Séjour Cuba + guide + chauffeur

Forum Cuba

Bonjour, je souhaiterai partir à Cuba au mois d’avril et j’aurai aimé avoir les coordonnées de Sylvie pour me mettre en relation avec un guide parlant français et qui soit notre chauffeur, je suis également intéressée par les contacts de casas.
Merci

Bonjour,
Nous partons à Cuba en février, en famille. Nous sommes 5 et je m’interroge sur le meilleur moyen de transport. J’ai cru comprendre que les taxis collectifs pouvaient prendre 5 personnes mais je n’en suis pas sûre.
Comme vous tous, je suis à la recherche de conseils, de bonnes adresses de casas et du mail de Sylvie… Rien de bien original !
Merci

Bonjour j’aimerai bien avoir le mail de Sylvie et vos adresses de casas particulares
Mon itinéraire La Havane Vinales Cienfuegos Trinidad et Santiago
merci
Gisele

Bonjour fabrice
je confirme nous avons voyagé également avec Javier il y a un an et avons suivi les conseils de Sylvie et avons passé un excellent séjour en leur compagnie Javier connait très bien son pays et sait nous le faire aprécier on espère y revenir un jour !!! et referons appel à eux
merci de nous refaire revrivre ces vacances
nat

Les chauffeurs que je connais sont legaux, ne s’envoleront pas si ils trouvent un tarif meilleur et ne demandent jamais d’avance. Un chauffeur se regle a la journee et quand il fait le plein. Certains ont parle de ´eloy’ en de tres bons termes sur d’autres discussions et maintenant il semble que cette personne commence a faire de mauvais coups, tout a fait normal quand on devient celebre. D’autres demandet des chauffeurs francais qui pratiquent des tarifs completement prohibitifs et j’en connais qui font comme eloy. Je ne veux pas denigrer mais avertir et conseiller.
un chauffeur c’est 90’100’110’ cela depend du nombre de personhes, si vous alkez dans l’orient. Decembre c’est parfois plus cher. Moins cher attendez vous a des surprises, plus cher c’est une abberation.

Bonsoir Sysy1961,
Auriez-vous les coordonnées de certains chauffeurs ? Les chauffeurs français sont effectivement très chers et nous aimerions autant rencontrer des locaux.
Autre question à laquelle vous saurez peut-être répondre : est-il possible de trouver une voiture avec chauffeur si nous sommes 5 ou faut-il forcément deux voitures ? J’ai lu dans des guides que les grosses voitures américaines pouvaient prendre 6 personnes…
Je vous remercie !

J’ai decouvert une super casa a varadero. Et oui j’y suis en ce moment et en fait je ne connaissais pas, 2 jours il y a 10 ans. Cette casa a de grandes chambres, petit patio privatif, frigo, tv sdb super, proprietaires tres sympa, la mer? Juste une petite route a traverser. Le cafe gratuit toute la journee, la douche exterieure pour se laver en revenant de la plage. Prix 30 cuc…et oui !

bonsoir Sysy, quelque information en plus… adresse…sur cette casas a Varadero?
merci.
Gio

A signaler parce que varadero il y a aussi la partie obscure, cette casa accepte tout le monde cubains et autres mais pas de fetes, de plusieurs personnes dans une meme chambre qui ne seraient pas inscrites, respect d’un certain comportement. A varadero j’ai realise aussi que bien que ce soit petit il y a la partie tres touristique vers la calle 40 et la partie plus cubaine vers calle 30 , meme les prix vont du simple au double, il n’y a que la mer qui est la meme. Eviter les arteres principales tres bruyantes.

Bonjour,
je souhaite faire un voyage à cuba pendant une 10 aine de jours, et je souhaite y aller également pour perfectionner ma salsa ! Pourriez vous me donner des contacts de guides francophones, hébergements et autres bonnes adresses que vous auriez ? En vous remerciznt

Sophie

Bonjour, je souhaite partir une dizaine de jours à Cuba fin janvier 2018 et je suis très intéressée d’avoir les coordonnées de Sylvie dont vous dites tant de bien. je cherche un guide+chauffeur. Merci de votre réponse.
Domi

Bonsoir
voici le mail de SYLVIE et de JAVIER son mari Cubain
sylvine53@hotmail.com
n oubliez pas que la bas la connection internet pour les cubains c est pas tous les jours!!
bon sejour au yhtme de la salsa
nathalie

merci beaucoup !!! Je vais la contacter par mail et j’espère qu’elle pourra m’aider dans ma recherche ! Joyeuses fêtes de fin d’année !
Dom

Bonjour,

Effectivement, pas toujours aisé de se connecter à internet mais à La Havane, c’est quand même plus facile qu’en province!
Si le mail indiqué ne passe pas, vous pouvez toujours lui envoyer un message en MP sur son compte “routard” que vous trouverez sans problème sur la première page de ce fil de discussion.

Cordialement.

zapata.

Bonjour Sylvie, avec mon ami nous envisageons de découvrir Cuba en avril 2018 et nous voudrions savoir combien coûterait tout compris un chaffeur guide parlant français (nous ne parlons pas espagnol) pour 5 jours pour nous faire découvrir en partant de La Havane Cienfuegos, El Nicho, Trinidad et la vallée de los Ingenios puis Santa Clara et retour à La Havane. Nous réserverons nous même nos hébergements et nos restaurants.
Merci de vos conseils.
Nathalie

Bonjour,

mon compagnon et moi prévoyons un séjour à Cuba su 12 ou 13 Août au 30 Aôut 2018. Nous aimerions visiter la Havane, Vinales, Trinidad, allerr à la plage (pas celle de Varadero), prendre des cours de danse. Le tout avec voiture + chauffeur en casa particulares.
Pourriez- vous nous aider à construire notre projet ?

Merci par avance
Hainiya

Bonjour pourriez vous me donner en privé les coordonnées de Sylvie qui vous à aider à Cuba et surtout pour le chauffeur francophone.
Merci
Bien cordialement
Nathalie

merci de me faire parvenir les coordonnées de sylvie
je pars le 25 janvier
Jean michel
lyon

Bonjour
nous pensons nous rendre avec mon mari à Cuba fin mars. Pouvez vous me contacter svp par mail alisonescrig@gmail.com pour que l’on discute un peu plus… merci beaucoup :wink:

Bonjour Fabrice

J’ai lu avec intérêt votre témoinage.

Je suis également en train de préparer un circuit pour deux .

Est il possible de nous communiquer les coordonnées de Sylvie , car je suis à la recherche d’un guide francophone.

Si vous avez la possibilité de me communiquer également les adresses de vos casas tel que vous l eproposez dasn votre témoinage.

J evous remercie d’avance

Bien Cordialement
Susanne

Bonjour
OK pour l’e-mail de Sylvie à LA HABANA
& des adresses de casa à CAMAGEY SANCTI-SPIRITUS TRINIDAD CIENTIFUEGO SANTA-CLARA PLAYA-LAGA SOROA & PINAR DEL RIO
Merci allain.dupuy@wanadoo.fr

Bonjour, j’aimerais bien avoir l’adresse courriel de Sylvie, principalement dans le but de réserver son mari à titre de guide dans La Havane. Merci !

Bonjour , je pars à cuba en MARS avec ma compagne et je voudrai bien l’adresse de votre contact Sylvie à la Havane
Cordialement
Thierry

Bonjour voici l’adresse mail de Sylvie son épouse qui est francaise :
sylvine53@hotmail.com
attention elle n’est pas tous les jours connectée c’est pas facile la bas!!!
bon séjour vous allez vor c’est superbe
bon weekend
Nathalie

Merci beaucoup

Bonjour

Pourriez vous svp me communqiuer l’adresse mail de Sylvie.
Merci

PHLJ

Merci je pars le 11 février, j’aimerai bien contacter Sylvie si vous voulez bien me transmettre ses coordonnées.

