Séjour chez l'habitant de 13 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour!
Nous sommes 5 amis:2 couples et une persnne seule qui désiront nous rendre à Cuba 15 jours à Pâques. Pouvez-vous nous donner les coordonnées de la personne qui a organisé votre voyage et celles de son agence? Est-il indiscret de vous demander à combien vous est revenu ce périple?
Merci pour vos réponses.

pour l’agence, avec hotel, location de voiture etc je ne peux que vous conseiller Cuba Autrement…

si vous voulez par contre gérer le problème en individuel et aller de casa en casa je vous conseille un grand classique, le site de notre forumiste jacques depollier JDSDF a Cuba (cherchez sur google)

ce bénévole a fédéré un reseau de chambres chez l’habitant et dispose de nombreuses addresses et infos de première main

bon séjour

Merci beaucoup! Je vais regarder ça!

Bonjour,
merci pour cette description inspirante de votre séjour. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter pour aller en bus de La Havane à Vinales? Les bus sont-ils fréquents? Quelle est l’adresse d’Eloy, votre hôte?
merci pour votre aide

Bonjour,

J’ai vu les différents commentaires sur les séjours préparés avec l’aide de Yéni. Pourriez-vous svp me communiquer ses coordonées?
Comment s’est déroulé votre séjour?

Merci!

Bonjour,
Le message de Bibi0931 a retenu toute mon attention. Je me rends à Cuba le 18 décembre prochain pour au moins 3 semaines. Je serai ravi d’avoir des renseignements et contacts sur place, pour des séjours chez l’habitant, circuits, pièges à éviter etc…
Je voyage en solo et ai déjà visité pas mal de pays d’Amérique Latine, poù je passe en général deux à trois mois. Cette année, ce sera Cuba, Costa Rica, Panama en tant que transfert vers la Colombie.
Merci d’avance pour tous vos conseils et suggestions.
Claude
P.S. accessoirement des recommandations sur le Costa Rica et la Colombie seront aussi les bienvenues.

Bonjour à Tous,
je pars en avril à Cuba et je cherche des coordonneés de guides,
serait il possible d’avoir les coordonnées de YENI ET DE ELOY ainsi que celle de MIGDALIA ET LAZARO Merci beaucoup

bonsoir, je pense allar decouvrir cuba en avril prochain vous serait il possible de me donner les coordonnées de votre guide yeni
merci d’avnace

bonjour, je pars avec ma soeur entre mars et avril, j’aurai besoin d’un guide chauffeur et d’adresse de maisons dhotes a la Havane , Trinidad, Pinar del rio et Cienfuegos.
Merci

Je vous recommande de lire le Routard en ligne rubrique se loger.
Vous eviterez les desagrement et les arnaques nombreuses dans la reservation de casa par internet. Un seul site est recommandé par le Routard

bonjour,
je suis en train de préparer notre voyage à cuba sur 2 semaines en décembre. votre periple me plait, pouvez vous me donner des contacts sur place pour vivre au plus prés des habitants et pour se faire accueillir et conseiller sur place si c’est possible. Merci beaucoup.

BONJOUR

cest vraiment ce type de voyage qui minteresee a tu encore les coordonnees de yeni

merci davance

Bonjour . Avez vous trouver une chambre pour votre arrivée à la havane ? Je connais une casa ou le patron parle très bien français . Bonne journée . Liston.

Bonjour,

Cayo largo ceci, Varadero cela et blablabla. Je peux vous dire a tous Cuba en sac a dos ca demande de la patience. Nous revenons juste d’avoir passé 15 jours a Cuba ( Havane -Vinales-Trinidad-Varadero-Havane). Laisser moi vous dire qu’aprés 3 jours a la havane, 2 a vinales, 3 a Trinidad ca demande du repos. Après 8 jours et des semelles usées bein croyez moi ca fait un bien fou de se rendre a Varadero. La plage est d’une beauté exeptionelle! Le sable d’un blanc éclatant et l’eau y est turquoise! Varadero mérite bien une visite et les couchers de soleil alors! Profitez bien!

une casa est moins chere que a la havane, donc si c est pour une ou deux nuits, je me fou de donner la commission,comme ca tout le monde mange,car au final je paye pas plus cher par contre quand c est pour 1a 2 semaines faut negocier sans intermediaire,plus tu reste moins tu payes

Bonjour j’ai lu votre article treés intéressant !

Nous voudrions partir en vacances au mois d’aout pour Cuba (voyage de noce nous avons plus de 50 ans c’est le moment lol)

Pouvez vous me donner toutes es coordonnées de vos contacts ?

Ce serait trés sympa.

merci d’avance.

