Séjour au Québec : Air transat ou Air canada ?

Forum Québec

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre séjour cet été au Québec.
Départ pour Montréal via Nice.

compagnies se disputent l’offre, Air canada et Air transat.

Nous voyageons à 4, 2 adultes et 2 enfants (7 et 11 ans).

Vos avis sur les 2 compagnies svp?
La différence de tarif est de 400€ à 4…

merci de vos conseils.

Jeanne

AirCanada est une grosse compagnie qui offre des avantages comme des points Airmiles/Aeroplan.

AirTransat est plus ‘‘lowcost’’. Personnellement, je suis toujours allée en Europe avec AirTransat, et je n’ai jamais été déçue du service. C’est certes basique, mais c’est convenable ( et ça reste mieux qu’easyjet). Mes voyages avec AirCanada ne m’ont pas semblé d’une meilleure qualité, alors si AirTransat vous offres un meilleur prix, je vous le conseille largement.

À voir aussi selon le modèle de l’appareil, mais il y a normalement des écrans individuels tactiles devant chaque siège, autant avec AirTransat qu’avec Aircanada. Idéal avec les enfants.

Je rejoins tout a fait ce que dit Marguerite pour air transat c’est souvent moins cher et il y a pas une grosse difference de service et puis dites vous que c’est juste le temp d’un déplacement de pas tout a fait huit heures pour notre part les fois ou on a été avec eux il n’y a jamais eu de probleme et niveaux confort quasiment identiques
Lucie

Merci pour votre retour d’expérience.
Le tarif est moins cher avec air transat et je viens de vérifier les appareils.
A330 300 AVEC AIR CANADA
A321 NEO AVEC AIR TRANSAT
le A321 neo est un monocouloir…
Je n’ai pas d’avis…

S’agit-il du A321 NeoLR? Si oui, il y a aussi les écrans tactiles individuels avec les films.

Je vous renvoie ici pour les données concernant les divertissements et les différents appareils (le A321 normal offre aussi des films, mais seulement sur votre propre appareil. Je n’ai personnellement jamais testé ce système):

Divertissements à bord: Divertissement | Air Transat

La flotte d’AirTransat: Flotte d'avions: types d'appareils et cabine redessinée | Air Transat

Niveau appareil avec AirTransat, j’ai toujours voyagé avec le A330, je ne peux donc comparer, mais niveau ‘prestation’, comme votre vol est aussi un longue distance, je suppose que les prestations doivent être semblables (petite collation offerte, repas d’avion qui ne sera pas merveilleux mais qui remplie bien son rôle et boissons).

Merci pour toutes ces infos.
Il s’agit bien du A321 neo LR.

On va se décider ce soir pour les résa.

Merci d’avoir pris du temps pour répondre.
Jeanne

Selon la période je vous suggère de consulter les compagnies aériennes.

Personellement je préfère le confort; le service et la nourriture d’Air France.

René

Merci René
Air France ne propose pas de vols directs au départ de nice.
Avec les enfants je privilégie les vols sans escale.

Jeanne

Je viens de vérifier. Il y a seulement deux compagnies canadiennes en vol direct: Air Canada et Air Transat.

Attention : juin ; juillet et aout seulement

Sujets suggérés

Services voyage