Bonjour,
Nous souhaiterions visiter Beyrouth début mai.
2 questions :
La météo est-elle propice à cette période, peut-on se baigner ?
Combien de jours pour visiter la ville et faire un peu de farniente sur les plages ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous souhaiterions visiter Beyrouth début mai.
2 questions :
La météo est-elle propice à cette période, peut-on se baigner ?
Combien de jours pour visiter la ville et faire un peu de farniente sur les plages ?
Merci de vos réponses
La météo sera clémente au mois de Mai , mais je crains que la température de l’eau ne soit un peu fraîche. Les stations balnéaires n’ouvrent -pour la plupart - que des le 1er Juin.Sinon il faut estimer 5 jours pour visiter Beyrouth et les endroits environnants proches + plage.
J.K.
Le 1er jiun? Non je pense que s’il commence a faire beau tot, ce qui est deja le cas, les plages ouvriront plus tot.
En ce qui concerne les plages, la seule plage publique “potable” au Liban est celle de Tyr, je la trouve vraiment magnifique. Le sable s’etend sur des kilometres (centaines de metres? ) et l’eau est tres propre.
Mais le Liban est surtout repute’ pour les plages privees comme Laguava ou Edde Sands.
Je ne sais pas quel est le but de ton voyage reellement, détente ou tourisme?
Beyrouth ca se visite très rapidement. Après sur le Liban, t’as pleins de trucs à visiter dis nous si tu veux des infos la dessus.
Concernant la mer, malheureusement il y a peu de plages publics et je te deconseille d’y aller sauf à Tyr visiblement où elle serait bien. La mer n’est pas reputé propre au Liban. Cependant tu as pas mal de belles plages privées comme Edde Sands, vers Damour, vers Batroun, Tabarja, Chekka… Surtout Chekka et Batroun. Après je sais pas si la temperature sera bonne durant cette période.
Sinon tu as pas mal de piscines aussi.
Le Liban est un très bon pays pour le farniente, un des pays les plus animés au monde. Tu as pleins de boites de nuits comme le Sky Bar ou Pier 7, généralement en pleine air et tu as pleins de bars aussi comme à Jemmayze
Si tu as besoins d’autres infos, n’hesite pas.
Je suis tout à fait d’accord avec boyz91, j’ajouterais que la cuisine libanaise est juste … <3 donc fait toi plaisir
Bon voyage
Merci pour toutes le réponses reçues. Celà va nous aider?
Notre but est surtout la visite (Beyrouth, Byblos) + un peu de farniente s"il reste du temps.
@ perona: La cuisine libaise <3 Elle est juste exceptionnelle, les tables remplies de nourritures pouhhh
@ daesi: Je ne sais pas vous restez combien de temps au Liban mais visiter Beyrouth et Byblos seulement ca parrait très peu, vous pouvez faire ca en une ou deux journées seulement.
Je vous conseille d’aller:
Mille merci pour ces précieux renseignements, mais y a t-il des zones “dangereuses” (j’ai lu que le Nord était déconseillé ?).
Bonne journée.
Dans le nord, Tripoli, le Akkar et la Bekaa sur la frontiere syrienne sont déconseillés mais le reste non ca serait bete que vous n’allez pas à Bcharre, Ehden, Zghorta, la foret des cedres et la vallée de Qadisha ainsi que les munuments de Baalbek et Anjar
Bonjour Daesi,
éffectivement la situation géo-politique du Liban n’est pas des meilleurs et avec tous ce que les medias nous racontent… nous fait un peu psycozé.
Bon tous ça pour te dire, aller au Liban et se limiter à Beyrouth et Bybloss c’est vraiment dommage…
Pour te rassurer la situation n’est vraiment pas comme on le pense, moi j’y étais au mois d’octobre pendant 3 semaines et je suis allé pratiquement partout dans le pays, il faut juste eviter quelques endroits comme
-Tripoli, trop de tension entre alaouites et sunnites
-Anjar, vraiment trop près de la frontière Syrienne mais aucun soucis pour Baalbek qu’il ne faut surtout pas rater
-les alentours des camps palestiniens, un très grand a Saïda
Enfin bref je te le redis aller au Liban et rester sur le littoral… c’est passer à coté de plein de choses !
cordialement. Bruno
Bonjour,nous sommes allés au Liban en septembre dernier… Nous sommes allés à Balbeek visiter les vestiges et n avons pas eu de problèmes… En effet pour la plage privée “Edde sand” c est vraiment super… On a vraiment profité de nos vacances malgré les craintes que j avais juste avant de partir… (Surtout avec les enfants 1 an et demi et 4 ans)
Profitez bien de vos vacançes le Liban est un pays magnifique