Séjour 12 au 28 février prochain dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, je lis depuis quelques temps les post mais n’arrive pas à me faire vraiment une idée sur les possibilités réelles de circuler dans les secteurs que j’ai prévu de visiter.
Je constate que ce n’est surement pas la meilleure période mais pas le choix, la personne qui m’accompagne à ses congès, sans changement possible entre le 11 février et le 3 mars…donc GO !
les billets d’avion sont pris - la voiture est louée (un 4x4) - les hôtels sont pré-réservés.(annulation gratuite possible)
Notre intinéraire :
départ 12 février
jours 1-2-3 los angeles (récup’ voiture)
jour 4 nuit à lake havasu
jour 5 nuit à flagstaff
jour 6 nuit à tusayan ( grand canyon village)
jour 7 nuit à kayenta (monument valley)
Jour 8 nuit à mount carmel …AR vers Bryce Canyon
jour 9 nuit à mount carmel …visites alentours ( Zion Park)
jour 10 nuit à las vegas
jour 11 nuit à olancha
jour 12 nuit à monterey (grosse journée en kms)
jour 13-14-15-16 san francisco
jour 17 retour france 1er mars

mes questions :
****l’état des routes dans les secteurs des jours 6_7_8 …
****le temps et la probabilté de neige ne vont-ils pas nous "gacher " une partie de ce voyage ???
****les axes routiers ne risquent-ils pas d’être fermés ???

J’ai interrogé le loueur qui me dit que pas de chaines prévues dans les véhicules : trouve-t-on facilement des chaines sur le parcours ?

merci pour vos éclairages !

Merci jmz45 pour ces conseils -

Death Valley est prévu dans le circuit après Las Vegas, j’avais lu en effet que la saison était très bonne pour cette traversée.

Je vais aller voir SEDONA comme vous le notez.

J’ai réservé 2 nuits à Mount Carmel avec en tête ce point ? pour Bryce Canyon (qui est le point le plus élevé du parcours) et l’éventualité d’une modification de parcours dans ce secteur.

Je pense qu’il faudra que nous soyons attentifs aux prévisions météo et ne pas hésiter à faire des changements si besoin, on part en vacances…pas en “mission spéciale”.

Le choix de ce circuit est un rêve qui date de qqs années … dommage que les congés de la personne qui m’accompagne ne soient pas un mois ou 2 plus tard…

encore merci !

Merci !

J’ai hâte d’y être !

Touristiquement vôtre !

Il y a des routes fermées pendant toute la saison d’hiver et même plus.Celles là on les connait et il n’y en a pas sur ton parcours.
J’étais assez ignorante des conditions extremes dues à des tempêtes de neige violentes. Une expérience en 2013 a été la suivante: chutes de neige pendant toute une journée où nous ne circulions pas, la météo annonçait pire pour la nuit et le lendemain. Le lendemain matin nous avons pas mal circulé en circulation alternée derrière des chasse neige ou même derrière des voitures personnelles équipées pour l’occasion de petits chasse neige.
Même les routes les plus secondaires étaient dégagées (arbres tombés coupée, neige repoussée) à midi.
Tout ça se faisait dans le calme.
Il faut prendre ça pour une expérience, cela ne devrait pas bouleverser des vacances

Merci Mayannick, pour tes précisions.

J’habite le Midi de la France et dès qu’il y a UN PETIT CM de neige la vie s’arrête (lol) … mais j’ai aussi l’expérience de la montagne et des routes enneigées de l’Est de la France… où la vie continue - par contre les habitants sont équipés de pneux spéciaux ou les vacanciers ont des chaînes.(pas tous et ils le regrettent une fois bloqués en bord de route)

Nous avons choisi un bon modèle 4x4 qui je pense sera utile, ne serait-ce que pour grimper plus aisèment dans certains coins. Ces modèles sont dits 'tout terrain"
Mais est-il plus prudent de s’équiper de chaînes néanmoins bien que d’après ce que tu dis, le déneigement est fait rapidement.

Merci encore pour ce message

bonjour,

j’ai lu les divers posts concernant les assurances “location voiture” - J’ai lu aussi les clauses sur le contrat et mailgré cela , j’ai encore quelques interrogations

sur mon contrat (que j’ai enregistré en anglais et en anglais), il est écrit : what’s included ?
unlimited kilometers for all car groups insurance (- collision damage waiver – theft protection – 3rd party liability – supplementary liability insurance– uninsured motorist protection) local taxes – airport surcharge – premium location fee – initial tank fuel – additional drivers – satellite navigation system rental – homeland security fee
version française : Votre location inclut :
le kilométrage illimité sur toutes les catégories de véhicules - les assurances ( - la couverture partielle en cas de collision - la protection en cas de vol - la couverture en cas de dommages causés aux tiers - La responsabilité civile complémentaire - la protection des conducteurs non assurés )

  • les taxes locales * la taxe d’aéroport
  • Les frais d’emplacement spécifique - Le premier plein de carburant - Les conducteurs additionnels – location de système de navigation - es frais de homeland sécurité(HSF)

j’en conclus donc que j’ai la CDW et LIS …
mais il est noté en français : la couverture partielle en cas de collision.
et cette phrase dans les “non inclus” :
L’assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur et/ou aux passagers.

Je me pose donc la question : sur les nombreuses cases que le loueur aux USA ne manquera pas de vouloir me faire cocher …que dois-je éventuellement ajouter pour être parfaitement couverte pendant mon séjour et de préférence sans faire de doublon ?
Je précise que j’ai effectué mon règlement avec une carte VISA PREMIER qui elle aussi offre une assurance …mais le verbiage est tout aussi flou (du verbiage d’assureur) = des affirmations suivies d’exceptions.

dernier point : si besoin d’ajouter une option, existe-t-il une possibilité de le contracter avant le départ auprès d’une assurance ? si oui : sur quel site ?

MERCI pour vos conseils

Personnellement avec ce type de renseignements, j’annule ma location ou j’exige des infos complémentaires par écrit!
La CWD est fournie avec une franchise, la carte visa premier prend une partie de cette franchise en charge. mais de combien est la franchise initiale???
3rd party liability : c’est l’assurance resp civile de base qui couvre 3 fois rien
– supplementary liability insurance: oui mais quel montant? le montant minimum imposé par l’état où est pris le véhicule (en général 5000$)???
Ou plus? c’est à dire le bon 1M$???
Il faut impérativement avoir les réponses à ces questions.
Si non tu es la proie facile de l’employé qui te fera signer tout ce qu’il voudra. Tu seras en position de faiblesse tant que tu te poseras la question suis-je bien ou mal assuré

Merci !

j’ai donc bien raison de me poser qqs questions.

j’ai eu le loueur au téléphone Rentalcars ( location chez DOLLAR) qui m’affirme que je suis bien couverte mais lui ai demandé des + d’infos et des chiffres
Je lui demandé de m’adresser un écrit :
voici les réponses = copier/coller de leur mail reçu à 17h50 (réponses notées en gras devant chacune de mes questions)
1- Collision Damage Waiver – Valeur originelle du vehicule (a voir aupres du fournisseur)
2- Theft Protection – Valeur originelle du vehicule (a voir aupres du fournisseur / vous devez etre en possession des cles du vehicule)
3- 3rd party Liability – $1.000.000
4- Supplementary Liability Insurance – $ 1.000.000
5 - uninsured Motorist Protection – $100.000

quant à mon interrogation sur le non inclus : “L’assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur et/ou aux passagers”.
Apres verification aupres de mon manager Francis concernant ce point, il vous faudra acheter cette assurance ‘’PAI’’ sur place.

et là ??? puis-je partir rassurée ?

c’est sympa à toi, d’aider les novices

Tu ne seras complètement rassuré que lorsque ces précisions seront envoyées par mail. Une info téléphonique reste une info.
Par écrit c’est une preuve

La PAI est complètement inutile sauf dans un cas bien précis.
Tu pars obligatoirement avec une assurance santé rappatriement (celle de ta carte visa premier) tu es donc couverte. Je ne sais pas si tu pars avec d’autres personnes. Si oui, elles doivent toutes avoir ce type d’assurance
Donc conducteurs et passagers n’ont pas besoin de cette PAI qui en fait moins que l’assurance santé rappatriement puisqu’elle ne couvre qu’en cas d’accident dans cette voiture.
Le seul cas où il vaut mieux prendre cette PAI c’est si tu comptes faire monter dans ce véhicule un stoppeur ou n’importe quelle personne qui te serait inconnue
La PAI te sera proposée par le personnel du loueur, tu refuses, surtout que ce n’est pas donné!

DONC JE SUIS RASSUREE puisque ces précisions m’ont été envoyées par mail par l’équipe de réservation de " rentalcars.com", avec un nom d’interlocutrice …mail dont j’ai fait un tirage mis avec mon bon de retrait de la voiture.

pour le PAI : j’oublie …puisqu’en effet j’ai une couverture par ma VISA PREMIER et la personne qui m’accompagne, n’étant pas couverte par ma carte, a pris une assurance voyage (frais médicaux, hospitalisation, rapatriement, assistance juridique).

Par contre, elle est couverte en tant que conducteur additionnel , option prise lors de la location.

Toujours preneuse de tes bons conseils.

la date du départ approche et le stress monte en flèche !
1_c’est la première fois que je vais aux USA
2_j’ai pas mal voyagé mais c’est AUSSI la première fois que je compose moi-même mon voyage - alors je crains d’oublier quelque chose d’essentiel.

ce site du Routard est d’un vrai secours !

Bonne soirée

MERCI !

Bonjour,
Je me suis posée beaucoup de questions avant mon départ … et il faut certes s’en poser quelques unes …mais ça y est : je suis déjà de retour après un excellent séjour.

Finalement cela est bien plus simple qu’il n’y paraissait en lisant les témoignages, les questions qui m’amenaient à me poser aussi TROP de questions… et à générer à l’approche du départ un peu trop de stress !

Le temps a été super beau tout du long, un ciel bleu magnifique sur tout le parcours avec bien sûr des températures très variables entre le matin au départ/les nuits et dans la journée dans ces régions désertiques …

2015 aura été un hiver doux dans l’Ouest US et si la neige (qui me souciait tant) était là au bord des routes, dans les sous-bois et sur les reliefs, ajoutant de la magie aux paysages … aucun souci pour la circulation.
Nous avons pu faire sans souci le circuit Mount Carmel Junction - visite Bryce Canyon (1/2 journée) et retour par Cannonville - Kodackrome - Cottonwood - Kanab - Mount Carmel … pas de bithume à partir de Kodackrome = de la piste = un parcours insolite et très sauvage. (Merci pour le conseil )

Quant à la location de la voiture et bien pas de mauvaise surprise … j’avais loué chez Dollar un SUV Standard _Chevrolet Equinox 4x4 - je les ai trouvés très sympathiques, très obligeants au comptoir à Los Angeles et pas du tout “rapaces” comme sont présentés les loueurs de voiture en général …

LE BILAN : un magnifique voyage dont il me reste plein d’images sensationnelles dans la tête …et 6000 photos pour ne pas oublier.

Bonsoir!
Avec mes beaux parents, ma belle soeur, mon conjoint, notre fille et moi même, nous souhaitons partir dans l’ouest américain en février 2017 (congés imposés aussi) j’ai lu un peu partout que le climat n’était pas favorable et que beaucoup de route étaient fermés. Ton témoignage me rassure. Niveau climat c’était très froid ?
On a pas encore de circuit établi, on y pense tout juste.
On partirait sur 15 jours, los angeles, san fransisco, las vegas, le grand canyon, monument valley… les trucs typiques j’imagine.
Crois tu qu’en camping car c’est faisable ?
merci pour ton aide!

Pas vraiment.
Allant dans des coins en altitude comme grand canyon ou MV, et où les températures seront largement négatives, le loueur de RV le fournira avec circuits d’eau vidangé.
Pas vraiment sympa et ça enlève largement de l’intérêt au camping car.
Il est possible de demander que l’eau soit remise mais on signe une décharge ou on s’engage a chauffer en permanence l’engin . En cas d’éclatement d’une canalisation tous les frais seront à ta charge…

Bonjour,

Pendant mon séjour 2015 (12 au 28 février), (Los Angeles- Bagdad Café - Lake Havasu -Flagstaff- GC - MV - Bluff - Bryce - Zion Park - Las Vegas- Death Valley - Bakersfiled - Monterey -San Francisco) nous avons croisé et vu pas mal de camping-car sur tous les sites traversés : je ne saurais dire l’état de leur circuit d’eau que Mayannick souligne.
Le plus frisquet était dans le secteur de Bryce Canyon où l’aire camping car était fermée.

Pour les températures dans ces zones de montagnes : CE QUE NOUS AVONS CONNU : les nuits autour de 0° à - 7° - le matin, au départ -1° à 5° (il a fallu 2 fois gratter le parebrise) mais très vite les températures montent : 12° à 20° selon le lieu - soleil et un beau ciel bleu -

Bon Séjour !!!

Les américains qui ont un camping car le “bichonnent” et font le nécessaire pour qu’aucun circuit ne souffre. Chauffage permanent ou canalisations isolées et resistances chauffantes mises en route dès l’arrivée sur le camping. C’est pourquoi ils vont d’un point à un autre, posent l’engin, et prennent la voiture qu’ils trainent à l’arrière pour visiter.
Les loueurs proposent des engins avec équipement basique puisqu’ils sont généralement loués l’été. Ils ne prennent pas le risque de voir leurs canalisations geler pendant que les touristes visitent. Ce système leur permet de rentrer dans leurs frais en cas de mauvaise utilisation.

Bonjour,

Nous y étions en décembre 2015 et nous avons eu du froid et peu de température au dessus de 0, du ciel bleu oui mais pas vu de camping car. A bryce il faisait très froid.

Il fait peut-être moins froid en février.

Notre escapade hivernal sur notre blog ici.

Michèle

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