Bonjour,
Nous partons à Maurice dans 15 jours et nous aimerions avoir quelques bon plans pour notre séjour.
Avez vous des personnes de contact niveau taxi/chauffeur pour nous faire découvrir l’île?
A quel prix devons nous nous attendre?!
Que devons nous absolument visiter?!
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
je séjourne assez régulièrement à la Pointe d Esny ,qui se situe pas très loin de votre hôtel . Je fais appel à un chauffeur que je connais maintenant depuis plusieurs années . Je ne loue pas de voiture . Si toutefois son contact vous intéresse ,contactez moi en MP . Je vous donnerais son mail . En ce qui concerne les excursions , faites une ballade en bateau avec Harold et Maryse ou une plongée snorkelling dans le parc marin avec JC Farla . Top ! Leurs contacts sont dans tous les guides …
Bonnes vacances sous le soleil de Blue Bay
bonjour,
je confirme les conseils de Titou78 pour les balades avec Harold et Maryse ( attention le seul site pour etre sûrs de tomber sur eux et pas sur un intermediaire : harold-et-maryse.com en n’oubliant pas de mettre les tirets…) A savoir: si vous faites avec eux la sortie dans les iles du Sud Est ( ma preferée…) inutile de payer pour la visite, avec snorkeling, du parc marin, elle est comprise dans cette sortie.
un autre contact pour les visites sur l’ile : claire et sailesh ltd blue bay . Il s’agit d’un couple canado/mauricien de toute confiance.
un petit restaurant local et sympa a Mahebourg: china delices ( vers la Mauritius Bank…) Ne vous attendez pas à du gastronomique, vous serez dans un petit resto caractéristique de Maurice …
Un endroit pour faire du change au meilleur taux: la boutique Tchic Tchac ( en face de la Shibani) toujours a Mahebourg. Ça ne se devine pas au premier coup d’oeil mais vous verrez que vous ne serez pas les seuls … local et serieux …
Le marché de Mahebourg le lundi dans lequel vous pouvez vous balader tout seuls sans probleme …
et une derniere info: attention aux messages privés que vous recevrez plus que certainement sans les avoir sollicités … ils ne sont jamais désintéressés …
belles vacances dans ce coin privilegié de Maurice …
Je voulais juste préciser , chose que je n ai pas faite, c est que l excursion que j ai eu l occasion de faire avec Jean-Claude Farla dans le parc marin de Blue Bay est axée uniquement sur le snorkelling . Elle dure plus d une heure et la plongée est dirigée par cet ancien champion de natation . Résidant sur le lagon de la Pointe d Esny, Mr Farla est venu nous chercher sur la plage et nous avons filé directement vers le Parc Marin… Petite précision que j ai omis de faire pour les amateurs de plongée . Effectivement , la plongée avec Harold et Maryse est comprise dans leur excursion des 3 îles mais nous l avons faite en revenant à Blue Bay en rentrant et n était pas aussi complète même si elle reste très agréable . Merci à Marino de me le faire préciser …
Bonnes vacances !!!
Merci beaucoup de vos bons conseils
Me conseillez vous d’échanger quelques roupies à l’aéroport ou les petits bureaux de change sont-ils plus intéressants?
A Mandy25, Je vous conseille de changer quelques euros en arrivant, il y a un comptoir Shibani dans l’aeroport. En general ce sont eux les mieux placés pour le cours officiel. C’est interessant d’avoir d’autres plans lorsque vous voulez changer une somme plus importante, meme s’il ne faut pas s’attendre non plus à gagner des fortunes ce serait dommage de se priver de la dimension locale et fun d’un petit changeur serieux …
A Titou78 .Merci pour l’info avec Jean Claude Farla que je ne connaissais pas. Il est toujours interessant de pouvoir rester plus d’une heure a snorkeler dans le Parc Marin avec la protection d’un bateau.
belle journee, belles vacances.
A Marino : Jc Farla a une yole traditionnelle et organise différentes excursions … Il est très pro et pour le snorkelling dans le parc marin , prend bien compte des faiblesses des uns et des autres … Je suis loin d être Laure Manaudou … Une bonne nage guidée dans les plus beaux endroits avec lui en chef de file !!! Et après la plongée une petite collation bien méritée … J ai même eu la chance de me retrouver avec un poulpe accroche à mon mollet …!! Effet garanti pour une douce épilation !!!
Bonne vacances !!!
Je parle du poulpe accroché au mollet bien sûr! pas de l’épilation!
J’ai vu ça une fois à Monaco, un gamin qui trempait les jambes dans la mer assis sur un rocher et qui en a ressorti une avec un poulpe ventousé… Mais le plus surpris a sans doute été le poulpe car le gamin l’a détaché et frappé sur les rochers pour en faire le diner du soir … J’étais scotchée! j’ai toujours pensé qu’il avait l’habitude … le gamin hein, pas le poulpe :-))
Nous sommes fans de snorkeling et connaissons bien bien le parc marin, entre autres en partant de devant les coast guards … bien bien aussi l’espace entre l’embarcadère de Blue bay et … la barrière de corail , également l’espace entre la plage du Blue Lagoon et la barrière de corail mais dans tous ces endroits il faut faire gaffe aux bateaux. Nous nageons avec une bouée de signalisation.
Je suis loin d’être Laure Manaudou, sur tous les plans … mais à Blue Bay nous avons fait 2 choses exceptionnelles:
-partir en snorkeling ( de 6h30 à 9h30 le matin) du débarcadère, avec Harold qui est un nageur hors pair, né là bas et qui connaît le lagon mieux que moi mon jardin …, rejoindre la barrière et revenir en observant tout ce qui est observable à Maurice… C’était il y a plusieurs années et je ne pourrai plus le faire: 3 h de snorkeling! c’était un partage amical car nous faisons la sortie des 3 îles tous les ans avec eux et il a voulu nous faire plaisir, ce n’est pas quelque chose qu’il propose habituellement. C’était prodigieux!
-sauter à l’eau d’un bateau, devant l’épave qui est avant l’île aux Aigrettes et rejoindre à la nage la plage de la Pointe d’Esny!!! c’était une grosse imprudence … à marée haute avec bcp de courant. A ne PAS faire. Je n’ai pas profité j’ai juste eu très peur!
Et pour nous cette année les vacances à Maurice c’est râté! Nous avons dû tout annuler il y a une semaine! mon mari a eu un problème de santé. Interdit de voyages pour au moins deux mois …
Profitez pour nous !!!
alors la : je m’incline … Je n ai pas exploré le parc marin pendant 3 heures… 2 heures m ont suffi !!! Avec par endroit des courants au large du Shandrani pour rejoindre la Yole … Mis à part ma rencontre avec ce poulpe , j ai pu aussi faire connaissance avec un poisson bulle qui s est extirpé de mes mains aussi rapidement que Jean Claude l y avait placé!!! Mais quelle beauté !!!
Je vais surenchérir !!! Avez vous plongé vers l île aux aigrettes ou les statues indiennes sont immergées ?? Un endroit qui s appelle je crois le trou bleu … Un lieu de pèlerinage et on peut apercevoir deux statues immergées en contre fond … J ai découvert cela avec des amis mauriciens en mai dernier … Magnifique !!
Je penserais bien à vous dans 15 jours et vous enverrais plein d ondes positives mauriciennes pour la santé de votre mari
bien à vous
Pour Titou78
j’ai deja vu en effet des statues immergées dans le lagon de Pointe d’Esny mais j’ai souvenir de Trou Moutou … Peut etre est ce le meme endroit que le Trou bleu avec un autre nom ou peut etre y en a t il un autre … ? Eclaircissez cela pour moi pendant votre séjour et faites en part sur le forum !
Il y en a beaucoup egalement dans le lagon de Flic en Flac et quelques unes dans celui d’Albion. Certaines habillées d’autres non …
Poisson bulle? Je ne connais pas. Il est comment? Je connais celui qu’on appelle le poisson boule ou ballon qui est un diodon, avec épines ou pas, certains ont de gros yeux vert emeraude d’autres bleus mais poisson bulle non, je ne vois pas … il m’en reste a decouvrir visiblement … Surtout ne mettez pas la main ou le pied sur un poisson pierre mais je pense bien que vous le savez…
Merci d’avance pour les bonnes ondes …
Pour Mandy25:
Vous pourriez demander l’itineraire a l’hotel et aller faire un tour au Bouchon et a la Cambuse: deux tres jolis coins en bord de mer pas loins du tout du Shandrani et peu connus des touristes mais où les mauriciens viennent faire la fete a l’occasion …
Du meme côté on peut aller en voiture jusqu’au Pont naturel apres Careau d’acacias ou qque chose comme ça puis en suivant le bord de mer a pied jusqu’au Souffleur. Tres jolie balade dans une nature grandiose et sauvage.
Belles vacances à tous …