Je revient de 15 jours de cuba et c’etait genial .
Nous étions 2 à voyager et nous avons passer des vacances de réves .
Nous avons organiser nous meme notre voyage pour le circuit , les villes , les hebergement et le transport sur place .
Concercant le transport nous avons trouver sur ce forum une charmante dame qui s’apelle Sylvie . Une francaise basée à la havane . Sincerement elle nous a beaucoup aider pour notre circuit ( choix des villes et nombre de jours à y rester ) et surtout pour nous avoir trouver un chauffeur qui d’ailleeurs était trés fiable et trés gentil .
Le mari de Sylvie qui est aussi sur place est guide ( il parle trés bien francais ) , du coup il nous a apris comment ne pas se faire avoir via la monnaie et d’autres astuces .
Il nous a fait visiter La Havanne et c’etait trés trés bien .
Si vous avez besoin d’aide elle saura vous aider avec grand plaisir . Elle repond assez vite .
N’hesitez à m’envoyer un message pour avoir son email .
Concernant l’hebergement le systeme des Casas est trés bien aussi . Pas trés chere et si on s’y prend bien , bien située .
J’ai gardé les adresses de mes casas et je veux bien vous les faire partagé .
Quoi dire de plus que c’etait vraiment génial .
Une ile magnifique avec son coté nature , ancien et trés respectueux des gens .
J’y retournerais pour faire la partie sud de l’ile mais en attendant je vous souhaite de profiter pour voyager et continouns à partager nos experiences de voyages .
Fabrice
1 « J'aime »
Anonyme2
Bonjour paya, merci pour ton récit alléchant!
je compte y aller en septembre, mais vu les cyclones j’ai une appréhension par rapport à ça.
Sinon j’aimerai avoir le contact de la dame et de son mari pour nous aider à organiser ce voyage.
C’était quoi ton circuit à cuba? moi je pense à la havane et trinidad pour l’instant.
Merci
caty310319713
bonjour
je suis contente d’avoiur trouvé votre retour de voyage
nous partons au mois d’aout, et j’ai trouvé contact ave sylvie mais je ne sais pas s’il s’agit de la même personne, ce qui me rassure, pouvez vous me donner ses coordonnées et également les casas et visites que vous avez fait
cela m’aidera beaucoupje n’ai que mes billets d’avion pour l’instant.
dans l’attente de vous lire
bien cordialement,caty
pmartine4
Bonjour Paya
J 'ai lu votre recit sur cuba je serai intéréssée par les coordonnées de la dame que vous avez eu a la havane et son mari chauffeur car je serai la bas entre le 13 novembre et le 24 et nous aimerions faire des visites .
Merci
Cordialement
cecile
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et nous souhaitons effectuer un circuit à Cuba, avec une voiture et un chauffeur qui parle un peu français, si possible.
Avez-vous un nom de chauffeur à me communiquer ?
Merci.
Cordialement.
Gérard FERRON
Anonyme6
Bonjour Fabrice !!
pourriez vous me donner votre contact labas??
quel circuit avez vous fait??? Aviez vous un guide francophone tout le temps??
merci
pmartine7
Bonjour Paya
Je pars a la Havane le 13 Novembre ,pourriez vous me donner l’adresse mail de Sylvie pour que je puisse la contacter afin quelle me donne des conseils pour mon séjour et me mettre en contact avec un chauffeur .
Merci
Cordialement
Martine31
sysy19618
Bonjour je me permet de vous contacter car je suis la personne qui a aide fabrice et son amie. Je ne sais pas si fabrice vous a repodu car je sais qu’il partait en juin vivre outreatlantique avec son amie. Si vous me donnez votre mail,je peux vous trouver les casas, le chauffeur. Il ne parle pas francais mais fabrice et son amie ne parlaient pas espagnol et l’ont adore. Novembre est tres haute saison, donc pour avoir le meilleur il est bon de s’y prendre a l’avance
cordialement
pmartine9
Bonjour Fabrice
Pourriez vous me dire les villes que vous avez visité , si vous etes rester plusieurs jours dans chacune d’elles, également les adresses des casas .
Merci des renseignements ,nous y allons en Novembre
Cordialement
martine
pmartine10
Bonjour Sysy
Nous partons a cuba en novembre,pour le moment je n’ai réservé qu"a la havane ,mais nous aimerions aller a Vinares,Santa Clara ,Cientefuego,Trinidad,enfin le nord ,les champs de tabac,les fabriques de rhum…etc
Pourriez nous donner des a dresses de casa ou d’hotel sympas pas trop chers et les coordonnées d’un chauffeur .
Merci
Cordialement
Martine31
moon6011
Bonjour Fabrice,
Mon mari et moi désirons partir à Cuba pour une dizaine de jours lors des vacances de février 2018 (zone C). D’une façon générale nous organisons nos voyages nous-mêmes ou passons par des locaux Votre voyage me fait donc vraiment très envie…Si j’ai bien compris, Sylvie vous a aidé à monter votre circuit et son mari a été votre guide à la Havane.Qui s’est chargé de réserver vos hébergements ? Quel a été votre itinéraire ? Aviez-vous une voiture et un guide francophone pendant tout votre séjour ?Pourriez-vous me donner les coordonnées de Sylvie ?Merci beaucoup pour toutes vos informations.CordialementFabienne MD
Anonyme12
Nous désirons partir à Cuba en famille (2 adultes & 2 adolescents)pour une dizaine de jours lors des vacances Noël 2017. Votre voyage nous plait beaucoup…Si j’ai bien compris, Sylvie vous a aidé à monter votre circuit et son mari a été votre guide à la Havane.Qui s’est chargé de réserver vos hébergements ? Quel a été votre itinéraire ? Aviez-vous une voiture et un guide francophone pendant tout votre séjour ?Pourriez-vous me donner les coordonnées de Sylvie ?Merci beaucoup pour toutes vos informations
Nous envisageons 2 jours La havane, vinales, centrefuengos, trinidad, et terminer par plages/farniente cayo guillermo ou santa marta???
merci pour vos conseils
g_m13
Bonjour à tous,
Ci dessous notre retour d’expérience : un voyage en sac à dos et bus Viazul à Cuba en décembre/janvier 2017.
En espérant que cela pourra vous apporter des idées / conseils, n’hésitez pas aussi à consulter l’onglet “infos pratiques” de notre séjour !
Bon voyage
Anonyme14
Bonjour,
nous souhaitons partir 3 semaines à Cuba l’hiver prochain. Nous sommes deux et voyageons toujours en choisissant nos itinéraires,nos hôtels, avec guide et chauffeur. Des conseils nous seraient bien utiles pour l’organisation de ce trip. J’aimerais pouvoir contacter Sylvie, la Française qui a l’air tellement de bon conseil et dont le mari est guide francophone. Merci d’avance.
danièle.
Anonyme15
pourriez-vous partager votre trajet et me donner les adresses de vos casas, svp?
Quel tarif pour le chauffeur guide ?
merci d’avance
Catherine
Anonyme16
bonjour
nous voulons allez a cuba du 21/12/2017 au 1/01/2018
pouvez vous nous le mail de Sylvie svp .
nous voudrions partir de la havane direction vinales ; pinardel rio ; playa larga ; trinitade;varadero havane tout ca en 10jrs .
avez vous de conseilles sur les habitants , nourriture , logement , etc tout vos conseille serrons bon a prendre .
merci cordialement olivier marielle , heloise 3 ans
ceram17
bonjour
Nous sommes 5 adultes et souhaitant partir à CUBA pour 3 semaines nous sommes à la
recherche d’un chauffeur, je souhaiterais donc avoir les coordonnées de Sylvie qui vous
a aidé à organiser votre voyage
bien cordialement
Anonyme18
Anonyme19
Bonjour Fabrice,
nous partons à deux mi-janvier début fevrier, pour trois semaines. Nous avons nos billets d’avion pour La Havane. J’aimerais vraiment Beaucoup avoir les coordonnées de Sylvie, elles me seraient d’un grand secours pour l’organisation de notre voyage ( où aller, combien de jours y rester etc…) D’avance merci.
danièle.
taverjo20
voici les coordonnées d’un francais vivant a vinales depuis 20 .il est taxiofficiel et a 2 chambres a la location depuis un mois avec tout le confort et meme lewifi.sa voiture est recente .il organise le genre de circuit que vous recherchez mais a reduit son rytme.il n’en fait plus qu’un ^par mois .si vous le contactez dites lui venir de la part de joel (c’est un ami) et dites lui ce que vous voulez faire itineraire et logement.il vous repondra assez vite sauf si il est en circuit. 79.martin.jp@gmail.com
taverjo21
si interessé par un francais installé depuis 20a vinales taxi officiel faisant des circuits et ayant depuis 1 mois 2 chambres tout confort a la location.m’ecrire en privé ou sur sur ma boite taverjo@hotmail.fr.
joel
attention decembre janvier fevrier trés haute saison.
descartes22
bonjour,
nous partons à cuba fin octobre je suis preneuse de l’adresse mail de cette française afin qu’elle communiquetous les renseignements possible et pourquoi pas réserver le chauffeur .
Peut etre pourriez vous m’indiquer également des adresses de casas sympa et pas trop cheres
en vous remerciant
descartes
bethy3123
Bonjour
nous sommes en train d’organiser notre voyage à Cuba pour Mars prochain (du 10 au 24)
Nous sommes un groupe d’amis de 6 plus ma fille (adulte elle aussi) soit 7
J’aurais aimé avoir votre contact pour échanger sur ce que nous avons prévu comme circuit et avoir votre aide / vos conseils pour les hébergements et les transports
Pourriez vous me communiquer votre mail?
Merci beaucoup
Bethy
Anonyme24
Anonyme25
mon idée serait de visiter Cuba au printemps 2018 !!!
est ce une bonne période pour y séjourner ?
d’autre part si vous pouviez me donner davantages "d’éléments " afin de prendre conseils auprés de Sylvie ce serait super.
Un grand merci en attendant de vous lire.
Ya
Anonyme26
Bonjour
Je viens de lire votre message, et je prépare un voyage avec ma femme fin octobre. comme vous le proposez, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de sylvie? Et les adresses de vos casas et votre trajet? Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Sysy,
Nous comptons partir en février à Cuba, nous aimerions faire la Havane, trinidad et Varadero.
Est ce que vous pourriez nous donner des adresses, et des conseils pour ce séjour.
Nous préférons les hôtels, nous sommes trois mon mari, mon petit fils et moi.
Merci de nous aider à réaliser ce beau voyage
djanka28
Bonjour,
Je veux bien tes renseignements, nous partons en novembre et finalement je ne pense pas louer une voiture c’est trop compliqué.
Evidemment l’intéret c’est que l’on peut s’arreter n’importe ou mais je lis trop de choses qui vont me déplaire. Alors pourquoi pas une voiture avec chauffeur de temps en temps.
Merci pour ton retour
Claire
djanka29
c’est drole j’y serai aux memes dates, on pourrait peut etre se partager un taxi sur un long trajet ?
Anonyme30
Bonjour,
A qui repondez vous pour les dates?
Cordialement
Anonyme31
bonjour nous voudrions connaitre l email de votre guide a cuba car nous avons prevu d y passer 20 jours en mars 2018 merci jack
bojidar32
Bonjour
J’ai vu le message de Fabrice, et je compte venir à Cuba 3 semaines sur Mars/Avril
Je recherche des casas sympa entre La Havane et Las Tunas, ainsi qu’un chauffeur
Nous sommes 2 adultes
Savoir aussi le nombre de jour pour visiter ville et monuments
Si vous avez des adresses pour dormir et manger sur place, ainsi que le prix à la journée du chauffeur ???
Merci par avance
Caroline
verocous33
Bonjour,
je prépare un séjour à Cuba fevrier 2018 Je vous remercie de m’adresser les coordonnées de votre contact SYLVIE et des adresses de vos casas bien cordialement
Véronique
Anonyme34
Bonjour
Merci pour ce partage!! Nous sommes 2 jeunes filles et avons pris nos billets d’avion pour Cuba du 26/10 AU 11/11.
Nous sommes en plein dans l’organisation de notre voyage mais hésitons grandement sur le moyen de transport sur place: tansport en commun, location de voiture ou voiture avec chauffeur. Cette dernière option nous semble la plus interessante et la plus enrichissante mais nous ne savons à qui nous adresser pour le plus “de sécurité”.
Pourrions nous échanger sur votre experience, et éventuellement prendre contact avec votre amie Sylvie?
En vous remerciant pour votre retour,
Marion et Sabrina
Anonyme35
Bonjour, nous partons à Cuba fin octobre et nous aimerions avoir quelques conseils. Logement, argent et déplacements. Merci de vos réponses. A bientot j’espère
Anonyme36
bonjour je voudrai avoir l a dresse mail de sylvie pour organiser notre voyage a cuba merci
gvgv37
Anonyme38
Bonjour Fabrice
oui je serai très interessée à savoir comment joindre cette Sylvie dont le mari est chauffeur.
merci d’avance
audcoeur
cathysou39
Bonjour, nous partons en janvier et nous envisageons d’opter pour votre formule. Quel est le prix par jour d’une location avec chauffeur guide et pouvez-vous s’il vous plaît me donner les coordonnées de Sylvie ? Merci beaucoup de votre réponse et au plaisir de vous lire. Cathy et Stéphane
cathysou40
Bonjour, nous partons au mois de janvier et envisageons votre formule. Quel est le prix par jour du guide chauffeur, et pouvez-vous nous donner les coordonnées de Sylvie ? Dans l’attente de vous lire et par avance merci. Cathy et Stéphane