Nous souhaitons partir les 2 dernières semaines d’Aout dans les iles ioniennes;
quels itinéraires nous conseillez vous ?
Bonjour,
C’est très vague, comment vous répondre ?
Comment penser vous vous y rendre, quelles îles souhaitez vous voir etc…
Les ioniennes s’égrainent sur la côte ouest du Nord de la Grèce, Corfou, jusqu’au sud du Péloponnèse, Cythère, alors il faut faire des choix, lisez les guides et revenez ensuite avec des questions plus précises. !!!
La fonction recherche peut également vous donner des informations, le sujet a déjà été abordé maintes fois.
Cordialement
Bonjour et quelques questions :
Avez-vous des enfants en bas âge avec vous ?
Venez-vous avec votre propre voiture ou louerez-vous sur place ?
Si vous venez en avion, d’où partez-vous en France ?
Ce sont des données impératives pour pouvoir concoter un programme adapté.
Nous pensons repoindre l’ile de Corfou par avion et y passer une semaine ( dans quelle région de l’ile faut il loger ?) et peut etre passer la 2 eme semaine sur l’ile de Céphalonie.
Excellent programme, assez facile à programmer grâce aux vols trois fois par semaine entre Corfou et Céphalonie.
Re,
Corfou est un choix sympa. Vous pouvez également envisager un petit séjour pour découvrir ses voisines, Paxos et Anti Paxos.
Paxos est souvent citée comme l’une des plus belles îles de Grèce !
Vous pouvez la rejoindre par ferry du port de Corfou.
Pour un séjour à Corfou, moi j’ai adoré prendre un hôtel sur Corfou ville. Peut être pas la plage en direct, mais elle n’est jamais bien loin, en revanche, quel plaisir de se balader le soir avant le diner dans cette magnifique vieille ville. De profiter des arcades sur la grande place et pourquoi pas d’y prendre son ouzo avec mezzés.
De plus, séjourner à Corfou vous place dans une situation intermédiaire pour visiter toute l’île…
Si Corfou ville ne vous inspire pas, le petit village d’Ermones est sympa et tranquille et vous y trouverez un petit hôtel familial qui a dans les retours sur ce forum une très bonne presse, c’est le Philoxenia.
Paxos est plus petite, c’est plutôt une découverte “pédestre”. Et puis pour une journée, vous pouvez allez voir la toute petite Anti Paxos.
Perso, je passerai une grosses semaine sur Corfou, on l’occupe facilement et une petite sur Paxos.
La fonction “recherche” devrait vous donnera quantités d’informations sur Corfou, ce qu’on peut y voir et y faire, les excursions etc …
Céphalonie est à mon avis plus à visiter avec ses voisines, Leucade qui est magnifique et Ithaque aussi.
De plus, en dehors de l’avion, pas de moyen de communication “direct” entre Corfou et Céphalonie.
Cordialement