Sejour combiné La Havane et Varadero

Forum Cuba

BonjourJ’ai beaucoup lu le s discutions sur le forum et les avis restent partagés
Grand bien m’en fasse!!!
Chacun est libre de passer ses vacances comme bon lui semble ;on travaille toute l’année pour cela !!!
Voila ;j’aimerais partir quelques jours a la Havane et ensuite a Varadero
Je ne veux pas encore parler du tourisme de masse (y’en a marre);
J’ai seulement 2 questions
Peut-on sortir la nuit en groupe sans risque a la havane
Et une fois a l’hôtel (varadero) peut-on continuer a visiter le pays en taxi
Sinon peut-on prendre des bus ?
Cela est-il possible?
Merci de me répondre pour guider mes futurs choix
Cordialement
Pascalechat

une fois arrivé à Varadero il sera très difficile d’en sortir, sauf à faire des visites en taxi à proximité :

Matanzas , port industriel (passablement pollué) et Cardenas, petite ville méconnue au caléches et aux grilles en fer forgé uniques

tout autre trajet sera impossible (Trinidad est à trois heures de route minimum) sans découcher , ce qui entrainera des frais : idem pour Cienfuegos

une fois à Varadero on y est, on se repose, on en profite…

pas vraiment d’autre choix, je le crains…

La partie touristique de La Havane est très sur, vous pouvez sortir sans problèmes, autour de la vielle havane , du Vedado , vous avez des discothèques .

Bien sur, ne pas se laisser entraîner en suivant une joile mulata dans des quartiers périphériques, vous risqueriez de vous faire piquer l’argent que vous avez sur vous

Pour Varadero, Transtur / Havanatour organise des excursions d’une journée sur les villes historiques Trinitad , Vinales, Santa Clara, il suffit de vous rendre dans leurs bureaux pour réserver

Proche vous avez Cardenas une jolie petite ville cubaine restait authentique et Mantazas qui se visite très vite très pollué et bruyante , mais plusieurs excursion prés de cette ville

sur une journée, pour se rendre à Trinidad par exemple, ne pas perdre de vue que vous allez (juste) passer 7 heures dans le bus (idem pour Cienfuegos)

un petit peu moins pour Santa Clara ou la baie des Cochons…

cela laisse peu de temps à la découverte touristique, je le crains

SALUT
qu’el son tait séjours à cuba?

Bonjour,

je possède un petit dépliant de Transtur avec les principales excursions d’une journée et les prix à partir de Varadero. Cela peut vous donner une idée.

Croisière en catamaran 101 cuc
Pèche au gros 340 cuc
Nage et spectacle avec les dauphins 90 euros
safari 4*4 73 cuc
Trinitad 71 cuc
Trinitad/ cienfuegos/ Santa Clara 89 cuc
Mantazas Grottes de Bellamr 29 cuc
Tropicana Mantazas 49 cuc

1 euro =1.25 cuc

Merci a toiCela m’intéresse beaucoup
Cordialement
Pascale chat

Croisière en catamaran 101 cuc TU NAGE AVEC LES DAUPHINS PLUS PLONGE DE SURFACE AVEC TUBA

Pèche au gros 340 cuc DIVISE PAR 4 PERSONNES PAR BATEAUX

safari 4*4 73 cuc 4 PERSONNES PAR JEEP

Trinitad 71 cuc VIAZUL
Trinitad/ cienfuegos/ Santa Clara 89 cuc VIAZUL
Mantazas Grottes de Bellamr 29 cuc OK

Tropicana Mantazas 49 cuc HOTEL INTERNATIONAL À VARADERO ET NON MATANZAS

NORD AMÉRICAIN

ce que la liste des excursions éloignées oublie de préciser est le nombre d’heures de bus qu’ il faudra passer, sur une journée de 10 heures, pour aller à Cienfuegos ou à Trinidad

sur une journée passer plus de six heures dans un bus c’est pas top

à prendre en compte, non ? cela doit être épuisant

Je tait demande combien de jours à cuba tu na pas répondu

comment vue tu con te donne plus d’information ?

nord américain

Pèche au gros 340 cuc DIVISE PAR 4 PERSONNES PAR BATEAUX

se fait dan la baie de cadenas et non de l’Atlantic

le dépars se fait de AQUAWORLD MARINA CHAPELIN

NORD AMERICAIN

pour la grosse pêche il faut allé sur le coté de Ancon
la mer des caribe

J’avais oublié de vous donner l’adresse ou vous pouvez réserver les excursions à Varadero
bureau Transtur/ Havanatur
avenue 3 entre calle 33 y 34 bloc 33
Varadero
sinon Hotel Mar del sur

mon cher BABIBULE

tous les hôtels ont des bureaux de Transtur /havanatour

en plus ils ont le bureau de location de caribe sol pour les même voyages

nord américain
sans rancune

Le Tropicana (le second) est bien à Matanzas!
A droite sur la route qui mène à Varadero!.
Au Varadero International, il y a bien un spectacle, le meilleur parait-il de Varadero (car le Varadero International est l’un des plus anciens hotels de la péninsule).
Mais il ne faut pas confondre!
Sans rancune.
(vérifiable sur tous les guides).

Désolé
Pour réserver les excursions il faut se rendre au bureau Havanatur à l’adresse que j’ai donné , les bureaux des hôtels ne le font pas.
quand aux prix que j’ai fourni c’est par personne, vous n’avez certainement jamais effectué ces excursions

Sans rancune

faut pas rigoler, crois tu que les hotels vont se priver de vendre des excursions en obligeant les touristes à aller ailleurs ?

j’ai pas une grande expérience de Varadero , certes mais dans les deux hotels Melia a proximité du palais des Congrès il y avait un bureau de tourisme qui vendait tout ! et cela date juste d’il y a quinze jours !

en ce qui me concerne j’ai obtenu mes billets pour le Buena Vista au bureau de l’hotel : ils avaient absolument tout ce dont on vient de parler en catalogue !

pourquoi envoyer les touristes chez Havanatur en ville ?

je suis prêt a parier que tous les hotels sont vendeurs ! si on envoie les touristes en ville on perdrait la moitié des clients !

J’ai simplement noté ce qui est marqué sur leur depliant, que vous pouvez reserver ailleur des excursions c’est possible, Mais quand je fournie une réponse, je fournie les elements que j’ai.
Avez vous fait des excursions à partir de Varadero, je pense que non en lisant vos réponses, alors abstenez vous de répondre

eh bien si :

au bureau de tourisme de l’hotel j’ai acheté une excursion : un voucher pour la soirée du Buena Vista , en rien différent d’une autre activité, vendue au même endroit d’ailleurs

tout en achetant mon excursion… si si c’en est une j’ai pu regarder la liste de toutes celles, dans un cahier a feuilles en plastique, que le bureau de tourisme de l’hotel proposait à ses clients

l’agent du bureau de tourisme, d’ailleurs, n’a pas manqué de m’en proposer d’autres

il y avait, au Melia Las Americas, exactement tout ce dont on vient de parler

Tropicana Mantazas 49 cuc

Oui Zapata tu à raison jais fait un erreur j’aurait du le mentionne
qui est moi cher à Varadero que celui de Matanzas à 49 cuc

champ77

Merci pour le message ;si je n’ai pas répondu avant c’est que j’avais des problèmes avec ma ligne internet donc…!!!Pour répondre a ta question
9 jours dont 2 pour le voyage

Merci a toi de préciser le temps pour le trajet car effectivement c’est tres important et mes choix ont dépendrontCordialement
Pascalechat

Sujets suggérés

Services voyage