Bonjour, nous partons l’été prochain pour le Canada. Nous avons échanger notre maison et notre voiture avec des gens d’Ottawa. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 3,6 et 11 ans).
Nous sommes de Haute Savoie et nous voulions savoir qu’elle était la meilleure compagnie pour rallier le Canada.
De plus nous restons 3 semaines sur place et nous voulions savoir ce qu’il y avait de magnifique ( plein de choses on s’en doute ) à voir sur place.
enfin nous voulions faire un crochet par les États Unis ( New York en particulier ) et quel était le moyen le plus approprié pour s’y rendre ( train, voiture, bus ou avion )
merci pour votre aide.
D’apres moi, il n’y a pas de “meilleure” ou “pire” compagnie… un voyage c’est un ensemble d’élements…
Si j’avais à voyager avec 3 enfants, je rechercherais celle qui offre des vols directs.
Malheureusement, Ottawa est problement assez mal déservie pour l’Europe. Aussi bien vous rabattre sur Montreal et prendre le train (la station de train est à coté de l’aéroport de Dorval- Yul ) ou l’autobus pour vous rendre à Ottawa. Air Transat propose des vols directs de Lyon à Montreal. Sinon, les grandes compagnies ont des vols avec 1 ou plusieurs escales. Stressant quand on a de jeunes enfants et qu’il faut changer d’appareil. M’enfin… ce sera votre choix.
Si vous allez aux États Unis, comptez vous revenir prendre votre vol de retour au Canada? Si oui, la voiture de location serait idéale pour 5 personnes. Si vous iriez en transports en commun, il faudra encore aller vers Montreal prendre l’autobus Greyhound ou Adirondack Trailways. Voici un article sur les alternatives.
Si vous désirez partir en avion d’Ottawa, j’utiliserais Porter Airline pour New York, mais il faut passer par Toronto…
bonjour,
c’est plus facile de prendre le bus que le train ; en train pas beaucoup de départs par jour.En bus il y a un départ toutes les heures environ et il passe à l’aéropot PET.
Il y a un vol Air Transat Lyon Montréal.
Bonjour,
bous aurez des vols jusqu’à Montréal. Ensuite si vou sprenez un billet jusqu’à Ottawa, la cie aérienne vous proposera ou un 2eme avion jusqu’à Ottawa ou un trajet en car. Franchement, c’est du pareil au même. Le trajet en car dure 2 heures, et se fait très bien. En avion c’est plus court, mais vous avez un peu d’attente avant le 2ème vol en général. Pour aller à New York : 7 heures en voiture. La route est belle.