je dois me rendre en inde au mois d’aout dans la région de Trichy pour 15 jours
j’aimerai avoir des infos sur les endroits sympas à visiter,les moustiques, le climat,l’hebergement bon marché… budget …la nécessité ou pas de se faire vacciner et les transports en commun… en vous remerciant d’avance
gilbert2
A Trichy, il faut sans hésiter visiter l’île de Srirangam avec son temple, son bazar mais aussi les berges de Cauvery River.
Qui plus est le lieu y est plus calme que Trichy même.
Question climat, en août, il ne pleuvra pas sur le Tamil Nadu.
Enfin, pour les transports, la ville est bien pourvue : gare routière et 2 gares ferroviaires pour aller vers Madras ou ves Madurai;
Si cela vous intéresse, je peux par la messagerie privée, vous donnez les coordonnées d’un ami (francophone) susceptible de vous proposer un hébergement “chez l’habitant” mais complétement indépendant.
Anonyme3
Outre Trichy itself, tu pourra visiter Madurai, Thanjavur (tanjore), kumbakonam, Gangaikondacholapuram ou meme chidambaram.
Plus au sud tu pourrras decouvrir Rameshwaram et cap Cormorin.
Si tu veux un truc plus original, tu peux aussi aller te perdre dans l’Inde rurale entre Trichy et Madurai.
Anonyme4
bonsoir,
merci pour les infos
cordialement
anomali5
Bonjour Gilbert,
le post est un peu ancien mais je recherche un hebergement pour deux nuits à Trichy je n arrive pas à contacter raja et Usha qui ont une homestay assez vantée sur les forums.
Je cherche donc un autre hebergement.
je souhaite ensuite de Trichy aller sur Rameswaram en train.
la aussi, j ai cru comprendre qu il y avait une liaison quotidienne qui part tôt le matin. As tu des infos sur cd trajet?
merci
anne
Raja fait un tour en ce moment et n’a pas toujours la possibilité de se connecter
il le fera dès que possible et vous répondra
bonne année 2015
mariejo
anomali8
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est, j’ai réservé ce matin pour deux nuits à tranquility Trichy
Je commence bien l année, je suis déjà au bord de la rivière…
bonjour,
n’ayant plus acces à forum voyage, mon compte a été bloqué !!! je réponds ici !!
je ne sais pas s’il y ades bus mais je pense qu’il faut aller à Villupuram prendre le tain pour Srirangam si tu vas chez Raja
l’arret est avant celui de Trichy c’est donc beaucoup mieux
tu peux regarder sur cleartrip la fréquence des trains, je ne pense pas qu’il soit indispensable de réserver
bonne journe
mariejo