Je part à istanbul avec mon mari et mon fils de 4ans pour la 1ere fois…
Je n’ai pas pris de séjour, mais j’ai opté pour la formule achat billet avion (Turkich Airlines) et hotel (j’ai choisi l’hotel LEVNI Hotel et spa).
Par contre je ne sais pas du tt par ou commencer et ceux des mon arrivee a l’areroport… quel mode de transfert prendre taxi ou moyens de transport?? la ligne de metro qu’il faut prendre, …
Aussi au niveau des visites, les incontournables à visiter???..je voudrais assister aussi un spectacle de tourneur “derwich”…et aussi faire du shopping!!!
Aussi ou c’est que je pourrais me restaurer a des prix interessant et correctement…
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Anonyme2
quand partez-vous?sinon l’hotel se situe proche des lieux de visite ou vous pourrez vous rendre a pied:mosquée bleue,sainte sophie,citerne-basilique,topkapi ect…pont de galata (et quartier de galata),marché aux épices et grand bazar peuvent se faire a pied aussi ou avec le tram depuis l’arret guilhane.cordialement.
Anonyme3
Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse…
Nous serons logés à l’hotel LEVNI & SPA, je ne connais pas l’emplacement exact de ce dernier, mais il serait en plein centre (tout près des principaux monuments). vous le connaisez?!!!
Nous arriverons vendredi en fin d’apres midi: on ira directement a l’hoel (via les transports en commun), j’espere que ce ne sera pas trop perilleux, surtout avec un enfant de 4ans?!
le samedi, je pense qu’on va le consacrer aux visites de la mosque bleue, sainte sophie, petite sophie et bazar egyptien.
le dimanche, j’espere qu’il fera beau temps pour une croisiere sur le bosphore…
le lundi matin sera consacre au palais topkapi et le harem, et l’apres midi j’aimerais bien faire un peu de shopping, si vous avez des bons plans je suis preneuse!!! quels souvenirs rapportés??
le mardi retour en france!!
que pensez vous de ce programme, est il raisonnable?? que pourriez vous me conseillez de plus??!!
Je vous remercie bcp
Anonyme4
Bonjour,
Apparemment, vous êtes logés dans le Sultanahmet à proximité de beaucoup de sites incontournables (Sainte Sophie, Mosquée Bleue, Palais de Topkapi, Citerne Basilique…). Vous pourrez donc faire toutes vos visites à pieds.
Le transfert aéroport-hôtel en transports en commun avec un jeune enfant risque d’être un peu fatiguant. Si vous le pouvez, je vous conseille plutôt un taxi. Votre hôtel propose peut-être également un système de navette depuis et vers l’aéroport.
Concernant votre programme :
Remplacez éventuellement la visite de la Petite Sainte Sophie par celle de la Citerne Basilique à l’ambiance vraiment magique.
La visite du palais de Topkapi et du harem nécessite une bonne demi-journée.
Pour le shopping, vous avez le Grand Bazar à proximité. Attention, les bazars ferment assez tôt le soir.
Le temps passe très vite à Istanbul et vous devrez sans doute adapter votre programme en fonction de vos envies et de votre fatigue.
Pour les souvenirs :
Au Grand Bazar, vous trouverez des céramiques, des lanternes de toutes les couleurs, des bijoux… ( et beaucoup de choses plus ou moins authentiques).
Au Bazar Egyptien, vous trouverez des épices et des loukoums.
Autour du Bazar Egyptien, vous trouverez de la pastrima (sorte de viande des Grisons turque), du fromage, du café, encore des loukoums, des pistaches et autres noix en tout genre… et vraiment très bonnes.
Je vous conseille également de goûter le kunefe (orthographe sans doute erroné) : délicieux gâteau turque (un peu calorique cependant).
Bon séjour.
Anonyme5
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
c’est vrai que kje pense de plus en plus à prendre un taxi, ca couterais combien environ?! car ca va revenir au meme quasiment (niveau budget) : on est 3, donc 3 * 2jetons = ca nous fait 6jetons de 3livre turque…18livres …un taxi, c’est combien a votre avis? et pis ca nous permetterait de gagner du temps, non?!
J’espere que le temps ne sera pas trop pourri, surtout pour pouvoir faire la croisiere au bosphore!!!
je vous tiens au courant!! c’est j-2 !!!on a hate!
brigitte426
Bonjour ,
Une ou 2 idées : Le taxi va coûter + cher , mais pas tant que çà ; çà en vaut probablement la peine !
Question croisière : dès qu’il fait beau, peu importe le jour, foncez ! Vous permuterez les visites en n’oubliant pas que Topkapi ferme le mardi et Ste Sophie le lundi .
Pour les petits achats , préférez le bazar égyptien au grand bazar , qui vaut cependant la peine d’être vu, ne fut-ce que pour les couleurs, l’animation et l’architecture .
Tout près de ce bazar ( 5 mn à pied ) , une merveilleuse petite mosquée : Rustum Pasa ; demandez : l’entrée est cachée près du quartier des cordonniers . On vous montrera ; les murs sont couverts de céramiques ( d’Iznik , je crois ).
En plus des idées qu’on vous a données , vous y trouverez des verres à thé ( super pour faire les verrines ) et de petites trousses en tissu , imprimé ‘tapis’ , pour glisser dans un sac à main : cadeaux pour toutes les femmes ou filles de la famille , 2 livres ! Bien apprécié …, de même que de mini bols de toutes les couleurs , même prix .
Il y a aussi de belles et grandes écharpes colorées ; bien moins cher qu’en France . Ne lésinez pas trop sur le prix, les moins chères ne sont pas souples …
Plus cher , il y a de VRAIS carreaux décorés , comme dans les mosquées , 1 seul ou plusieurs à mettre ensemble ( pas des photocopies collées !) : nous en avons acheté 2 pour faire le dessus d’une desserte en bois blanc ; très joli !
Très bon voyage !
Anonyme7
Merci merci merci, vous etes geniaux!!!
plus vous m’en parler plus j’ai hate d’y etre vraiment!!
en tt les cas, je prend note de tout ce qu j’ai pu lire sur ce forum!!
et reviendrais pour donner a mon tour mon compte rendu!!
silkroad8
Bonsoir,
Le prix du TAXI :
-de l’aéroport d’Ataturk jusque Sultanahmet est de 18 euros à 20 euros = Prix RAISONNABLE… MAXI , au dessus ça devient TROP cher .
Pour le METRO
-prendre le métro jusque ZEYTINBURNU, - 6 stations environ descendre…
PUIS tramway jusque GULHANE les stations sont annoncées)
ce soit être la 17 ème station
Prévoir plus d’une heure de transport en tout
12 LIRAS = 5 euros environ pour 2
Les enfants en dessous de 6 ans NE PAIENT PAS les transports en commun.
Pour les REPAS :
il y a plein de petits restaurants pas chers à GULHANE dans les rues perpendiculaires à l’avenue principale. et ailleurs …
Pour le SHOPPING :
il y a aussi ARASTA BAZAAR, très sympa, moins cher que le Grand Bazaar à 50 m de la mosquée bleue et de Ste Sophie, sur le chemin de la Petite Ste Sophie quartier où vous pourrez voir de vieilles maisons en bois.
Ne pas oublier le grand quartier de TAHTAKALE derrière le Bazar EGYPTIEN à EMINONU
TAKSIM, KADIKOY (sur la rive asiatique, bateau à EMINONU
Comme votre séjour n’est pas très long, mieux vaut peut être ne pas trop vous disperser et pour revenir encore plus enchantée de votre escapade : NEGOCIER LES PRIX…ça fait partie encore de la Culture turque.
Si vous avez besoin de renseignements , eh bien n’hésitez pas !
Bon séjour
Silkroad.
t
lunifa9
bonsoir,
ce bazar est il ouvert le dimanche?
merci
Le prix du TAXI :
-de l’aéroport d’Ataturk jusque Sultanahmet est de 18 euros à 20 euros = Prix RAISONNABLE… MAXI , au dessus ça devient TROP cher .
Pour le METRO
-prendre le métro jusque ZEYTINBURNU, - 6 stations environ descendre…
PUIS tramway jusque GULHANE les stations sont annoncées)
ce soit être la 17 ème station
Prévoir plus d’une heure de transport en tout
12 LIRAS = 5 euros environ pour 2
Les enfants en dessous de 6 ans NE PAIENT PAS les transports en commun.
Pour les REPAS :
il y a plein de petits restaurants pas chers à GULHANE dans les rues perpendiculaires à l’avenue principale. et ailleurs …
Pour le SHOPPING :
il y a aussi ARASTA BAZAAR, très sympa, moins cher que le Grand Bazaar à 50 m de la mosquée bleue et de Ste Sophie, sur le chemin de la Petite Ste Sophie quartier où vous pourrez voir de vieilles maisons en bois.
Ne pas oublier le grand quartier de TAHTAKALE derrière le Bazar EGYPTIEN à EMINONU
TAKSIM, KADIKOY (sur la rive asiatique, bateau à EMINONU
Comme votre séjour n’est pas très long, mieux vaut peut être ne pas trop vous disperser et pour revenir encore plus enchantée de votre escapade : NEGOCIER LES PRIX…ça fait partie encore de la Culture turque.
Si vous avez besoin de renseignements , eh bien n’hésitez pas !
Bon séjour
Silkroad.
silkroad10
Arasta Bazaar…
OUI ouvert 7/7 jours
moins stressant que le grand bazaar, moins cher, incontournable pour se promener
-taper Arasta bazaar dans votre moteur de recherche et vous aurez un aperçu
Cdlt
Anonyme11
je prend en note tout vos infos!!! merci à vous!
j’ai envoyé un mail a l’hotel pour me renseigner sur leur service de navette. ils m’ont repondu qu’i pouvait m’envoyer une voiture privee+chauffeur pour 40 euros. Je trouve que c’est un peu cher qd meme!!!
Nous arriverons vers 17h00, c’est pas trop tard, donc, ca sera soit TAXI soit transports en commun si on est motivés!!
Je note le nom du bazar arasta!!! il faudrait que j’achete bcp de souvenirs pour tout le monde!!! lol
Par contre comment ca se passe la communication avec les commerçants: parlent ils le francais, l’anglais??!!
Merci encore pour vos precieuses reponses!!
Slts.
PS: si vous avez d’autres idées, des conseils, je suis preneuse!!!
silkroad12
Bonsoir,
L’aéroport es bien ATATURK ??
pas Sabiha G ?
voici un lien pour une navette (très sérieux) Par contre là je ne sais pas si les petits paient le transfert… ??
10 euros par personne
la navette vous dépose à votre hôtel
En général, sauf exceptions, les Turcs ne parlent pas le Français
L’Anglais est de plus en plus répandu surtout dans les lieux touristiques et tout ce qui touche au commerce.e.
Dans tous les cas , les échanges relationnels sont faciles.
Cdlt
Silkroad.
Dans le quartier de TAHTAKALE … pas cher !
attention aux prix du Grand Bazaar !!! très cher !
silkroad13
Ah j’oubliais…
allez donc faire un tour à KADIKOY (rive asiatique) vers 17h30…au marché
de fruits et légumes, poissons…, fleurs …que de la couleur ! ambiance !
pas très loin de l’embarcadère!
lunifa14
bonsoir
question à
silkroad
pouvez vous me dire si on peut combiner visite d’ Uskudar (mosquée aux faiences, cimetiere karaca ahmet) et ce quartier de Kadikoy ,
on pourrait arriver en bateau à uskudar et repartir par kadikoy,
entre les 2, à pied, est ce possible? intéressant?
merci pour tous les renseignements donnés!!!
SOPHIE
silkroad15
Bonsoir Sophie,
Oui tout à fait, vous pouvez combiner les deux quartiers USKUDAR et KADIKOY
d’EMINONU …“vapur” jusque USKUDAR
puis le dolmus jusque KADIKOY, il y a de la distance entre les deux quartiers.
Entre deux il y a HAREM
Enfin tout est faisable mais bon , il y a tant de choses à voir à IST
A KADIKOY, vous pouvez prendre le métro (ce fameux métro inauguré il y a qques mois) pour aller jusque BOSTANCI et vous promener sur ce que les Stambouliotes appellent les Champs Elysées turcs.“Bagdat Cadessi”
Par contre , dommage que le métro nous dépose si loin de cette avenue car il faut marcher beaucoup pour y parvenir.(ou prendre un taxi ou dolmus )
C’est un quartier résidentiel , calme où il doit être agréable de vivre
Pour le retour, de l’avenue jusque KADIKOY avec le dolmus ce fut plus rapide .
Bon séjour à IST.
Cdlt