Séjour à Tulum

Forum Mexique

Bonjour à tous et à toutes !

En janvier, mon cher et tendre et moi même partons direction Tulum ! Plus précisément, au Club Eldorador Hacienda Tulum ( Grand complexe hôtelier ).

J’aurais aimer correspondre avec des personnes partis en vacance sur Tulum pour connaître les infos concernant les transport que je peux faire seule ( bus, taxis etc… ) d’où je peux les prendre et jusqu’à quel site je peux aller ???

Merci par avances aux futurs réponses :wink:

Bonjour Mel

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Je connais bien cet hôtel, grand hôtel…

Depuis l´hôtel vous pouvez prendre le taxi et aller à Playa del Carmen, Tulum, Coba, les cenotes, Akumal et pour returner toujours il y aura de taxis disponibles

Depuis l´hôtel vous pouvez prendre le taxi pour aller à la gare de Tulum et prenez le bus pour endroits plus loin comme Chichen ou Cancun (pour aller à l´île des femmes) et pour que soit moins chere.

Je recommends aller à Sian Ka´an, pour faire ça vous devez acheter l´excursion avec un representante de votre agence à l´hôtel ou avec un fournissuer dans l´hôtel.

Je reste à votre disposition pour information supplementaire.

Cordialement

Joako

Bonjour,

Et depuis votre hôtel, vous pouvez facilement rejoindre la “fédérale” et prendre un collectivo en direction de Tulum ou de Playa del Carmen. Les prix sont autour de 35 Mxn ou 40 Mxn par personne.Le taxi est économique et peut-être plus “sécuritaire” nous vous encourageaons à découvrir la baie d´Akumal (très proche de votre hôtel) pour nager gratuitement et librement avec les tortues marines.

Helene et Victor

Merci beaucoup pour vos messages ! Je dois prévoir un budget de combien ( approximatif ) pour le transport via taxis ? pour les excursions ?

Bonjour Mel!

Combien de temps partez-vous? Depuis Tulum vous avez de quoi faire et profiter des différents attraits de la zone: site archéologique, sites naturels.

Il est très facile de se déplacer en bus, il y en a fréquemment et c’est le moyen le plus économiques. Après tout dépend de vos goûts, si vous préférez être pris en charge par une agence d’excursions ou si au contraire prendre le bus et vous débrouiller seul ne vous dérange pas.

Les lieux ou vous n’aurez pas besoin de prendre d’excursions et pourrez profiter des sites que nous connaissons sont:

• Akumal et sa plage ou j’espère que vous aurez la chance de nager avec les tortues
  • la lagune de Yal Ku véritable aquairum à ciel ouvert
  • Gran Cenote (celui le je ne connaît pas mais tous les avis sont unanimes c’est un trés beaux sites!

Ensuite les sites suivants peuvent être fait en bus ou en excursions à vous de choisir:

• Coba et la célèbre vue du sommet de sa pyramide sur tout l’environnement
  • Chichen Itza vous demandera sans doute une organisation plus réfléchi pour vous y rendre en bus dû à la distance

Ensuite la réserve de Sian Ka’an est je pense sans doute à faire en excursion pour le côté pratique.

Si cela peut vous aider voici le récit et photos de notre passage à Tulum:

et à Chichen Itza

Au plaisir de vous aider!

Cordialement.

Pablo

Merci pour votre réponse.

En effet j’ai envisagé le chichen et sian kan avec un tour opérateur.

Pour le reste, les ruines de Tulum par exemple ce sera en taxi.

Par contre j’aimerais bien aller sur Cancun et playa un soir ou une après-midi et pouvoir manger dans des petits restos.

La distance en taxi me reviendrais à combien ?

Je pars du 8 janvier au 18.

Bonjour Mel,

Je ne saurais pas vous répondre ayant pris le taxi uniquement pour des trajets à Tulum sur la route Tulum Playa là où il n’y a pas de bus.

J’espère que d’autres voyageurs vous aiguillerons!

Cordialement,

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage