter, et des précautions à prendre. J’ai lu que Ifugao et Moutain province, zone des rizières en terrasses, étaient dandereuses. Je n’ai rien trouvé de plus sûr et accueillant, mais évidemment, quand il y a une guerre tribale en cours, comme cela a été le cas à Sagada et environs, il est déconseillé d’aller se mettre au milieu. Encore que la tradition d’hospitalité des Philippins, y étant intacte car la colonisation y fut quasi absente, met l’étranger théoriquement “intouchable”.

bonjour je vais également voyager aux philivpinne en juin ou juillet pour rencontrer ma copine dans la région de zamboanga je sais que pour moins de 21 jours pas besoin de vivsa jai consulté les vols jen ai pour 32h de voyage de paris a zamboanga ma premiere kestion est économique ne devrai pas prendre un billet paris manille et prendre un billet manille zamboanga sur place? est ce simple de se repérer dans les aéroport philipin? et ma derniere question pour un séjour qui nest pas vraiment touristique masi je ferai un peu dve touvrisme combien je doit pvévoir comme budget? merci beaucoup pour ces précieux renseignement. et pardonné moi pour les fautes d’ortographe je sintétise lol merci

Le point le plus épineux est relatif à l’argent qu’il vous faut sur place. Les chèques de voyage en dollars (et en aucun cas en euros) sont sûrs mais vous ne pourrez les changer que dans peu d’endroits. Voyez dans le Lonely Planet et via l’ambassade des Philippines , avant de partir évidemment.

Transiter par Manille est assez compliqué la première fois. Vous pouvez atterrir à Cebu, deuxième aéroport international, avec Malaysia airlines, un peu plus cher qu’Emirates (les deux au top). Vu la fatigue du voyage, vous avez le choix entre faire escale de deux-trois jours à Cebu city (prenez un taxi contrôlé par le service de garde et pas un autre) ou continuer immédiatement sur Zamboanga. Philippine Airlines fortement conseillé.

Le plus pratique et le moins cher est d’acheter vos billets électroniques sur Internet avant de partir, suffisamment à l’avance. A défaut, plus de places. Bon voyage.

bonsoir.Je voudrais savoir,si aujourd’hui,se rendre à Dipolog city est dangereux.Je dois m’y rendre bientôt rejoindre des amis Philippins de cette ville,mais je crains un peu,lorsque j’ai lu les recommandations d’un site en SUISSE QUI DECONSEILLE LES DEPARTS POUR DIPOLOG CITY, ET VU LES NOMBREUX CRIMES DE CES DERNIERES ANNEES,cela accroit ma peur.Merci.

Sujets suggérés

Services voyage