Sejour d'1 semaine avec 2 bébés Mykonos en mai 2014

Forum Grèce

Bonjour,
Nous n’avons jamais été branchés séjours tout compris mais plutôt bus et sac à dos, mais maintenant avec 2 bébés nous cherchons un séjour tranquille, dans une location dans un quartier sympa, facilement accessible en transport, puis proche des commerces et restaurants à pied, et si possible d’une plage ou de la nature. J’ai vu qu’il est possible de loger chez l’habitant, mais comment chercher ? Merci pour vos idées !

Euh"Mykonos", “tranquille” et “nature” ne font pas bon ménage!
Meme en mai Mykonos est une vraie usine à touristes avec les énormes paquebots qui déversent les milliers de touristes tous les jours. Franchement pas une bonne idée avec des enfants!
Choisissez une ile plus calme et qui corresponde à vos critères… par exemples Sifnos ou Serifos…

boenjour ED et Ju,

Mikonos doit être calme entre 7 et 10 h du matin quand les fêtards roupillent, ce n’est pas a proprement parlé une ile pour les familles meme si en mai elle est surement encore calme pour autant elle n’a pas grand intéret pour un couple avec enfants je vous conseille plutot de regarder soit sur sa voisine Tinos ou Paros ou Naxos surement plus adapté a des vacances tranquille , ma préférence va a Paros mais les 2 autres seront bien aussi
cordialement
Muriel

Mikonos est l’île des fêtards par excellence et le rendez-vous de la jet-set gay de toute l’Europe, il vaut mieux chercher ailleurs. Tinos, Paros ou Naxos sont bien plus indiquées en mai, avec de belles plages, balades, petits villages authentiques…
Voici ma page avec mes bonnes adresses à Paros et Naxos

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, évitez Mykonos si vous avez des enfants. J’ai beaucoup aimé Paros où j’ai vu une ambiance familiale (je ne connais pas Naxos…). Naxos et Paros ont l’avantage d’être assez grandes et donc de passer de bonnes vacances sans avoir l’impression de tourner en rond, il y a beaucoup à voir !

Ouh lala en effet ça n’a pas l’air une destination très adaptée. Je ne suis pas bien renseignée. J’avoue que j’ai simplement regardé vers quelles destinations volait easyjet depuis chez nous, pour éviter de devoir encore faire du bateau ou autre une fois sur place, et je pensais qu’une île serait plus sympa qu’Athène. Je vais voir comment accéder à ces 2 îles dont vous parlez.
Et sinon, donc pour trouver un logement chez l’habitant, vous ne savez pas comment il faut s’y prendre ?

Tu prends un vol pour Athènes, de là le bus pour Rafina et en 4 heures de ferry tu es à Tinos.
Ou pour le Pirée, environ 5 heures pour Paros ou Naxos.
La traversée passe vite sur un ferry, on peut se balader sur le pont, aller boire un coup au bar…
Je t’ai donné ma page pour des studios à Naxos et Paros (testés by myself) mais si tu ne veux pas te donner la peine d’ouvrir le lien…

je suis resté une semaine sur l’ile et honnêtement il y avait pas tous les interprétations décrites.
On était restés à Plati Gialos les plages étaient facilement accessibles à pied et puis pour aller à la Chora il y avait le bus (très fréquent).
prix de l’appartement (luxueux) pour cinq personnes €55 la nuit
bus à deux minutes à pied
plage de Plati Gialos deux minutes à pied ,plage de Psarou cinq minutes
on était prés du ART Pelican hotel
Mykonos en mai c’est divin et c’est pas cher
maintenant dans ton cas ,je la conseille pas puisque tu n’a connu que la marche et le sac à dos mais pour tout le reste des personnes c’est l’ile à faire
par exemple moi je ne conseillerais jamais Paros ,cette ile à tous les défauts des Cyclades

Olympos le roi de l’objectivité,

je vous confirme ce qui a été dit précédemment et encore on vous a pas dépeind le tableau comme je l’ai vu a 2 reprises a savoir sur la plage du port principale jonchée de canettes de soda avec parfois des choses encore plus sales , des sacs plastiques abandonnés n’importe ou,des touristes complètements allumés qui viennent faire fête et qui ce mettent dans des états pas possible ,( je plains les locaux )
ceci je l’ai vu en pleine saison a savoir en juillet et Aout , il est vrai qu’a la période ou vous y aller elle devrait être agréable car les touristes ne sont pas encore présent massivement ,
Paros ou Naxos seront bien plus adaptées et sont très sympa toutes les 2,
cordialement
Muriel

J’avais visité Mikonos en juin et j’avais déjà trouvé la foule insupportable, au coude à coude dans les ruelles, des terrasses pleines de monde… Et le reste de l’île nettement moins intéressant que les autres îles citées.

Sujets suggérés

Services voyage