Je souhaite emmener mon épouse et mon fils de bientôt 4 ans passer quelques jours durant le mois de Juillet 2014 à Barcelone. Nous vivons dans le sud de la France, non loin de Carcassonne et cette destination me semble appropriée pour concilier un budget assez serré avec notre envie de dépaysement.
Je me permets donc de poster un petit message sur ce forum afin de profiter de vos retours d’expérience pour cette destination, des quartiers que vous me conseilleriez pour un logement (et pourquoi pas d’un site pour procéder à la réservation), des endroits clefs à visiter et pour madame et pour l’héritier (en ce qui me concerne ne vous inquiétez pas, je saurai profiter d’un rosé bien frais et de quelques tapas!) et de toutes les astuces de transports, de vie, j’en passe et des meilleurs pour passer un agréable séjour.
Pour le trajet à proprement parler, nous avons la chance de pouvoir profiter d’un train Carcassonne - Barcelone, nous serons donc à pied une fois arrivé à destination.
Je vous remercie d’avoir lu mon message et vous souhaite de passer d’agréables vacances!
chrissand2
Barcelone est une belle ville et surtout une belle destination de voyage. Même avec un budget restreint on peut se faire plaisir, tout n’est pas payant.
C’est un avantage pour vous d’être à pied car c’est une véritable galère de trouver des places de stationnement.
Pour le logement, il y a beaucoup d’offres. Vu que j’y vais chaque année, je recherche tout le temps des logements, pour cette année j’ai trouvé l’ hôtel Senator. J’ai détaillé toute une liste d’hôtels par quartiers à moins de 100€ la nuit , cela peut vous intéresser.
Pour les visites, et en prenant en compte l’âge de votre enfant vous avez le zoo qui est superbe (si il fait pas beau vous avez l’aquarium), le parc guell, prendre le téléphérique, le parc de la ciutadella, Sagrada familia… Voir le planning de mes visites
Si vous avez besoin de + d’infos n’hésitez pas!
Anonyme3
Merci pour votre retour.
J’ai justement lu hier soir le planning de vos visites à Barcelone c’était très intéressant!
C’est vrai que le quartier Gothique a l’air très attirant, surtout pour un petit gars en pleine période chevaliers…
Je suis doucement en train de remettre en question mon choix de partir en train. Je m’aperçois que financièrement ce n’est pas forcément plus intéressant. 250 euros pour partir à 3 en train. Si je prends la voiture ça va me coûter un plein et le prix de l’autoroute (plus l’usure de la voiture biensûr) ce qui me fait en voyant très très large arriver à moins de 100 euros.
Ce qui me pose souci c’est que j’ai de très mauvais échos autour de moi de personnes parties à Barcelone en voiture. Ils se sont fait carjacker, mettre en fourrière ou ont payé à prix d’or le parking.
chrissand4
Quand on passe quelques jours à BCN, on y va en voiture. Jusqu’à l’année dernière aucun soucis, on arrivait toujours à trouver un stationnement pas trop cher. Mais dernièrement dans un hôtel bien excentré (vers l’université) , nous étions mal stationnés, la fourrière est passée en pleine nuit (200€ d’amende + fourrière)…
Donc méfiez vous avec votre voiture, trouvez un parking payant.
Anonyme5
Merci encore pour votre retour. Je me note de trouver absolument un hotel avec parking si nous nous y rendons en voiture.
Anonyme6
Je confirme si vous vous rendez en voiture à Barcelone, il faut absolument un hôtel avec parking. Tous les hôtels n’ont pas de parking donc il faut bien penser à regarder cette info avant réservation et s’ils en ont un parfois c’est en supplément …