Nous partons avec notre petit fils Sam pour 10 jours à NY mi avril . Nous avons la chance d’être logés chez un ami argentin à Manhattan.
Notre petit Sam est curieux, assez sportif et bon marcheur , et aime découvrir et rencontrer les autres.
Quelles balades, activités, visites, spectacles, etc … pouvez vous nous conseiller ?
Merci par avance pour ce partage d’expérience
Clémentine
sourisgrise2
Sam a 6 ans et a beau avoir toutes les qualités décrites, analysées par les yeux d’amour de Mamie, Sam n’en a pas moins que 6 ans.
NY est une ville horriblement fatigante : les distances à parcourir sont importantes et l’ambiance y est globalement bruyante.
Votre ami argentin saura vous donner de bons conseils de visites.
Ce qu’il va falloir envisager, sans doute, ce sont des pauses pour ce petit bonhomme.
Etre curieux ne retire rien au besoin de jouer.
Pensez à passer un peu de temps à naviguer :
ferry gratuit qui va à Staten Island. Water taxi gratuit qui va à Red Hook (IKEA) selon les jours. East River ferry avec de nombreuses lignes accessibles pour 2.75$.
Pour les adresses fun pour des prises de repas, vous aurez Ellen’s Stardust Diner (pour un milkshake), Big Daddy’s, ou plus cher, mais bluffant : Ninja Castle.
Faites lui découvrir le Cheese cake de Junior’s.
De nombreuses autres possibilités sont offertes pour des enfants qui suivent bien les adultes dans la seule découverte de NY avec les sirènes hurlantes des voitures de police ou les mythiques camions de pompiers.
Pensez au musée des pompiers .
L’AMNH aura naturellement sa place dans votre projet de visites.
Le téléphérique qui va à Staten Island est amusant pour les petits et les grands.
D’autres questions ?
j-den3
Bonjour,
Si vous faites ce voyage pour vous, chére clémentine, et que vous soyez contraite d"emmener ce charmant pétit graçon , alors pourquoi pas, mais faites un planning qui convienne à vos souhaits sachant que votre petit se rappelera au mieux et c’est pas sûr… “que l’hotesse dans l’avion qui était tres gentille”. mais le reste… pensez que les tout-petits enfants apprécient et en gardent un souvenitr impérissable reste un fantasme d’adulte
Nous en sourions ensemble avec mes enfants, adultes maintenant quand on évoque nos voyages et sorties quant il/elles étaient petit(es) (moins de 10/12 ans)… sa fait peur…
Allez je sais que je vais en énerver plus d’une mais j’avais envie de le redire…
Cordialement
JD
sourisgrise4
Je vous suis parfaitement J-Den.
Une Mamie aveuglée par l’amour qu’elle porte à son petit-fils a oublié, sans doute, ce qu’elle faisait elle-même quand elle avait 6 ans, de même que les parents de ce petit sans doute aussi amnésiques que ne le sont vos propres enfants.
La construction des souvenirs est si particulière et complexe.
Dans ma réponse, j’ai tenté d’aider Clémentine dans la construction de ce rêve qu’elle veut offrir dans l’instant.
Elle se fera au moins plaisir en suprenant son petit Sam même s’il n’en retient pas grand chose.
Par contre, quoi qu’elle en dise, on se fatigue plus vite à 6 ans dans une ville comme NY où, il faut, en plus, gérer le décalage horaire.
j-den5
Je culpabilise un peu de casser le reve de clémentine mais ce qui vient d’etre dit est tellement vrai…
Un exemple récents (3 semaines) ou ma soeur voulais emmener sa petite fille (9ans) à Nyc, ma fille (24 ans) lui a déconseillé par rapport a sa propre experience et d’essayer plutot une journée à Londres pour commencer, ce qu’elle a fait.
Elle a pu constater, rapdement que meme pour une journée c’est déja pas facile, elle attendra donc l’adolescence de sa petit fille pour traverser l’atlantique.
JD
sourisgrise6
Clémentine ne doit pas être dupe.
Avant d’être grand-mère, elle a été enfant puis mère.
Elle sait tout cela mais elle a envie de faire plaisir.
L’intention est importante même si la graine plantée ne germera jamais.
sourisgrise7
Clémentine, avez-vous déjà perdu le nord avec Sam pour ne pas revenir valider les commentaires déposés par J-den et moi-même ?
Le plaisir d’être à l’écoute et d’aider est d’autant plus valide qu’il est reconnu à un moment ou un autre par le demandeur ou demanderesse de conseils.
Sinon, on finit par se lasser…
sourisgrise8
Quel dommage que vous n’ayez pas une once de politesse.
Qu’avez-vous à transmettre à Sam de cet ordre?
Rien!
Anonyme9
Clémentine attendait apparemment de votre part non pas des conseils mais des félicitations pour avoir décider d’emmener un enfant de 6 ans à NY. Votre sens des réalités tout comme les remarques de J-den n’allant pas du tout dans ce sens elle a préféré abandonner le forum sans même vous remercier pour vos conseils. Comment peut on penser qu’un enfant si jeune puisse apprécier une ville comme NY ? Cela m’echappe totalement et démontre pour moi un certain égoïsme mais bon ce n’est que mon avis…
sourisgrise10
L’“égoïsme” de cette Mamie transparait aussi dans son impolitesse.
Trouvons lui une excuse pour le projet qu’elle nourrit avec Sam : "l’enfer est pavé de bonnes intentions".
Anonyme11
Elle ne devrait plus tarder à être confrontée à la triste réalité de sa «super » idée puisqu’elle indiquait un voyage mi avril. Mais bon même si elle n’a pas daigné vous remercier espérons au moins pour le petit qu’elle aura tenu compte de vos propositions…
sourisgrise12
Elle fera bien comme elle pourra mais jamais l’envie de partir avec un enfant de cet âge, en le mettant au centre d’un projet, ne me serait venue à l’idée.
J-Den a été très clairvoyant dans son analyse et son témoignage.
Anonyme13
Moi aussi j’aimerai bien emmener mes petits bouts de 6 et 8 ans surtout qu’ils me le demandent depuis longtemps mais quel cadeau «empoisonné » pour eux mais également pour nous !!! On ne peut véritablement rien planifier avec des enfants si jeunes sauf à considérer qu’il suivent le mouvement et puis c’est tout ! Comment connaître par avance leurs réactions face au décalage horaire, à l’immensité de cette ville, à la fatigue qui gagne aussi les adultes alors même qu’ils sont dans une exaltation que n’ont pas les petits…Je ne dis pas que les enfants ne peuvent pas apprécier d’aller à NY mais pas trop jeunes. Il vaut mieux «découvrir » NY que «subir » NY !
Là je vais me permettre une remarque qui risque de m’attirer les foudres de certain(e)s mais si vous voulez faire plaisir à des enfants si jeunes emmenez les passer un we à Disneyland Paris !
sourisgrise14
ou des châteaux de sable voire un séjour dans un Center Parc.
Anonyme15
EXACTEMENT !!! Il y a tellement de choses à faire avec de jeunes enfants pour leurs faire plaisir ! Mais bon encore faut il le vouloir et choisir de faire passer les envies de l’enfant avant les siennes ! Pas à la portée de tout le monde apparemment…
Je peux vous dire que mes enfants adorent Center Parc alors que personnellement au bout de deux jours j’ai déjà ma dose de piscine