Bonjour,
Apres Siem Reap et Phnom Phen, nous souhaiterions prolonger notre séjour vers des plages durant une quinzaine de jours.
Quelles plages ou iles nous recommandez vous?
Concernant PP ou a proximité que nous conseillez vous comme incontournable a visiter avez-vous des adresses à nous recommander ou un circuit a effectuer?
Cordialement
Pour PP : le Palais Royal, pas loin de là le Musée Historique, le camp S21 (ancienne école), éventuellement les Killing Fields, le Marché Russe, le Night Market, le Wat Phnom, et Koh Dach (lÎle de la Soie)
Les plages pour une quinzaine de jours, je trouve ça assez énorme. Le Cambodge n’est pas la Thaïlande à ce niveau !
Bonjour,
Merci pour ces infos que nous mettrons en ptique.
Nous pensions faire un peu de farniente plages au Cambodge, avant de retourner en Thailande ou effectivement les plages de Chan Am Hua Hin,Prkk,Bang Krut a Bng Saphan sans compter Ao Nang sont tres belles.
Donc peu d’espoir, dommage.
A+
Bonjour
Avant la Thaïlande, vous pourriez passer un moment à Battambang, histoire de visiter les environs qui valent une bonne journée de balades avec un chauffeur de touk-touk du coin, plein de choses à apprendre
Quand nous on y retournera, on essaiera de voir un peu les régions du Mondulkiri et du Ratanakiri qui nous font envie et sont assez peu courues, semble-t-il. A tort ?
Bonne préparation !
Bonjour
Notre coup de coeur a été KEP
Plage de rêve …calme
Marché aux crabes coloré avec dégustation
Nous avons loué une moto pour sillonner l’arrère pays …un vrai régal
Des rizières à perte de vue …maisons sur pilotis…champs de cannes à sucre
Pour la Guest House nous étions à la Boat House …à 5mn de la plage dans un décor superbe ( 12$ la chambre )
Sihanoukville est joli MAIS beaucoup de monde …mais de là nous sommes partis sur l’île de KOH TA KIEV ( en dortoir ) ambiance cool
Voilà notre ressenti…
Bonjour,
Il y a la possibilité de l’Ile de Phu Quoc qui est vietnamienne mais pas besoin de visa sur votre durée.
Des infos ici
Nous avons fait le Cambodge mais pas côté plage.
La région de Battambang est très sympa et le trajet en bateau Battambang-Siem Reap très authentique.
Sur notre blog vous pouvez y trouver tous les détails. Nous y étions en 2014.
Bonne journée, bon week-end
Michèle
Bonsoir chellmi , et tous les autres .
Nous repartons dans un mois pour la Xéme fois en Asie du sud-est .
Je recherche des coins pas encore visités , et Phu Quoc en fait partie
et si on peut y accéder sans visa ? c’est encore mieux .
Du cambodge on y accède à partir de Sianoukville ?
( peut-être de KohKong )
Et pour les hébergements j’imagine que c’est comme partout en asie , pas vraiment besoin de réserver .
Cordialement .
Loïc
Bonsoir Loic,
Phu Quoc ici nous y sommes allés en mars il y avait de la dispo hôtels maintenant je ne sais pas sur les autres mois.
Nous y étions allés d’HCM en avion donc je ne me suis pas renseignée sur les possibilités bateau mais tu as bien un routard qui va te répondre.
Bonne soirée
Cordialement
Michèle
Bonsoir ,
Et merci de m’avoir répondu ,je pensais que vous y étiez allés du Cambodge .
Après avoir fait qlq que recherches en ligne , il semblerait que l’on puisse y aller de Kep .
Dans un premier temps en car jusqu’à Ha Tien , puis en bateau .
Quand à l’exemption de visa , pas mal de discutions et d’avis divergeant .
Si je passe par Kep , j’aviserai .
Loïc .
Bonjour,
Merci pour votre reponse et les inf os de votre sympatique blog.
Cdlt