qui peut m aider pour un sejour a krabi mon probleme je peut depenser 10 euros par jour …on me dit krabi c est cher …merci pour voptre aide
Bonjour,
10 euros par jour, c’est 350 baths, c’est-à-dire environ le prix d’une nuitée dans la moins chère des Guest-houses. Mais évidemment, il ne reste plus rien pour manger. Seule solution, dormir sur la plage. Attention, il y a des petites bêtes qui piquent et des gros crabes qui pincent. Si ce n’est pas une blague, je vous conseille de différer votre voyage et de faire des économies pour disposer d’un budget plus conséquent. Ou encore d’abandonner Krabi pour l’Isan. Ce sera la misère, mais on peut survivre, c’est à peu près ce que gagnent les filles qui repiquent le riz 10 heures par jour les pieds dans la boue.
Cordialement,
PVM
merci pour votre reponse
.
non ce n est pas une blague il y a des gusthouse a 8 euros ici http://www.thailandee.com/villes/
vous pouvez consulté
le mieux , c’est de rester chez vous .
vous économiserez le prix du billet d’avion et le logement à krabi .
meme si vous allez dans le nord de la thailande , 10 e ne seront pas suffisants …
ce sera pour une prochaine fois …
Ne vous fiez jamais aux prix en euros. Ce ne sont que des indications. L’euro, ça n’existe pas, en Thaïlande. On paye en bahts, même dans les guesthouses tenues par des farangs. Si l’annonce a été rédigée voilà 4 mois ou plus, quand l’euro se changeait encore à 40 bahts, cela représentait 320 bahts, ce qui est à peu près le prix des moins chères. Aujourd’hui que l’euro n’est plus qu’à 35 bahts, ça ne représente plus que 280 bahts. Or les tenanciers de guesthouses ou d’hôtels d’une part n’actualisent pas leurs annonces au jour le jour pour tenir compte de la fluctuation des devises, d’autres part ne modulent pas leurs prix en fonction des variations de l’euro, ou du Yuan, ou du dollar, car les charges de fonctionnement (eau, électricité, salaires des personnels, taxes diverses, marge bénéficiaire, etc) sont toujours les mêmes (et tendent constamment à augmenter) quel que soit le cours des monnaies étrangères.
Cordialement,
PVM
Ou alors… j’avais oublié l’astuce qu’avait révélée Fomec dans un autre fil : faites-vous héberger dans un temple tous les soirs. Les bons bonzes vous accueilleront selon les traditions d’hospitalité bouddhistes, et vous pourrez même sans doute partager leur frugal repas (assis plus bas qu’eux, c’est obligatoire) moyennant une très modeste contribution.
Cordialement,
PVM
En portant leur tenue, tu peux voyager gratuitement…En plus, certains fument, boivent de la bière, ils ont le portable…
dormir dans les temples voila une blague de mové gout …en plus on raconte n importe quoi sur la vie des moines …c est profaner les gens du du culte …d ailleur ce n est pas etonnant un farang est un type a ne pas fréquenté soulard sinon un droguer qui traine la savate dans la rue de khao san road …un farang en indonésie risque la chaise electrique pour trafique de drogue …
Je ne vois pas pourquoi ce serait de “mauvais goût” ? On ne vous fera évidemment pas dormir dans le bot, l’endroit le plus sacré du temple, mais dans un “sala”, c’est-à-dire dans un espace réservé à la vie publique, où les gens du village viennent papoter après la prière et colporter les ragots locaux. Et vous ne serez sans doute pas le seul à y dormir. Vous voulez voir la vraie vie en Thaïlande ? Le wat, c’est le meilleur endroit pour ça. Loin des touristes, de la foule des consommateurs, vous serez immergé dans le Siam authentique et profond. Vous y rencontrerez les villageois qui viennent faire des offrandes, acquérir des mérites, faire bénir leur mobylette ou leur nouvelle voiture, consulter sur leur maladie ou leur vie professionnelle et chercher une amulette magique qui leur rendra la santé ou favorisera leur promotion… Et puis, laissez donc les bonzes décider eux-mêmes de ce qui est “profanateur” et de ce qui ne l’est pas. Il est probable que la plupart hausseraient les épaules ou souriraient avec condescendance en lisant votre message. Ce sont généralement des gens à l’esprit très ouvert, pragmatiques et en prise avec la réalité. Rassurez-vous, ils ne s’émeuvent pas pour si peu…
Cordialement,
PVM
[quote]
Je ne vois pas pourquoi ce serait de “mauvais goût” ? On ne vous fera évidemment pas dormir dans le bot, l’endroit le plus sacré du temple, mais dans un “sala”, c’est-à-dire dans un espace réservé à la vie publique, où les gens du village viennent papoter après la prière et colporter les ragots locaux. Et vous ne serez sans doute pas le seul à y dormir. Vous voulez voir la vraie vie en Thaïlande ? Le wat, c’est le meilleur endroit pour ça. Loin des touristes, de la foule des consommateurs, vous serez immergé dans le Siam authentique et profond. Vous y rencontrerez les villageois qui viennent faire des offrandes, acquérir des mérites, faire bénir leur mobylette ou leur nouvelle voiture, consulter sur leur maladie ou leur vie professionnelle et chercher une amulette magique qui leur rendra la santé ou favorisera leur promotion… Et puis, laissez donc les bonzes décider eux-mêmes de ce qui est “profanateur” et de ce qui ne l’est pas. Il est probable que la plupart hausseraient les épaules ou souriraient avec condescendance en lisant votre message. Ce sont généralement des gens à l’esprit très ouvert, pragmatiques et en prise avec la réalité. Rassurez-vous, ils ne s’émeuvent pas pour si peu…
Cordialement,
au lieu de papoter pendant un demi siecle pour ne apporter aucune aide …citer le wat a krabi ou on peut dormir cela est une contribution posétive …le temple je connais un a bangkok je l ai fréquenter presque tous les jours …la nuit on ferme les portes au petit matin vers 5 heurs les moines sortent en file indienne pour aller cherche la nourriture…a part les moines je n ai vue personne sortir apres a voir passer une nuit …on vous demande a dormir pas cher a krabi vous reponder sur la vie des moines et les coutumes thaies …vous n ne m apprennez rien a bangkok centre j ai visiter tous les temples et je sait de quoi il se retourne …
Eh bien, dans ce cas, puisque vous demandez des réponses claires et positives, la mienne est qu’il vous sera impossible de vivre en Thaïlande avec 350 bahts par jour, surtout dans un des endroits les plus touristiques, donc les plus chers du pays. Maintenant, si quelqu’un a un autre point de vue…
Cordialement,
PVM
[quote]
Eh bien, dans ce cas, puisque vous demandez des réponses claires et positives, la mienne est qu’il vous sera impossible de vivre en Thaïlande avec 350 bahts par jour, surtout dans un des endroits les plus touristiques, donc les plus chers du pays. Maintenant, si quelqu’un a un autre point de vue…
Cordialement,
oui c est claire
mais elle n apporte rien de nouveau …c est du bavardage parceque cela n aide pas…il y a une chose que vous n avez pas saisie c est que moi je connait la thailand …j ai loger pour 150 bts
et j ai manger pour 30 bts …alors si vous passer a f dormir sans petit dejeuner pour 350 bts …moi je peut pâsser 2 nuit endrois propre et calme …pour 300 bhts …et prendre un café brésilien pour 40 bhts …un vrais café toréfecation sur place et siroté a la terrase …il reste le pourboire pour le serveur … donc vous ne m apprenez rien …je voulais une information sur krabi a vous lire on devine que vous ne connaisez pas ce lieu mais vous avez une idée sur les prix …ce qui vous fait dire
[quote]
il y a une chose que vous n avez pas saisie c est que moi je connait la thailand …j ai loger pour 150 bts (…](/citation]
Et bien, allez-y, et bon courage… Et au retour, ne manquez pas de nous tenir informés et de nous refiler vos bonnes adresses…
Vou avez raison, nous perdons notre temps. J’arrête là.
Cordialement,
PVM