Séjour à Kosi Bay

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous effectuons un voyage en Afrique du Sud et au Swaziland en 11/2018. Celui-ci incluerait 3 nuits à Kosi Bay.
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible de s’y rendre sans 4x4 et de se joindre à des ‘activités’ pour visiter le coin (notamment Tembe et le Kosi Mouth), sachant que nous n’avons pas le budget pour s’offrir le Kosi Forest Lodge?

(Le voyage inclut déjà 2 nuits à St Lucia et 2 à Sodwana Bay)

Merci et bonne journée!
Nathalie

Bonjour,

2 nuits à Sodwana? Boof.

Même si tu plonges il y a franchement de meilleurs spots…

Si tu loges au Kosi Bay Lodge tout est possible. Vas voir leur site web.

A+
Annick

Bonjour,

ce uqe je peut conseiler pour les surfeurs débutants
c’est une très belle plage qui se nomme “Santa clara” j’ai fais une initiation avec billabong surf.
Excellent souvenir…
@+

Annick,

Tu conseilles de plonger où?

Voici mon programme plus détaillé:

• 8/11 : nous quittons Hlane NP - direction St Lucia (logement St Lucia) + croisière
  • 9/11 : exploration du lac St Lucia (Est) + Sodwana Bay (logement Sodwana Bay)
  • 10/11 : Sodwana Bay + Lake Sibaye (logement Sodwana Bay)
  • 11/11 au 14/11 : Kosi Bay + Tembe Elephant park (logement Kosi Bay)
  • 14/11 : Retour à St Lucia + exploration du lac St Lucia (Ouest) (logement St Lucia)
  • 15/11 : Hluluwe Imfolozi (logement St Lucia)
  • 16/11 : Shakaland ou Drakensberg => que nous conseilles-tu ?
  • 17/11 : retour Johannesbourg et vol retour

OK pour le Kosi Bay Lodge, mais je n’ai pas vu d’excursion vers Tembe (qui doit se faire en 4x4 apparemment)?

Nathalie

Bonjour,

Tembe ne se visite qu’en 4X4…pas possible autrement.

Sodwana c’est moche…je n’en garde franchement pas un bon souvenir…

Le meilleurt spot de plongée dans le coin c’est Rocktail Bay. Mais là logement cher. On laisse sa voiture au parking 2X4 et on vient te chercher…

Sinon au départ de Kosi Bay Lodge aussi des possibilités.

Shakaland c’est un immense zoo humain…un attrape couillon…

A+
Annick

Bonsoir,

nous avons dormi 4 nuits à kosi bay en août dernier sans 4x4. Nous étions au thobeka backpackers, très sympa!
nous sommes allés à kosi mouth, nous avons laissé notre voiture citadine au lodge auprès duquel il faut payer les droits d’entrée puis la balade jusqu’à la mer se fait bien à pied, environ 1h de marche
nous avons aussi fait le parc tembe : pour cela , nos hôtes ont téléphoné la veille et on leur a dit qu’il fallait qu’on soit à l’ entrée du parc vers 11h pour qu un guide du parc puisse nous emmener faire un safari dans son 4x4. Nous avons fait ça et ça s est fait sans pb !

Annick bonjour,
Tu sembles super bien connaitre l’Afr du Sud…
Je galère un peu a comprendre comment organiser la partie safari a kruger
Nous sommes avec notre fils de 5,5 ans et seront du 7/08 au 24/08 avec des étapes en faisant la triangle Jobourg, le nord jusq’uaà durban
Prévu safari mais peu de dispo , des tarifs élevés et certains nécessitent 12 ans et +
Je me perd un peu entre les hébergements :slight_smile:
Nous ne cherchons pas le luxe mais du propre de l’authentique voir un peu sauvage…
Kruger il ya la partie publique plus abordable et sans doute un peu “l’usine”
Les parcs privé, j’ai cru comprendre qu’il y a des “chaines” genre honeyguide… qui ont des établissements dans les différentes parties
Sabi sand"; Skukuza le + grand…
Mais peu de dispo et des prix élevés,
Que me conseillerais tu ?
Est-ce que d’après toi c’est plus intéressant de loger a l’extérieur ?
Nous irons jusqu’a Durban en passant par sante lucia et nous avons vu d’autre sites intéressants pas seulement kruger
Merci par avance pour tes lumières :à
Renaud

Bonjour,

Peux tu me dire quel sera ton circuit?

Pour le Kruger il est préférable de loger dans le parc pour diverses raisons. La première c’est que tu es dans le feu de l’action et tu peux démarrer très tôt le matin avant les touristes qui logent en dehors du parc. La deuxième, tu es sûr de ne pas être refoulé s’il y a trop de gens dans le parc. Sache qu’il existe des quotas pour les “day visitors”. S’il est atteint tu ne rentres pas dans le Kruger

Donc cherche via le site Sanparks Kruger les dispos. L’idéal serait dans les camps de Skukuza, Satara, Lower Sabie, Berg en Dal. C’est dans cette région que tu verras le plus d’animaux.

Après tu as des réserves privées comme Sabie Sands qui jouxtent le Kruger. Là le porte monnaie en prend un sacré coup!

A+
Annick

1 « J'aime »

Oui j’ai remarqué que les lodges privés ça chiffre très très vite.
Et pour les safaris, compliqué avec un enfant de 5 ans
Merci pour ta réponse

Annick bonjour
Ça y est on est en Afrique du Sud et c’est tout se passe très bien sauf que je me suis fait racketter par la police du parc Kruger et ça m’énerve car totalement injuste.
Ton conseil toi qui semble très bien connaître le pays :wink:; je paye le PV ou ils iront jamais me le chercher ?

Bonjour,

Tu es censé avoir fait quoi?

Tu dois payer combien et comment?

A plus
Annick

Hello Annick
On est bien rentrés et ne nous on pas enfermés :wink:
Super voyage ; juste le détour du swaziland pour cosi bay était pas trop cjustifié pour 1.5 jours passés sur place
Et le sani pass un peu déçu par rapport au tps et budget, mais tout était top
merci pour tes conseils

Coucou,

Merci pour ton feed back.

Bonne année
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage