Bonjour , je pars à cuba en octobre avec ma fille et je voudrai bien l’adresse de votre contact Sylvie à la Havane
Merci pour le partage
lesmascottes@orange.fr
Amicalement Céline
a quoi sert ce forum si personne ne repond aux question en l occurence l adresse mail se sylvie a cuba
Nous sommes beaucoup à être contre ce genre de chauffeur pseudo guide (illégal) qui vous demande de payer un bras chaque jour (presque un an de salaire mensuel moyen à payer en une seule journée) dans un pays où la majorité du peuple a beaucoup de difficultés pour s’acheter un morceau de viande ou ne serait-ce qu’un poisson. Donc, ne comptez pas sur eux pour vous donner une adresse.
Ceux qui vous répondront sot ceux qui vendent leur casse croûte en faisant leur pub à des touristes crédules, ou ceux qui y auront beaucoup à gagner en faisant la même pub. Il y aura aussi ceux qui, soi-disant, auront utiliser leurs services, très cher, creusant que beaucoup plus l’abysse entre ces supers riches et le reste du peuple qui galère pour manger.
Un guide papier, et l’aide de vos hôtes, vous reviendront beaucoup moins cher.
revenant je suis d’accord avec toi .moi meme j’ai demandé les coordonnées en message privé et je n’ai pas eu de reponse alors ca serai bien si les personnes qui l’on demandé aussi nous disent si ils on eu une reponse
Bonjour à tous
Si vous souhaitez être contacté par Sylvie ou Fabrice il vous suffit de laisser votre mail.
Céline
Bonjour à tous
Si vous souhaitez être recontacté par Sylvie ou Fabrice il vous suffit de laisser votre mail sur le forum
Céline
Bonjour,
Nous envisageons de partir à la Havane en mars et je serais intéressé par les coordonnées de Sylvie svp. Nous sommes un couple de 51 et 61 ans desireux de découvrir tous les attraits de la ville
bonsoir ju sere acuba du 26/917 pour 1 semaine es que vous pouvais avoir la jonties de me done le cordonais de cet charmant dame qui parle france pour que je puiss organise mon voyagemerci a vous mon numero de tel 0771612235
bonjour je part a cuba le 26/9/17 pour 1 semaine svp si vous pouvez me cominque le mail de cet carmant femme qui parle france je suis perdu merci a vous
bonjour voici mon mail celena75@sfr.fr
j’attends d’être contactée par Sylvie ou Fabrice pour un voyage du 22/01 au 12/02, billets avion pris
merci
Bonjour,
pouvez vous détailler votre periple(ex: les villes) et donner les adresses de vos casas.
combien avez vous payé pour un chauffeur ?
Bonjour, n’ayant pas eut de réponse à mon message privé, je souhaiterai être contacté par Sylvie ou Fabrice car avec mon ami nous partons à Cuba en mars 2018 et nous aimerions avoir des informations étant un peu perdu. Mon mail angel-r@hotmail.fr
Merci d’avance bonne soirée.
Bonjour,
votre message et votre enthousiasme font envie.
Nous préparons actuellement un voyage pour 3 semaines et on serait très reconnaissant de bénéficier de vos conseil et bons plans.
merci d’avance
André
Bonjour
Nous partons a Cuba début mai 2018…Nous venons de réserver nos billets d’avion… et comme vous nous construisons notre séjour à Cuba…Les agences de voyage contactées ne répondent pas à notre projet , aussi nous sommes en recherches d’informations sur :
_ location de voiture avec chauffeur/guide
_ adresses de casas particulares à LA HAVANE, VINALES, CAYO LEVISTA, CIENFUEGOS, TRINIDAD, SANTA CLARA, VARADERO, MATANZA, SANTIAGO DE CUBA, PLAYA LARGA…
Aussi avec le mail de SYLVIE , nous pourrions peut etre avancer sur notre projet…
Je vous remercie d’avance si vous pouviez nous le faire parvenir sur mon mail :
jeanmarc.brochain1@gmail.com
Trés cordialement.
Michéle et Jean Marc
Bonjour Fabrice
Je ne vais pas être très originale !! comme tous les autres routarnautes qui t’ont écrit , j’aimerai avoir le mail de cette fameuse Sylvie et je suis également intéressée par les bonnes adresses de casa dans lesquelles tu t’es rendu.
Un grand merci à toi pour le Partage
Angie
Bonjour
Pouvez vous m’envoyer les coordonnées de Sylvie ?
Merci
Bonjour
Pouvez vous svp me communiquer les coordonnées de Sylvie et vos adresses de casas …
Nous sommes 2 couples et partons en mars 2018
Merci
Bonjour
Pouvez vous svp me communiquer les coordonnées de Sylvie et vos adresses de casas …
Nous sommes 2 couples et partons en mars 2018
Merci
Bonjour
Je commence à organiser un voyage en famille à Cuba et je souhaiterais avoir l adresse mail de Sylvie et de son mari afin de pouvoir dialoguer avec eux car nous cherchons guide et chauffeur locaux parlant français
Merci
Laetitia
bonjour, nous sommes 3 adultes et nous souhaitons nous rendre à cuba à la fin de l’année mais cette fois ci pour visiter la cote Est. l’an passé nous avions loué une voiture par le biais de Novelacuba avec un chauffeur mais cette année quand je les appelle ils me répondent qu’ils ne louent pas de voiture avec chauffeur à Holguin. Pourriez vous me comuniquer l’adresse de votre contact français Sylvie afin que je vois avec elle si elle peut me renseigner. Je vous remercie par avance
Regine
regine.clement@ac-nancy-metz.fr
Bonsoir
Nous Sommes 2 couples et souhaitons passer 2 semaines à Cuba en mars 2018
Pouvez vous me communiquer svp les coordonnées de Sylvie.
Mon mail jon33@club-internet.fr
Merci
Bonjour,
Nous partons 4 adultes à Cuba, du 22/11 au 30/11. Pourriez-vous SVP me communiquer les coordonnées de Sylvie.
De plus, nous aurons un départ de Varadero, dites moi comment rejoindre la Havane ? en bus ? quelle compagnie, je crois qu’il y a 2 h 1/2 de Varadero à Cuba.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Bonsoir,
Perso je n’ai pas eu de réponse de Fabrice (même en message privé …)
Nous sommes nombreux à être interesser par la même chose : les coordonnées de cette fameuse Sylvie !!!
Si un de vous avez réussi à avoir ses coordonnées : pouvez vous l’indiquer sur cette discussion , cela rendra service à beaucoup de routardnautes
un GRAND MERCI
A
Bonjour,
Ne pensez vous pas que si Sylvie ne repond pas c’est peut etre qu’elle ne veuit pas. Moi elle m’a contacté en direct suite a un message sur ce forum, mais je ne me vois pas mettre ses corrdonnées ici. Elle se retrouverait débordé de mail.
Si elle le souhaite elle fera avec vous comme elle a fait avec moi, en vous contactant en direct.
Je ne pense pas que quelqu’un apprécierait qu’on divulgue son mail auprès de tout le monde sur un forum
Bonne réflexion…
COrdialement
Bonjour,
Je pars à Cuba le 8 Mars jusqu’au 22 Mars avec 3 amies et je souhaite prendre un chauffeur pour tout le sejour
Pourriez vous me donner les coordonnees de votre chauffeur ainsi que les adresses des casas
je pense aller à la havane Vinales Cienfuegos Trinidad Baracoa Santa clara Siantago
Je vous remercie
Cordialement
Gisele
Bonjour,
Nous partons à Cuba, à la fin du mois, pourriez vous m’indiquer l’adresse mail de Sylvie. Nous aimerions visiter la Havane avec un guide qui de plus parle français. Je vous remercie d’avance.
Cordialement
bonjour
je me permets de vous solliciter car je pars à Cuba en avril 2018 et suis à la recherche d’un chauffeur guide français pour mon mari et moi. C’est un voyage pour mes 40 ans et cherche de l’authenticité, découverte de la vie cubaine et des paysages à couper le souffle, hors des usines à touristes. C’est un rêve depuis des dizaines d’années qui enfin va se réaliser alors je souhaite que ce voyage soit magique et inoubliable, alors si vous pouviez m’aider dans cette démarche je vous en serais reconnaissante. Bien sûr si vous avez d’autres idées je suis preneuse ne connaissant pas les magnifiques lieux de Cuba. Nous partirons de La Havane le 14 avril matin et souhaiterions découvrir Vinales, pinal del rio, les piscines naturelles, cascades… puis cienfuegos le lendemain, puis Trinidad 2j peut être, santa clara et retour havane, petit détour par la playa larga… enfin programme à bien déterminer… donc guide du samedi matin au mercredi soir soit 5j… encore merci par avance pour les coordonnées du guide… bien à vous Severine
Bonjour,
Nous revenons avec ma femme de 12 jours sur CUBA. juste Magnifique et ceux aussi grâce a notre guide et son chauffeur. Notre guide est francais, et vit sur Cuba depuis 20 ans et est marié avec une cubaine. Il est de Vinales, ou il a 2 tres belle chambres a louer. Nous avons fait1 jour sur la havane seul puis il est venu nous chercher pou ensuite faire 3 jours sur Vinales, puis nous sommes parti une nuit sur playa larga, cienfuegos et trinidad avant de revenir une nuit et une journée et demi a la havane.
Jean pierre est au top. Plein de dynamisme et on voit qu’il fait ca aussi et surtout par plaisir de faire decouvrir son pays qu’il aime au moins autant qu’un cubain.
Nous avions hésité a louer une voiture, mais on ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option qui coute aussi assez cher, nempeche pas de se perdre comme un couple de francais avec qui nous avons sympathisé a playa larga et qui avait mis 3h de plus que la normal pour venir de Vinales car ils s’etait perdu. De plus les routes sont vraiment pas en bon état et on croise cheveaux, charette, piéton (et même une tondeuse )… il n’y a pas toujours de l’essence dans les stations qui ne sont pas nombreuses, et surtout avec le guide il nous a fait decouvrir plein de petits trucs que nous n’aurions pas fait sans lui comme nous arrêter en bord de route boire directement le jus de canne comme les cubains ( agrémenté d’un peu de rhum offert par “Martine” comme il l’appelle la bas… Si vous voulez le contacter, son mail est 79.martin.jp@gmail.com vous l’appelez de la part de Gregory…
Esperant que cela pourra vous aider
Cordialement
Et ce guide illégal vous demande combien par jour ?
Bonsoir
pouvez-vous me dire par ou vous êtes passés pour faire vinales playa larga ? Nous partons vendredi et nous faisons le même circuit que vous.
merci
Bonjour,
Pour faire Vinales Playa larga il faut revenir vers la havane mais ne pas rentrer dans la havane, la contourner. Après honnêtement ne conduisant pas je ne m’en suis pas trop soucié.
Un conseil téléchargez l’application maps me et connectez vous a internet des que vous arrvez a cuba pour telecharger la carte de cuba cela vous permettra ensuite de faire un pseudo gps tt en etant hors connexion
Cordialement,
Tout à fait Grego34. Faut remonter jusqu’à la ceinture de la Havane, puis rejoindre l’autopista de l’autre côté. C’est l’itinéraire conseillé par tous les chauffeurs de taxi et autres, dont ceux de TaxiViñales connaissant très bien le coin.
Une personne risque en MP de vous conseiller un autre itinéraire soi-disant plus court, tout en dénigrant certains itervenants. Cet itinéraire, peut-être plus tranquille, vous fera perdre 3 heures dans le meilleur des cas, et on l’a vu il y a peu.
S’il y avait un itinéraire plus rapide ou plus intéressant, les taxis, lmes chauffeurs l’emprunteraient, mais il n’y a qu’un seul touriste lambda qui dit l’emprunter (j’en doute) et qui crée d’autres pseudos pour diore la même chose. L’itinéraire par Bejucal est fortement déconseillé, à moins qu’on ait au moins trois heures à perdre.
Bonjour
Merci pour ce retour très interressant, est-il possible d’avoir le lien permettant de joindre cette dame . Merci
Bonjour Fabrice
Nous partons à Cuba pendant 15 jours en février. Pourriez vous me donner le parcours que vous avez fait et les coordonnées de Sylvie ?
Merci d avance.
Bruno
Salut pouvez vous m.envoyer l’adresse e-mail de Sylvie svp merci car j’envisage un petit tour sur cette fameuse île de cuba à bientot
hola je mets en garde les personnes qui louent des voitures avec chauffeurs 90% des cubains
n ont pas d’assurances , en cas d’accident materiel ou corporel ce n’est pas le chauffeur qui va
payer , c’est qui ??? devinez renseigner vous avant de louer
Toutà fait Cubanito.
De plus, il y a quelques mois, nous avons eu un témoignage ici de quelqu’un qui avait fait appel à ce genre de chauffeur guide. Ils avaient payé une partie à l’avance, comme souvent, et le chauffeur a disparu. Ils sont allés à la Police qui a refusé de prendre leur plainte car c’était un chauffeur guide illégal (le métier de guide n’est pas autorisé en cuenta propria).
Ils ont donc eu perte considérable d’argent, vacances gâchées… sympa.