Séjour aux Philippines, que faire ?

Forum Philippines

Bonjour je souhaiterai partir fin avril 2014 aux philippines avec ma mamn et ma sœur de 15 ans. Nous avons un budget de 1000e maximum pour 9jours vol compris . Queĺ itinéraire pouvez vous me conseiller ? Nous sommes peu aventuriez et c’est la première fois qu’on organise un voyage nous même … D’avance merci Cordialement

Bonjour Marine,

Je vais être très manichéen sur le coup mais selon moi il est préférable de changer de destination.

Pour faire gros tu vas avoir ton vol jusqu’aux Philippines entre 600 et 700€ (en fonction des périodes), même si tu en trouves un à 600€ il reste toujours des “problèmes”. D’une part car tu risques de lâcher pas mal de temps dans les transports (pas de vols directs jusqu’à Manille, donc escale, fatigue…), d’autres parts car arriver dans les deux gros aéroports des Philippines (très probablement Manille mais Cebu reste possible) tu n’es toujours pas arrivé dans un endroit intéressant touristiquement (et donc nécessité de reprendre un avion/ferry etc.).

Enchaîner directement un vol en faisant un truc genre Paris -> Manille -> Palawan ça me semble quand même “bizarre” sur 9 jours. En gros tu vas passer 4 jours sur 5 dans les transports et tu ne vas même pas en profiter. A peine le temps d’arriver que tu devras gérer le retour.

J’adore les Philippines mais là je pense que tu ne pourras pas avoir les moyens de découvrir le pays (et même pas un tout petit peu). A mon avis il est préférable de regarder d’autres destinations dans lesquels tu investiras probablement moins d’argent pour un résultat plus reposant et efficace. Particulièrement si tu choisis un endroit plus proche de la France ou au moins avec des vols directs.

Brice

l’ Inde et séloigner des spots touristiques genre Goa, et si même, vous pouvez tenir 3 mois en allant de temple en temple qui vous nourrissent gratos, bon il faut apprécier le style root .

Avec un budget de 1000€ pour 9 jours je pense que tu peux aller absolument partout en Asie même à Tokyo et Singap. Pas besoin d’aller de temple en temple en Inde.

Le but ici je pense n’est pas d’aller le plus loin possible mais de profiter le plus possible, donc de réduire les distances de transports car tu n’as que 9 jours.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Qu’ elles sont 3 pour 1000euros ! Si tu sais faire un package à 1000 euros même pour 2, dis moi comment tu fais ?

je rectifie, budget d’environ 1000e par personne !

comme quoi il vaut mieux être précis .

Dans ce cas je rejoins bricevh, tous les pays d’Asie vous sont ouverts sauf la Corée et le Japon !

Aux Phils on peut vivre avec 40/50 euros /jour à 3 ( avec une triple ) sans pb mais sans luxe et hors grands spots touristiques type Boracay .

et désolée pour Marine, mais même avec ce budget là, 9 jours aux Phils ça ne vaut pas le coup (as-tu conscience du temps de vol ?), et pourtant, comme Brice, j’ai adoré mon séjour là-bas : garde cette destination sous le coude pour quand vous aurez plus de temps…
Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’a fait rêver aux Philippines (= que recherches-tu sur cette destination?) : en te posant cette question, peut-être qu’une autre destination, plus proche et moins “chère” (pour 9 jours seulement, ça fait cher le vol AR !) vous viendrait à l’esprit, ou vous serait conseillée…

Nb : Brice, sympa ton blog :slight_smile:

Bon voyage en ts cas, où qu’il soit !
Cdt,
Laurence

Bonjour,
Si vous n’avez pas encore choisi d’hotel a Puerto Princesa, je vous invite a consulter notre site internet ou les commentaires sur Tripadvisor.
Pour visiter Palawan, il faut y passer une bonne semaine.

Vous pouvez rester 2 nuits a Puerto Princesa et voir les attractions autour de la ville ensuite monter sur El Nido et y passer 2 nuits egalement et redescendre sur Puerto Princesa pour un nuit et prendre un vol vers une autre destination.

Evitez de vouloir trop faire si vous ne voulez pas passer votre temps a galerer dans les moyens de transport. Les Philippines sont grandes…

Sincerement,

Joel

Balay Tuko Garden Inn

Sujets suggérés

Services voyage