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Delphine

Bonjour,
Nous étions à Cuba en decembre
Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour 15 jours
Une Pontiac de 1953 en parfait état, notre chauffeur Osvaldo Parle anglais espagnol. Tarif très raisonnable, nous étions 2 couples et il restait une place, donc pas de problème pour 5
Osvaldo est un chauffeur guide très attentionné, discret, ponctuel… Bref… Un garçon charmant, qui nous a fait visiter Cuba d’Ouest et Est, nous avons vraiment fait un très beau voyage en sa compagnie, je vous le recommande.
si vous voulez ses coordonnés je vous les donnerais en privé
j’ai egalement des adresses de très belles casas
cordialement

Merci pour l’adresse mail de Sylvie, je vais la contacter par mail.

Les avis sont très partagés pour Varadero, je recherche un endroit où nous poser trois ou quatre jours près d’une belle plage, que me conseillez-vous ?

merci d’avance

Bonjour
Nous sommes un couple et nous aimerions visiter cuba
Pouvez vous nous aider à organiser notre voyage s’il vous plait en nous donnant des informations sur votre circuit
Nous aimerions être logé chez les particuliers et si possible avoir un guide francophone avec chauffeur
Merci pour votre réponse
Cordialement
MARIE Abar

Bonjour,

Nous étions 2 couples, c’est notre chauffeur qui c’était chargé de réserver les casas en fonction de l’itinéraire qu’il nous avait préparé :
Arrivée a la Havane le 12 decembre a 21 h
13/14 VINALES
15 Playa Larga
16 Cienfuego
17 Camaguey
18/19 SANTIAGO de Cuba
20/21 Baracoa
22 Holguin
23/24 remedios ( pour assister au feu d’artifice) + Cayo Santa Maria
25 Santa Clara
26/27 TRINIDAD
28/31 LA HAVANE

Voilà notre itinéraire
Notre chauffeur nous servait de guide mais ne parlait pas Français, nous avons croisé des touristes qui avaient chauffeur + guide francophone
Nos Casas étaient en plein centre ville

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas a me contacter
@+

Bojour et désolée pour le retard j’étais en congés en thailande!!! je n’ai pas été à VARADERO car trop touristique et en plus avant de faire notre périple avec Javier nous avons fait toutes les petites iles entourant Cuba en Catamaran alors désolée je ne peux vous aider
bon séjour
cordialement
Nathalie

Bonjour

nous partons à 3 à Cuba du 16 août au 4 septembre et nous serions intéressés par entrer en contact avec Sylvie dont vous parlez dans votre message
n’est-ce possible de nous aider ?
catherine

Bonjour je recherche le mail de Sylvie et un taxi guide pour cuba pouvez me donner ses coordonnées et nous étions inquiets sur les taxis guidés apparemment pour vous tous c est bien passé pouvons nous donner votre itinéraire et comment avez vous louer vos cassé merci de nous aider cordialement ninja

je suis française et recherche Sylvie pour m aider dans notre voyage 4 personnes nous recherchons un guide avec voiture pour nous conduire visiter cuba comment peut on faire pour nous contacter merci pour votre réponse

Bonjour
nous avons contacté Sylvie qui a répondu à nos questions nous a conseillés sur notre séjour et a réservé à notre demande :
le taxi à l aéroport. Les casas particulières selon nos critères. Un chauffeur-guide pour 4 jours. Et un guide pour la vieille Havane.
Tous les prix indiqués à l avance c est ce que nous avons payé sur place.
Donc nous nous sommes sentis en sécurité
et nous avons rencontré des gens super !
qui nous ont fait aimer leur pays !
je recommande vivement !

Il serait amplement intéressant d’avoir d’avoir les tarifs du chauffeur-guide et du guide pour la Havane, car cela éclairerait beaucoup de futurs voyageurs.

Merci

Bonjour, il semblerait que le prix annoncé, voiture (sans essence) + chauffeur soit de 130 cu / jour - soit 106 € à ce jour, ce qui effectivement me parait très très élevé comparativement aux autres locations identiques dans beaucoup de pays.
Maintenant chacun fait ce qu’il veut avec son budget.
Bon voyage.

Nous avons payé 100 Cuc par jour pour le chauffeur qui vous emmène et vous arrête où vous voulez.
Et 35 le guide à la Havane plus le dejeuner pris ensemble.

Sujets suggérés

Services voyage