Séjour à Santa Fe

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour chers routards,

Mon compagnon et moi envisageons un circuit entre Santa Fe et Denver en juillet prochain. Est-ce que deux nuits à Santa Fe sont suffisantes ? Nous aimerions visiter entre autres le musée Georgia O’Keeffe ainsi que le Ghost Ranch à une heure de route de la ville (Abiquiu). La ville semble plutôt petite et les hôtels sont chers, mais je crains que deux nuits ne nous semblent finalement pas suffisantes. Qu’en pensez-vous ? Qui a déjà fait l’expérience ? Merci d’avance pour vos retours !

Carole

Bonsoir Bookina,

Nous avons dormi deux nuits à Santa Fe. Nous étions au “Quality Inn”.

Pas loin, il y a deux parcs qui pourraient vous intéresser :

• “Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument” (que nous avons visité le matin après la première nuit à Santa Fe) ;
  • “Bandelier National Monument” (que nous avons visité le lendemain matin après la deuxième nuit à Santa Fe).

Nous avons découvert Santa Fe le 6 juillet 2016. L’ambiance est festive, nous entendons des chants amérindiens quand nous nous approchons de la plaza. Des vendeurs de bijoux sont assis le long du “Palace of the Governors”. Nous en faisons la visite. C’est l’ancienne demeure des gouverneurs. A l’origine, elle faisait partie d’un fort qui couvrait 5 blocs de l’actuel centre-ville. A part une pièce et la chapelle personnelle des gouverneurs, le reste du bâtiment est un musée consacré à l’histoire du Nouveau-Mexique. Des objets de l’époque hispanique y sont exposés : meubles, vaisselle, costumes, armes, ainsi que des panneaux retraçant l’histoire de l’Etat. Ce musée est intéressant, mais n’est pas extraordinaire. Il ne nous a pas passionnés. Quand nous sortons du “Palace of The Governors”, nous voyons que la plupart des vendeurs de bijoux sont partis. Nous sommes intéressés par des pendentifs. La femme baisse ses prix et nous lui en achetons. Puis, nous déambulons aux alentours de la plaza. Le style nous plait. Il y a des boutiques et galeries d’art.
Ensuite, nous sommes entrés dans la “Cathedral Basilica of St-Francis of Assisi”. Elle est très belle, mais nous en sortons rapidement parce qu’il y a un deuil.
Nous continuons notre balade. Nous voyons l’église San Miguel, mais la porte est close.
Nous passons devant l’hôtel “La Fonda” qui est un hôtel historique :

Dans la rue, il y a des oeuvres d’art.
Nous revenons sur la plaza en fin de journée. Il y a un orchestre. Des couples vont danser sur la place. Il y a une bonne ambiance. Nous les regardons un peu danser avant d’aller dîner.

A Taos, nous avons eu le plaisir d’assister au pow-wow annuel.

Bonne soirée et bonne préparation !

Christine

Bonjour,

On pourrait mieux vous aider si on en savait un peu plus sur votre itinéraire. Est-ce que par exemple vos deux nuits à Santa Fe incluront des visites de parcs situées un peu plus loin ou vous vous concentrerez que sur la visite de cette ville ?

Bonjour Boncampeur,

En fait j’avais indiqué dans mon message ce que nous comptions faire : le musée 0’Keeffe et le Ghost Ranch à une heure de route. Nous ferons des arrêts dans des parcs plus haut, en montant dans le Colorado. J’ai l’impression que la ville est petite mais comme nous partons au Ghost Ranch qui n’est pas sur place et que l’hôtellerie est chère, faut-il y rester 3 plutôt que 2 nuits ? Est-ce justifié ? Merci !

Bonjour Carole,

Santa-Fe n’est pas une petite ville mais ses principaux attraits touristiques: églises,maisons en adobe, musées…et galeries d’art sont regroupés dans son centre assez petit. A partir de la plaza de Santa-Fe, on peut rayonner à pied.
Le musée Georgia O’Keeffe n’est pas loin de cette place. C’est un petit musée, nombre d’oeuvres assez limité. J’ai fait la visite en une demi-heure environ. Je vous le recommande si vous aimez cette artiste, ce qui semble être le cas puisque vous voulez voir son ranch.
La ville est très touristique donc chère. Pour les hôtels, il faut s’éloigner un peu. Nous avons logé au Comfort Inn, Cerrillos road, bien situé pour rejoindre facilement le centre en voiture ou bus. Le plus de l’hôtel : une grande piscine couverte.
Une journée suffit pour découvrir l’essentiel de Santa-Fe, 2 jours si vous voulez voir d’autres musées et en fonction de votre visite à Ubiquiu, de là bas retour à S-Fe ou nuit ailleurs sur votre itinéraire ?
Beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage