Séjour 2 semaines en juin au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

mon mari et moi-même partons en voyage au Sri Lanka pour 2 semaines et demi en juin.

Nous avons du mal à trouver un itinéraire sur cette période (la plupart ne tiennent pas compte de la météo)

J’avais donc plusieurs questions :

• nous avons entendu beaucoup de bien de la région sud or tous les guide et sites le mentionne, la météo ne sera pas bonne à la période de notre voyage, néanmoins, est-ce que cela vaut le coup de tout de même aller voir Galle et/ou les plages?

• est-ce que les plages de l’Est sont belles également, si oui, la quelle nous conseilleriez-vous?

• concernant le triangle culturel, en fonction des transports, vaut t’il mieux dormir au même endroit et faire le déplacement vers les différents sites touristques ou vaut-il mieux dormir dans chaque ville différente?

• nous souhaiteions visiter un parc avec Elephants qui respecte l’animal et si possible le préserve, quel parc est le meilleur pour ça? Idem pour les parc nationaux?

• avez-vous un / desitinéraires à nous conseiller?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais j’ai du mal à m’y retrouver.

1000 mercis par avance pour vos réponses.

Bonjour pour y être allée 3x( dernière x en février 2014 ) je peux te dire que de nos jours la mousson n’est plus ce qu’elle était ! Personne ne peut dire si il va bcp pleuvoir ou pas . bref même si il pleût après qq heures c’est fini ,
il fait chaud et lourd donc tu peux visiter le pays sans soucis .
Pour tes autres questions , je t’envois mon compte rendu sur ta messagerie tu y trouveras des tas d’infos utiles : prix des bus , des sites , parcs , chouettes adresses de guesthouses , restaurants …

N’hésite pas à te déplacer en bus et en train pour aller à Nuwara Elya

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour Flora,je vois que vous êtes très active sur le forum,
je pars au sri lanka en juin pour 18 jours,pouvez vous m’envoyer votre compte rendu?
il me manque encore bcp d infos essentielles car nous partons avec notre fille de 3 ans,merci beaucoup!

Bonjour flora, je suis également intéressée par toutes ces infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage