bonsoir, nous revenons d’un séjour de 6 jours à Assouan.
Nous avions trouvé un guide parlant très bien français (Abdou).
son site pour le trouver : guidealouxor.com
il est parfait et passionnant. Nous avons établi notre programme ensemble par rapport à ce que nous souhaitions visiter et les conseils d’Abdou.
c’était notre 1er séjour à Assouan. Au programme nous avons visité :
jour 1 : temple de Philae, obélisque inachevé, son et lumière à Philae (je vous le recommande, belle mise en scène)
jour 2 : musée nubien et visite du temple de Kom Ombo en fin de journée. Superbe avec le coucher de soleil.
jour 3 : journée en voiture à Abou Simbel. Déjeuner dans une maison d’hôtes (super repas authentique). Nous avons fait la route seuls avec notre guide et le chauffeur.
jour 4 : repos pour profiter de l’hôtel Old Cataract (superbe hotel, confort exceptionnel) et balade au souk (nous avons ramené des épices)
notre guide Abdou a été présent tout le temps. Il nous a bien expliqué l’histoire. Il est à l’écoute de nos besoins et il est serviable sans être envahissant.
Il est passionnant. Je vous le recommande vivement.
dans les temples nous avons eu le plaisir de découvrir les vestiges de l’ancienne civilisation égyptienne.
Un vrai plaisir ce voyage. Du soleil, du repos, des découvertes.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Ca
bonsoir,
pourriez-vous me dire où vous avez trouvé des épices à Assouan et quels épices sont locales?
merci
cdt
Bonsoir,
nous avons trouvé les épices dans le souk. Nous avons choisi le 1er magasin sur la gauche quand on commence le souk par la gare. C’est une vrai caverne d’Ali Baba, boutique style ancien avec des épices dans des paniers.
Nous avons ramené : du curry, coriandre, mélange épices pour le poisson, des lentilles corailles, du karkade et du thé à la menthe.
Les vendeurs sont adorables. Nous aurions bien pris plus mais les bagages étaient trop chargés.
bon shopping. Tout donne envie. Cordialement
Le karkadé (fleurs d’hibiscus séchées) est ce qu’il y a de plus local mais ce n’est pas une épice, c’est une infusion au délicieux goût de jus de cerise.
Bonjour
Merci pour vos informations concenrant votre séjout à assouan.
Pensez vous que je puisse contacter votre guide qui pourrait aussi nous trouver un petit bateau pour aller à Louxor (sans avoir à visiter Louxor)?
merci
Bonjour
Merci pour vos informations concenrant votre séjout à assouan.
Pensez vous que je puisse contacter votre guide qui pourrait aussi nous trouver un petit bateau pour aller à Louxor (sans avoir à visiter Louxor)?
merci