Nina

Bbonjour à tous,
Nous recherchons des bons plans pour partir en août cet été avec deux ados de 14 et 19 ans. Nous souhaitons allier l’authentique en dormant chez l’habitant, sortir des sentiers battus, faire des ballades à cheval, visiter ,etc. et finir notreséjour par des sites comme cayo largo oû nus pourrons profiter de la plage avec les enfants. Merci d’avance pour votre aide.

est une belle usine de tourisme industriel de masse, sans contact avec le continent, difficile d’accès depuis la Havane…

touristes 100 % canadiens arrivant en charter sur l’aéroport intégré et ne sortant guère de leur tout inclus

pas la bonne idée

choissisez Cayo Santa Maria (et particulièrement Cayo Las Brujas à gout européen ) ou, si vous pouvez y réserver, Cayo Levisa au nord de Vinales

j’en reviens, c’est parfait !

Bonjour,

combien de jours pensez vous prendre, cela influe fortement sur les choix d’iténeraires. L’ile etant tres longue et fortement différente suivant la région du Centre et l’Ouest trés trés touristiques mais incontournables à l’Oriente avec ses parcs naturels , sa population acceuillante , des paysages extraordinaires , sa musique.

Pour se loger les casa particular , mais la de nombreuses précautions à prendre dans leurs réservations.

Je suis à votre disposition pour etudier avec vous votre voyage

Cordialement

16 ans de Cuba + de20 voyages

pour avoir avoir vecu a cuba,depuis 97 et je retourne 3fois par an pour 1a 2mois par sejour je connais tres bien les cubains,je donne le conseil de ne pas prendre de guide ni de chauffeur, car avoir toujours quelqun avec sois,c est pas evident surtout il va prendre la com sur tout ,et il va toujours vous raconter n importe quoi,pour gratter, en plus l histoire de cuba il la connaitra encore moins que vous,acheter le guide du routard ou similaire et besoin de personne

pour un yuma habituer est de 1cuc, pour un cubain avec du fric c est 10 pesos cubano et un cubain normal 5 pesos cubain, la manicure kif kif 1cuc para los cubanos,pour les touristes cave 10cuc plus regardant 5cuc,comme les paladar avec carte pour cubains et touristes ,la reponse pour les touristes l assiette est plus remplis pour les etrangers ,mais c est faux ,

pouvez vous me communiquer les coordonnées des personnes avec qui vous avez réalisé votre périple

je vous en remercie

Anne RIGAULT

Nous partons en janvier pour 16 jours, à combien vous ai revenu votre séjour avec cette formule ? D’avance merci
Fred

Bonjour
nous sommes 2 couples a vouloir partir fin janvier pendant 10j
pouvez vous me communiquer votre circuit et vos contacts car votre parcours nous intéresse

merci beaucoup d avance
tres cordialement

bonjour

je souhaite offrir un voyage à cuba à mon marion pour ses 50 ans l’année prochaine.
nous irons sur 2 semaines, l’objectif est de vivre au plus près avec les cubains, et visiter ce qui est incontournables
je ne connais pas du tout cuba
j’aime danser la salsa et batchata et j’aimerai aussi pouvoir partager ces moments de danse avec les cubains
nous aimons ce qui est typique et traditionnelle, et découvrir des endroits qui sont peu fréquenté par les touristes mais des endroits exceptionnels
je crois qu’il y a un endroit ou les trotues viennent et nous sommes passionnés par ces animaux
je n’ai aucune idée du prix d’un vol d’avion, des transports sur place, du cout des repas et de l’hébergement
je vous remercie par avance de vos conseils
bien cordialement,

Bonjour,
Nous devons séjourner à Cuba au mois de novembre et nous souhaiterions profiter des conseils de Yeni pour préparer notre voyage. Serait-il possible de nous transmettre ses coordonnées s’il vous plaît?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous nous apporterez.

Bonjour

pourriez vous m’envoyer les coordonnées de YENI
nous sommes intéressés pour visiter
Cuba en janvier 2016
merci de m’indiquer quel est le budget par 10 jours sur place , location de voiture et nuit chez l’habitant
Je suis preneuse de toutes informations
cordialement
nadara

Bonjour Bibi
Bien votre message sur Cuba date de 2011, pourriez vous me donner les coordonnées ou mail de Yeni à la Havane. Nous partons pour les fêtes de fin d’années et j’aimerais bien la rencontrer pour qu’elle nous guide et nous donne de bons conseils. merci.
Cordialement,

PS. Eventuellement d’autres personnes pourraient me donner ce renseignement si par cas vous n’aviez pas gardé ses coordonnées.

Bonjour Bibi0931

je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouvez nous donner les coordonnées de votre precieuse Yeni, ce serait formidable pour l’arrivée à la Havane et l’organisation de notre séjour
Merci d’avance
vous pouvez le mettre sur notre adresse mail ?
cordialement

Catdomi

Bonjour Nadara,
Nous partons 3 semaines à Cuba pour les fetes… Pouvez vous me donner les coordonnées mail de Yeni SVP ? J’ai lu que pas mal de personnes en étaient enchantées…
Merci . Cordialement

Il est demandé à plusieurs reprises les coordonnés de Yeni

Je voudrais aussi prendre contact avec elle, pourquoi ne pas les communiquer dans ce post? ça éviterait bon de nombre de demande :wink:
D’avance merci pour la réponse

bjr, vous ne donnez pas le prix a la casa cantero ?
merci

bonjour,
auriez vous le contact de eloy SVP?
merci
anaelle

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les coordonnées de Yeni ainsi que celles des casas sur La Havane, Vinales et Trinidad car nous partons dans 15 jours et sommes un peu en galère, les intervenants contactés ne nous ayant pas répondu.

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Cordialement

bonsoir,nous partons a 2 personnes du 6avril au 21.nous optons pour les casasparticular et voyager en bus et taxi.pouvez vous nous indiquer les coordonees de votre guide et quelques conseils
par avance,merci,a bientot.

Bonjour
J’ai préparé un séjour à Cuba de 4 semaines du 20 /01au 18/02 et Yéni ,à laquelle j’avais demandé un projet de circuit, m’a indiquée qu’elle changeait de job et m’a donné l’adresse mail de la personne qui la remplace
Il s’agit de DIANA LOPEZ qui parle parfaitement français
dianaroutecuba@gmail.com
bien cordialement
Catdomi

Bonjour

voici notre parcours du 20/01 au 18/02
La Havane —4 nuits
Playa Larga — 3 nuits
Trinidad — 5 nuits dont une journée à Cienfuego ( en bus )
Camaguey —2 nuits
Santiago — 3 nuits
Baracoa —5 nuits
avion Baracoa —> La Havane
La Havane — 1 nuit
Vinales —4 nuits
La Havane — 1 nuit
La location de voiture étant trop onéreuse pour notre budget ,on a choisit les bus, confortables et très à l’heure
Ne sachant pas trop dans quel sens prendre ce voyage , nous avons acheté sur internet les documents :“JDSF à Cuba” ( 15€) mine d’infos intéressantes.
en plus du routard , bien sûr!
Ayant les horaires nous avons pu réserver les bus Viazul sur internet , sauf ceux qui partent de La Havane, ( il a fallu aller les acheter à la gare routière Viazul de la Havane, en taxi… à négocier ferme) Il fallait résever 4 jours avant de partir lors des vacances de Février
et réserver ègalement , grace à ses horaire l’avion Baracoa → la Havane à Cubanair
Nous avons pu joindre des casas à La Havane , Camaguey directement par internet et les réserver, mais n’ayant pas de réponse dans les autres villes et le temps pressant, on s’est décidé à réserver nos casas par JDSF à Cuba
Ce fut satisfaisant et rapide et le tarif a été le même que ce que nous avons eu par nous même , 25 CUC partout…
Nous avons juste eu un problème à Santiago , où cela ne correspondait pas à nos critères, et où nous avons du changer.
Pour aller de nos casas à la gare routière où l’inverse nous prenions un taxi où un “bicitaxi” ( spécialité de Cuba , alors qu’ils disparaissent en Asie…) .
Notre casa ayant confirmé le veille notre arrivée et l’heure du bus, nous étions attendus avec une petite pancarte
Sur place, nous avons pris des bus ou des taxis pour faire les balades que nous souhaitions
La vie pour les touristes est chère à Cuba , particulièrement les repas qui ne sont pas fameux!
Certains cubains nous voient comme des euros sur pattes, on peut comprendre ,ils sont privés de tout, mais leurs arnaques sont inventives ( ne pas acheter de disques aux orchestres qui jouent partout! )
Nous avons eu partout des hôtesses et des hôtes serviables et gentils
Nous avons beaucoup donné dans la salsa et le Mojito;il y a de la
musique partout et c’est génial
Les villes sont intéressantes et certaines pleines de charme ( en particulier Santiago , qui de plus a une superbe plage à 12 kms)
Il y a de beaux payages à l’Ouest et à l’Est , des plages merveilleuses où l’on peut pratiquer le “snorkeling”
et pourtant au retour une impression mitigée , peut être sommes nous déformés par 20 ans d’Asie ?
On peut recommander" La casa d’Ari et Israel" à La Havane pour la gentillesse d’ ARi qui parle bien anglais et ses superbes petits déjeuner , dans La havana nueva, à 500m du Capitole.
"La casa Mesa " à Playa Larga pour sa situation les pieds dans l’eau , ses bons repas, ses crèpes et l’accueil de Mauret
“La casa Hospedaje colonial los Vitrales” (le routard) à Camarguey , le charme pour le même prix que les autres
et enfin "casa de Maria Luisa Alonso " pour sa situation dans une rue calme et colorée, avec un belle grande chambre à Vinales.
La pénurie de cartes WIFI est organisée par le gouvernent , ily a des queues infinies et parfois quand c’est votre tour, il ny a plus de carte, pour acheter les cartes de télephone internationales, idem.
2 vieux routards de 75 et 79 ans

Catdomi

Bonjour Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette Yéni svp?

Yeni, qui était une guide opérant clandestinement (le métier est réglementé à Cuba) semble avoir quitté le marché…

Bonjour catdomi,

Votre circuit semble interessant. Vous pouvez nous donner une estimation de votre budget pour ce séjour ?

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage