Séjour à Dénia

Forum Espagne

Pourriez-vous m’indiquer les visites à faire autour de Dénia dans un périmètre de 60 kms?Merci d’avance
mc

vous avez alicante et valencia à 100km et autour de 60km ilya calp, altea,javea et mongo (pour randonne 650m altitude) mongo se trouve entre javea et denia à10km environ.Bonne voyage à denia qui a aussi une belle plage de sable.

Vous pouvez visiter le chateau de Dénia (1/2h)., et la vieille ville , n’hesitez pas à passer dans le souterrain.

les excursions pas trop loin :
Javea jusqu’au Cabo de la nao très jolie promenade en voiture avec plusieurs arrêts sur des sites nature où vous pouvez vous promener , la baie de granadela est dans le coin aussi .

Le mongo à Calpé , compter 3h en tout pour monter et descendre , facile même avec des enfants .

Moraira la peite plage et le petit port

Plus loin mais très chouette Guadalest

Sinon il ya des cuevas (grottres à visiter dans les environs de dénia

pour ce qui est de l’animation , ,la petite place derriere les restos el raset etc…est super sympa, petits restos et bars
sinon le port nautique devant les restos , pour se promener et prendre un verre
et le nouveau port avec tous les restos bars etc…après le grand rond point vers la fin de dénia en allant vers javéa .

le soir marché touristique en face du port .

en juillet denia fête du taureau , très chouette ,fetes des maures .

Et si vous avez l’occasion d’aller jusqu Oliva (25km ) il y a une réserve naturelle.un golf,
et le célèbre beach bar" Oli baba" sur la magnifique plage ouvert 24/24h , des petits aux grands , tous sont les bienvenus , super ambiance détendue les pieds dans le sable .
la plage d’oliva est sauvage et naturelle avec du sable fin ce qui est très rare en espagne !
Beach bar à Dénia aussi sur les plages , ambiance sympa .
Bon séjour!

Moi aussi, je pars à Denia la deuxième semaine d’août et je suis intéressée par toutes les réponses sur ce sujet! Merci à tous !
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage