Bonjour,
Je vais aller passer 3 semaines à Lesbos en septembre. Un routard peut il me conseiller sur les lieux ou séjourner ? J’envisage 2 destinations, l’île étant grande. Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour
Lesbos nous y sommes allés en juin 2010, c’est une très belle île,assez verdoyante, nous étions d’abord loger a Petra, par l’intermédiaire de la coopérative des femmes (mais en ville, assez bruyant mais location correcte) pour pouvoir aller visiter la forêt pétrifiée (cela vaut vraiment la peine)ensuite nous sommes allés à Plomari. c’est une petite ville du sud que nous avons beaucoup aimé, il n’y avait pas beaucoup de touristes en juin (seulement des scandinaves)., je crois que septembre doit etre aussi assez tranquille. Les pêcheurs travaillent tous les jours et vendent leur pêche sur le port, les paysans viennent vendre leurs fruits et légumes, et c’est là que se trouve une célèbre fabrique d’ouzo (elle se visite), nous étions logés à Holiday Dream, face à la mer il y a une plage juste en bas des locations, et l’on peut aller à Plomari à pied. Bon séjour.
rheta
Bon
Bonjour Bernadette,
De Petra (animée et plaisante )à 60km de Mytilene vous pouvez visiter lla partie nord ( molyvos, eftalou (thermes massage top!,) skala sykaminias mandamados ,le sud ouest :sigri et la foret petrifiée, eresos ,skala eresos…( 1h aller en voiture)skala kalloni,les monasteres ,les marais(oiseaux migrateurs),napi et sa region.
Pour le grand sud,notre choix :nifida village calme :polichnitos et ses thermes,
skala polichnitos,lisvorio,vasilika,vrisa et vatera.( 2 jours)Puis depart vers plomari, visite agiassos(eglise byzantine,musée et boutiques…,studio à agios isidoros, sur la plageà 3km de plomari (sympa),vers melinda plusieurs chemins de randonnee,dans les oliviers ,en suivant la riviere etc… et
journée pres de l’aeroport: visite de mytilene.
Restaurant cooperative des femmes à Petra :cuisine traditionnelle de qualité à
prix doux,et l’accueil !!! Belle ile verdoyante ,des forets d’oliviers ,nous avons aimé.des adresses studios ( de 25 à 30 euros en Juin)et restos à votre dispo
Bonne preparation,bien cordialement
Antoine
jeremat(ou un autre membre du forum !) j’envisage de partir 3 semaines sur Lesvos fin juin début juillet et je suis intéressé par tes adresses de studio, je pars avec mon épouse et nous aimons les studios tranquille avec la possibilité de faire un brin de cuisine (salade) etde pouvoir prendre l’ouzo sur la terrasse avec si possible une vue sympa…pas forcément en bord de mer mais pas trop loin d’une plage !merci d’avance
Nous avons passé 3 semaines à Lesvos en septembre dernier. Après avoir pas mal cherché nous avons décidé de nous “baser” à Molyvos. Nous n’avions pas envie de déménager au cours de notre séjour et Molyvos nous a littéralement tapé dans l’oeil.Nous avons passé quelques jours à molivos view studios. Ils ont un site internet (molivosviewstudios.com) avec photos et prix et résa possible. Les studios sont simples mais le must c’est la vue sur le village le soir ! Pas très cher, il me semble que l’on a payé le studio 35 euros. Les proprios sont sympas et vivent à côté. Ils sont renommés et les studios sont souvent loués à cause de cette vue magnifique.
Ensuite, nous nous sommes un peu éloignés, dans la montagne … à Vafios. Il y a une taverne réputée qui louent des petites maisonnettes très très sympas. C’est au calme, avec vue sur Molyvos (mais plus loin …). La crise étant passé par là, les proprios nous ont fait un super prix plutôt que de ne pas louer. Leur site : houses-vafios.com.
J’encourage tout le monde à aller en Grèce l’été prochain. Nous y retournerons aussi bien sûr, comme nous le faisons depuis bientôt 20 ans.
Je peux donner d’autres infos si besoin.
@+
Bonsoir Pat ,
réponse un peu tardive , séjour chez nos enfants,dans le sud.
A Pétra les studios Irene ,entierement refaits ,belles prestations ,lelong du bord de mer,petite route devant calme. Spacieux ,coin cuisine , belle terrasse
et coucher de soleil , pour deguster l’ouzo, super…30euros pour 4nuits.
restaurant de la cooperative feminine à quelques minutes, accueil,
choix ,qualité et prix : formidable. www.irenePetra.com
A nifida ,hotel Nifida beach ,familial ,agreable tres bon accueil.
25 euros ou 30 euros avec petit dej pour 3 nuits.
chambres spacieuses,simples mais agreables.la plage en face à quelques
metres.bon restaurant sur place ,nous n’avons pas cherché d’autres
locations …www.nifidabeach.gr
A Agios Isidoros, 3km de Plomari ,studios les pieds dans l’eau,
terrasse vue mer, tres sympa.100 euros pour 3 jours ,belle plage
studios Pano Sto Kyma . Sur la droite en entrant dans le village
avant le loueur de motos ,taverne Poseidon tres correcte.
Nous avons aimé cette ile ,tres beau temps en Juin ,excellent séjour.
Bonne préparation et à dispo pour plus d’infos
Bien cordialement
Antoine
merci Antoine pour les liens ! effectivement c’est tout à fait le style de locations que je recherche, si je pars comme prévu 3 semaines je partagerai certainement mon séjour avec Chios !
bonsoir Bernadette,
j’ai lu vos conseils et vous avez l’air de bien connaître la Grèce. j’ai été voir les sutdios et la maisonnette. je ne suis pas sure que les studios puissent nous accueillir au vu de la description mais la maisonnette semble en effet sympa, quoi qu’il faille si je comprends bien, mettre les enfants dans le canapé lit car il n’y a qu’une seule chambre c’est cela ?
une question : avec deux enfants de 12 et 10 ans, pensez vous que ce soit pratique ou avez vous d’autres conseils ? c’est assez agréable que les enfants aient de l’autonomie et puissent aller sur la plage seul mais à Patmos et à Rhodes, l’année dernière, ce n’était pas le cas, et on s’en est bien sortis quand même car il y a avait un jardin ou un logement spacieux par ex…
ce n’est pas facile de trouver le bon “tempo” pour que tout le monde y trouve son compte.
merci de votre éclairage si possible
noemie