Séjour à Siem Reap, demande de conseils !

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

Je prévois de partir à Siem Reap d’ici 10 jours.

Le visa pour le Cambodge peut donc s’obtenir à l’aéroport sans soucis, j’ai lu de nombreux posts.

Mais pourriez-vous me dire combien de jours pour visiter les temples d’Angkor ?

Sur 5-6 jours en Cambodge, quoi faire ? (ou alors peut-être plus de jours mais tout dépend de ce qu’il y a à voir, car sinon j’envisage de bouger ensuite dans une autre ville pour les derniers jours).

Enfin, quel logement puis-je prendre à Siem Reap ?

Merci d’avance pour votre aide, j’en ai besoin !! :smiley:

Alexandra

E

Le nombre de jours à visiter les temples d’Angkor dépend de ton intérêt pour l’art khmer. Tu peux prendre des forfaits de un, trois ou cinq jours. Le forfait de trois jours est tout à fait acceptable, d’autant plus que tu n’es pas obligée de l’utiliser consécutivement, tu as une semaine pour t’en servir. Donc, tu peux prendre une journée de repos entre les jours de visite des temples, ce qui peut être assez fatiguant.
A Siem Reap, nous étions à la" Happy guesthouse" en octobre dernier, c’était très très bien et sympa…
Pour plus de renseignements, va voir mon blog :

Oui j’ai vu les forfaits pass et je me disais que 3 jours pour angkor ça suffisait

Et c’est génial en plus si je ne suis pas obligée de tout utiliser d’un coup, mais prendre un jour entre pour faire autre chose.

Merci beaucoup pour ton blog ! je vais regarder la guesthouse !!

Bonjour Alexandra,

Comme je te l’ai dis en message privé, je peux t’aider sans aucun problème surtout que j’habite à Siem Reap et je peux donc te conseiller du mieux que je peux :wink:

Pour les visites :

Le passe de 1 jour : 20$
Le passe de 2 ou 3 jours : 40$
Le passe de 4 jours à 1 semaine : 60$

Pour le passe de 3 jours, il est valable sur une semaine donc pas de jours consécutifs. Bien le dire quand tu prends ton passe.

Pour le passe de 1 semaine, il est valable sur un mois donc pas de jours consécutifs. Toujours le dire quand tu le prends au Check Point.

Prendre le passe de trois jours te permettra de voir les principaux temples, les plus beaux ou plus mythiques ainsi que ceux un peu moins connu que je pourrai te conseiller mais qui sont des merveilles avec un peu moins de touristes héhéhé.

Je te conseille également de prendre une journée pour visiter un village flottant ou sur pilotis ainsi que la campagne avoisinante qui te permettra de voir des artisans à l’oeuvre et d’ainsi de faire de belles rencontres avec la population.

Pour le logement, je t’ai donné mes liens donc peut être qu’on se verra :wink:

Le Cambodge est un pays extraordinaire et y voyager seule n’est vraiment pas un soucis ! Au contraire, beaucoup de cambodgiens viendront à toi pour te dire bonjour et te demander d’où tu viens pour ensuite te souhaiter une bonne journée. Sans compter que seul, on fait souvent connaissance avec d’autres voyageurs sympathiques.

Il y a énormément de choses à voir au Cambodge mais dans ce cas il faut vraiment prendre son temps. Si tu disposes de peu de jours, je te conseille de faire 2 villes tout au plus.

Siem Reap et Battambang par exemple ou Siem Reap et Phnom Penh, tout dépendra également de tes centres d’intérêts. Si c’est plus nature et contact avec la population, plus villes et musée etc, ou plus sites historiques etc…

Je t’aiderai avec plaisir dans ton itinéraire pour les transports, prix d’un peu tout, les logements, visites etc.

En esperant que mon aide te sera bénéfique :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage