Séjour à New York (vos avis svp ..) et merci d'avance

Forum New York

Bonjour
Voici le programme que nous avonc concocté après avoir lu pas mal de commentaires sur le forum (très utile notamment merci Souris grise).
Arrivée Jeudi 18 Aout et Vendredi 26 Aout décollage à 22h de JFK. Nous aimerions avoir des avis et commentaires svp car même avec Maps les temps ne sont pas facile à évaluer . Nous privilégions la marche mais nous aurons la Métrocard bien sur.
Arrivée vers 18h à l’hotel L ascend collection135 32nd Street, Brooklyn pour 1 nuit puis transfert à l’hotel POD 51230 East 51st Street le reste du séjour.
Nous aimerions aussi ci-possible faire rentrer dans le planning

• aller voir un match (n’importe quel type de sportbpour l’ambiance !!)
  • croisière Harbor lights
    -comédie musicale
    -se baigner dans une piscine extrieure gratuite

Merci par avance pour votre aide.

Jeudi soir
Dumbo
Brooklyn Park
Traversée du Brooklyn bridge AR

Vendredi
Bushwik et Coney island
Transfert à l’hôtel POD 51
Tram Roosvelt
ONU
Grand central
Bryant park
Rockfeller
Times Square
Bushwick

Samedi
Chinatown
Little italy (projet LISA)
Soho (cast iron,staple street skybridge,etc)
Nolita (alphabet city)
Lower east side

Dimanche
Columbia university
Harlem messe first Baptist Church puis déjeuner chez Amy ruth’s
Marcus Garvey park
Central Park
Lexington
Top of the Rock sunset

Lundi
Liberty island
Ellis island
Staten island ferry
Financial district
One wtc
9/11 museum
Oculus

Mardi
Moma
Chrysler bulding
Public library
Empire state building
Times square
Boutique M&M’S je suis collectionneur de distributeur :slight_smile:

Mercredi
Intrépid museum
Hudson yards
Vessel
High line
Chelsea market
Little island
Pier 57
Grenwich village

Jeudi
Journée à Philadelphie aller retour en train

Vendredi
A compléter

bon ben les vacances sont finies , pfffff

Bonjour,
Il y a une raison particulière à passer une première nuit dans cet hôtel ?

Il est très loin de Brooklyn Bridge Park et de Dumbo où vous envisagez de vous rendre le soir-même de votre arrivée.
La traversée aller-retour du Brooklyn Bridge me paraît illusoire.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte des distances ni de la fatigue du voyage.
De plus il me semble inutile de faire un aller-retour sur le Brooklyn Bridge.
La traversée de Brooklyn vers Manhattan est sublime, dans l’autre sens il n’y a pas d’intérêt.

Si votre réservation est modifiable, pour un court premier séjour je simplifierais et je resterais au même hôtel sur toute la durée du séjour.

Je n’ai pas tout lu mais à votre place je zapperais aussi Philadephie pour aérer mon planning new-yorkais.

Bonjour Luluvroumette et merci de votre intérêt . Nous n’avons pas le choix pour la nuit à Brookyn , nous avions fait une erreur dans la résa et plus de place au POD 51 pour une nuit de plus …

Essayez au moins de vous rapprocher de Downtown Brooklyn ?

Je ne vois aucun problème de dispo la nuit du 18 au 19 août au Pod 51…

Les remarques de Luluvroumette sont très pertinentes.
Quand on imagine que vous allez arriver à 18 h soit minuit pour vous, à l’hôtel, je ne vous imagine pas réaliser le programme du soir.
Au mieux, en métro avec une correspondance qui vous ferait arriver dans Dumbo, vous pourriez aller voir la Skyline de Manhattan au coucher du soleil ou à la nuit tombante et rentrer.
La traversée du pont, en étant HS na pas de réalité.

Vendredi, vous notez en première intention Bushwick et Coney island.
Pour coupler les deux et les apprécier, en tenant compte des moyens pour vous y rendre prendrait presque une journée.
Bushwick est à faire le WE pour ne pas être gêné par l’activité industrielle du site.
Coney Island, si vous voulez aller au Luna Park, c’est dans l’après-midi que ça commence à s’animer.

Votre transfertà l’hôtel pod devra se faire dans la matinée.
Comment pourriez-vous imaginer cette opération en ayant fait avant ce que vous avez prévu.
Faites votre check out et check in le plus tôt possible.
Au Pod on gardera vos bagages tant que la chambre ne sera pas prête.
Une fois à Manhattan, restez-y pour faire une partie de Midtown.
N’allez pas à Bushwick que vous avez noté deux fois.
Intensifiez toutes les visites possibles.

Samedi matin, allez à Bushwick (ligne L)
Revenez sur Union Square via la ligne L et faites votre circuit à l’envers.
Une fois sortis de Chinatown, allez prendre le ferry de staten Island au coucher du soleil et revenez-en à la nuit tombée.

Dimanche, vous notez Lexington.
Qu’est-ce à dire ?

Lundi, si vous gérez bien, vous pourriez prendre le métro en quittant le site du 9/11, ligne A, qui vous mènerait à High St.
De là, vous pourriez faire la découverte des Heights et du Brooklyn Bridge park pour terminer par la traversée du pont de Brooklyn.

Mardi, je pense qu’une partie de ce que vous avez noté aura été fait le vendredi.
Autre solution.
Réduisez vos visites du vendredi pour être à Coney Island vers 17h, profitez du site et restez-y pour le feu d’artifice tiré ce soir-là.
Si votre vendredi est réduit, gonflez la liste des visites de Midtown ce jour.

Mercredi, c’est faisable.

Jeudi, je valide la remarque de Luluvroumette pour Philly.

Vous avez omis des essentiels comme le Gantry Plaza State Park : incontournable parce que magique.
La Harbor Lights aurait sa place le mercredi.
La piscine, à vous de voir sur place où et comment.
Idem pour la comédie musicale.
Essayez d’acheter vos places au TKTS. ou voyez d’autres astuces énumérés sur ce lien.

Ok merci de vos conseils , nous allons prendre tout cela en compte et refaire notre programme. Nous nous sommes laisser gagner par l’excitation du voyage , c’est notre premier voyage aux U.S.A !

Quoi de plus normal que de se laisser enivrer par les préparatifs et oublier certaines évidences.
Dites-vous bien que tout s’ajustera sur place.
Vous ferez un peu différemment mais ce programme cohérent vous donnera une architecture de réactivité. Rien de pire sur un court séjour que d’en perdre une partie à se poser la question de quoi et comment faire ou alors perdre son temps en AR inutiles en combinant mal les ordres de visites.

Quoi qu’il se passe, faites de votre séjour une expérience réussie en adéquation avec vos rêves.
Parfois, la déception est à la clé mais on s’en remet toujours ! :smiley:

Bonsoir
de retour de ce voyage inoubliable à NYC , je voulais remercier Souris Grise et Luluvroumette pour leurs conseils avisés. Moyenne de 15 kms par jour (un paire de chaussure est restée à New York ) et des souvenirs pleins la tête !!! Nous avons quand même fait le brooklyn bridge et Times Squares le premier soir et le reste du programme s’est bien ajusté.Un seul point négatif la climatisation vraiment trop froide partout …ils sont fous ces américains :cold_face::rofl:
en espérant y retourner un jour

C’est la météo qui vous a bridés dans votre distance de marches.
La prochaine fois allez y au printemps et vous en ferez plus
S’il n’y avait que la climatisation à blâmer en été. Elle est excessive parce que le climat est insupportable. Non ?
Retournez à NY en saison intermédiaire.

Bon retour chez vous.

le climat?
un petit 30… largement supportable…
j’ai eu 40 avant mon séjour à NY et 38 au retour… à toulouse…
on est allé 2 fois se baigner à coney island…
un petit 28 et sable tiede… meme pas brulant et petit vent frais…
et mer fraiche…
non NY c’était température agréable début aout…
15 kms oui c’est la moyenne…

Question de tempérament. J’ai plus souffert de la chaleur en août à NY que là où je me trouve au niveau de l’équateur.
Il y fait moins chaud même avec l’humidité ambiante.

Sujets suggérés

Services voyage