bonjour nous allons a rome en couple au mois de mars ; quelqu’un connaitrait-il des adresses de resto sympa au alentours des terme di diocleziano a proximite de termini ou ailleurs merci d’avance
Bonsoir,
Comme tous les posts sont regroupés par thème (voir en tète de la page) vous suffira de lire le maximum de posts dans le thème: restos/gastronomie et aussi les posts “carnets de voyage” où souvent on trouve aussi de bonnes adresses…
Bonne lecture
CG
merci pour l’info !!!je pense que nous verrons sur place !!" les carnets de voyage" me semble interressant pour les adresses .
etant en train de preparer mon sejour qui est prevu pour le mois de mars ( le 19 !! ), quelqu’un pourrais peut etre me renseigner, je loge avec mon mari a proximité de la gare termini ( via gaeta exactement ) et je voulais savoir combien de temps il nous faut si nous voulons aller a pieds aux musée du vatican ou vaut-il mieux prendre un bus et si oui lequel !! c’est la premiere fois que nous allons en italie et je suis un peu inquiete je ne parle pas un mot d’italien !!! lol meme si mon mari m’a acheté le petit guide de conversation je ne pense pas que cela sera facile mais je positive !!! et peut on acheter des tickets de bus en y montant car on ne souhaite pas acheter de roma pass , nous avons l’intention de marcher pas mal etant donner que nous sommes tout les deux et que cela nous gene pas !!! en vous remerciant pour les renseignements que je pourrais avoir .
il y a environ 4 km de la via gaeta au vatican ,; à vous de voir ;; sinon il y a le métro ; on peut aussi , beaucoup plus interessant que des tunnels , le tram qui prend le chemin des écoliers mais qui traverse quelques uns des plus beaux quartiers ( au sens parisien du terme ) de rome
Bonjour,
De via Gaeta pour place St Pierre vous prendrez devant la gare Termini le bus 40 qui vous laissera à qq mn à pied de la place St Pierre; si c’est pour ètre aux musées du Vatican de bonne heure, alors prendre tjs de Termini le métro A, arrèt Ottaviano, 7mn à pied de l’entrée des musées
Très peu de bus avec distributeurs de billets, il faut donc les acheter avant dans les kiosques à journaux ou marchands de tabac, 1,50€ le billet valable 100’ pour bus/métro/tram et train qui transitent dans Rome (pouvez donc prendre 1 bus + métro…)
Quant aux roma pass ce ne sont pas des pass transports, il en existent, mais avant tout pour économiser sur les entrées des musées/sites si on a l’intention d’en visiter un certain nombre…
CG
bonjour merci pour l’info !!! nous avons 6 jours pour visiter donc pour aller aux musees du vatican nous prendrons le plus rapide car nous devons etre la-bas au moins entre 8h30 et 9 h donc nous profiterons de tout le reste sur d’autres moments !!
,bonjour catherineg, je vous remercie pour toute ces infos !! je pense que nous prendrons le metro pour aller a la visite des musee du vatican car en effet nous avons reserver la visite pour 9 h du matin et comme j’ai vu sur pas mal de discussion on nous conseille d’arriver a 8 h 30 donc si il y a des departs suffisament tot nous ferons ca .
pour le colisee et le forum romain pensez vous que cela vaille le coup de reserver sur internet ou pouvons nous payer l’entree le jour meme en y arrivant car nous allons essayer de faire certaines visites , suivant le temps qu’il fera .
bonjour je reviens a vous concernant les billets pour le metro que nous prendront le lundi matin vers 8 h pour aller aux musée du vatican . vous me ditent que les billets sont valables 100 ’ si j’ai bien compris cette durée se situe entre la premiere utilisation et l’autre ? en vous remerciant
Bonsoir,
Les billets sont valables 100’ à partir du moment où vous les composter pour la 1ère fois; 1 seule fois en métro et toutes les fois que vous voulez sur bus et tram, tant que vous le composter dans les 100’; après vous pouvez aller jusqu’au bout de votre voyage mème si le temps dépasse les 100’
CG
bonsoir !! c’est bien ce que l’on pensé mais plus rassuré d’avoir une confirmation !! lol
nous avons reservé aussi les billets pour le colisée forum palatin comme ca plus de tranquilité !!! merci encore et bonne nuit