Séjour Alpes Noël

Forum Alpes

Bonjour chers amis amoureux de la montagne,Quels endroits relativement proche de Grenoble (rayon de 150km) me conseillerai-vous pour passer 3 ou 4 jours pendant les vacances de Noël ?
Je cherche un coin de montagne beau et tranquille, pour faire du ski de fond, des raquettes ou tout simplement pour admirer le paysage, donc pas nécessairement près d’une station.
De plus mon budget d’hébergement est relativement limité, cependant je n’ai pas trop envie de dormir dans un refuge non gardé sans chauffage…
Merci d’avance de vos conseils.

Faute de frappe, mon rayon autour de Grenoble, c’est 50km…

Bonjour,

Le massif de la Chartreuse qui est tout simplement magnifique pourrait être une bonne destination (environ à 25km de Grenoble).

Je connais la petite station de Saint Pierre de Chartreuse, mais pour le ski de fond c’est plutôt vers Le Sappey en Chartreuse ou Saint-hugues/Les égaux qu’il faut se tourner.
Il doit peut-être y avoir encore possibilité pour trouver une chambre d’hôtes.

Il y a aussi le Vercors qui est très renommé pour le ski de fond mais je connais moins…

Merci de vos conseils, je vais regarder la Chartreuse. Le Vercors je connais bien, justement je voulais changer un peu ^^Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage