bonjour,
Je desirerais me rendre chez des amis au liban au mois de novembre plus precisement à beyrouth pour une semaine.
je suis encore tres hesitant quant aux conditions de sécurité
merci pour vos avis
gerald
bonjour,
Je desirerais me rendre chez des amis au liban au mois de novembre plus precisement à beyrouth pour une semaine.
je suis encore tres hesitant quant aux conditions de sécurité
merci pour vos avis
gerald
Bonjour Gérald,
Vous n’avez rien à craindre niveau sécurité. La situation est un peu tendu dans la Bekaa (frontière syrienne) et à Tripoli à cause de la crise syrienne. Ca fait lontemps qu’il n’y a pas eu d’affrontements armés ou d’attentats.
Vous pouvez y aller sans crainte.
Il y a juste une crise politique actuelle notamment la vacance de la présidence et la crise des déchêts qui ont entrainé des manifestations citoyennes mais sinon aucun soucis.
Je reviens a peine du Liban et ai parcouru le pays de haut en bas et de droite a gauche, y compris les endroits consideres dangereux comme Tripoli, la vallee de la Beqaa avec Baalbek et Anjar (5km de la Syrie), ou le Sud a Saida (grande ville sunnite) ou encore a Nabatieh dans les bastions du Hezbollah a la frontiere israelienne.
Absolument aucun probleme de securite (hormis tout au Nord de la Beqaa a Ersal mais les check-points de l’armee vous empecheront d’y aller). Meme les manifestations contre le gouvernement ne m’ont pas impressionne (je suis tombe en plein dedans).
Le plus grand danger au Liban est de conduire (un peu comme partout dans les pays en developpement).
Donc aucun souci, allez-y, c’est un pays tres sympathique, malgre le fait que la Syrie soit juste a cote. Les frontieres sont bien gardees surtout dans les endroits touristiques de la Beqaa ou les chiites et les chretiens sont dominants (ils ont autant peur des terroristes que nous).
PS:
Les seuls endroits a eviter sont certaines banlieues de Tripoli ou les camps palestiniens a Saida mais franchementl pour reussir a arriver jusque la-bas il faut VRAIMENT le vouloir car ce n’est pas au centre-ville ni sur les grands axes routiers. Et une fois encore, l’armee ne vous laissera pas passer…
Bon voyage!
Merci beaucoup pour cette mise au point sur la sécurité, je pars au Liban le 23 octobre pour une grosse semaine et mon entourage et les medias on presque réussi à me faire annuler mon séjour. Cordialement.
Bon voyage a vous. Je pense que vous ne le regretterez pas!
Bonjour,
Je suis actuellement au Liban et il ya n’avez rien à craindre niveau sécurité.
Merci beaucoup de ces indications. Si vous avez des conseils pour les sorties, logement etc, je serais ravis. Cordialement.
bonsoir
auriez une recommendation à faire pour une agence ou un chauffeur francophone au liban car je ne souhaite pas conduire.
merci d’avance
JLR