Voila tout est dans le titre …; Nous arriverons de Phoenix en empruntant notamment l’Appalache trail pour rejoindre le Grand Canyon et nous souhaiterions couper la route par une nuit étape.
Donc laquelle est la plus sympa mi avril avec 2 enfants ? (restauration, hôtel , ambiance …)
Merci pour votre aide.
olivieredh2
Si on parle d’etape, Flagstaff est plus approprie que Sedona.
Sedona est plus un lieu a visiter, pas simplement un endroit ou passer la nuit car la beaute du lieu demande a ce que l’on y passe la journee complete au minimum, alors que Flagstaff est la ville etape pour la nuit parfaite. On s’y arrete pour dormir, faire le plein, acheter des courses avant de filer au Grand Canyon.
petit10713
plus ville étape.
Mais dans ce cas et si nous n’avons pas une journée entière à consacrer à Sedona est ce que cela vaut “la peine” d’y aller sachant que la route est lente et tortueuse. (typiquement route du “mal au coeur” non ?) On y ferait que passer en fait …
Et si l’on va directement à Flagstaff ,y a t’il quelque chose à faire ou à voir dans le coin pour passer l’après midi si il fait trop froid pour profiter de la piscine ?
Et le pire c’est qu’on ne peut pas aller directement au grand canyon car il n’y a plus de place la nuit d’avant (dans le parc du moins). On est donc obligé de passer une nuit quelque part entre Phoenix et Grand Canyon village. Des idées autres que Flagstaff ou Sédona ?
Désolée pour toutes ces questions …
Merçi
julesaga4
bonjour,à flagstaf vus avez meteor crater,très interressant avec enfants, l’observatoire également et pour une rando il y a aussi sunset crater.
nous avons beaucoup apprécié cette ville et y avons été par choix pour faire le meteor crater, aucun regret.
bonne préparation!
marcisere5
Bonjour,
Williams me parait être une bonne ville étape. Proche du grand Canyon, essence , motels (dont un motel 6 avec piscine couverte), restau et quelques magasins de souvenirs sympas sur la route 66.
julesaga6
c’est vrai que cet hotel est super, et quel plaisir cette piscine.en réservant via hotel.com nous avions payé 50 dollars(en octobre), en écoutant à la réception un couple sans résa ils ont payé le double!
williams est une très bonne étape également, mais il y a beaucoup à voir aux alentours de flagstaff
mayannick7
Pour moi, Flagstaff est une ville sinistre au plus haut point, route, voie férrée triste à mourir. Bien si on arrive tard et on repart tôt, sinon…
Juste une petite remarque en toute amitié à Petit1071: tu ne prendras pas l’appalache trail qui se trouve dans l’est des USA, et qui doit son nom à la chaine de montagne du même nom, mais tu pourras parcourir L’apache trail, du nom des indiens du même nom qui hantaient le coin. C’est un très bon choix
Anonyme8
pour donner juste mon avis, je passerai une nuit à Williams plutôt qu’à Sedonna ou Flagstaff.Je garde un très bon souvenir de notre séjour à Sedonna, de nos randos, etc… mais un souvenir affreux de Flagstaff!!! c’est une ville affreuse à mon gout et franchement nous y avons passé une nuit blanche à cause du train qui passe et qui siffle énormément toutes les heures… bref une horreur.
donc Williams est un bon compromis avec son style rétro vraiment sympa, ses restaurants très bons aussi et ses spectacles de rues… nous y avons déjà séjournée deux années de suite et nous y repartirons en 2015 car cette ville sera encore sur notre trajet!!
bonne préparation
julesaga9
le centre historique était sympa, et les alentours très intéressants, mais bon je n’y passerai pas une semaine non plusnous avions dormi dans un days inn pour 30$ la nuit et pas de nuisance de train pour nous
bref, c’est sur que williams est plus mignon
gignac3110
le prix…
j’ai du payer dans les 40 euros la chambre pour 4…
avec une piscine intérieure…
c’est sur williams plus pret…;du grand canyon…
flaggstaf c’est environ 1H10… et williams 45 mn…
bien choisir sur la carte éviter les motels pret des voies ferrées!!
aprés pour se ravitailler pas cher flagstaff c’est mieux…
et y a plus de choix pour des motels à prix modérés…
à williams compter le double…
moi je préfére me poser 3 ou 4 jours éviter de trimballer les baggages…
et faire les sites aux alentours à environ 1 h de route…
matin et soir…
c’est un choix…
petit107111
Bon bin me voila avec encore une autre ville à choisir;-) Williams ou Flagstaff ou Sedona… Pas simple.
Je vais étudier soigneusement le coin sur une carte et voir les différentes routes…
@ Mayannick . Vous avez tout à fait raison , il s’agissait bien de l’Apache trail et non de l’Appalache trail… oups!!!. My mistake …