Séjour dans la Messara

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en septembre et nous voulons découper notre initinéraire en 3 : 8 jours sur région de Hania, 6 jours sur la Messara et 6 jours sur Lassithi.

Pour la Messara, est cequ’il est judicieux de rester les 6 jours sur Zaros pour rayonner en mer et montagne ou vaut il mieux passer 3 jours dans une location sur Zaros et 3 jours sur Lendas ?

Si vous avez des recommandations de locations chez l’habitant, tavernes et plages à nous faire nous en serons que plus ravis.

Merci par avance pour vos témoignages et retours d’expériences.

Dom

Bonjour Dom,

Il y a 2 ou 3 ans, nous avions projeté avec ma femme de séjourner quelques jours à Zaros pour découvrir la vie calme d’un petit village. En fait, Zaros est le point de départ d’un grand nombre de randonnées pédestres.
L’ambiance dans certains petits hôtels est du genre " Tu as vu mes nouvelles chaussures de trekking à 400 euros ? ".
Les prix des logements s’en trouve un peu élevé (en moyenne)
Nous avions trouvé “chez l’habitant” un très agréable studio avec une assez grande chambre donnant sur une vaste terrasse et très belle vue sur la montagne.
Prix : 60 euros la nuit. Trop cher pour nous, nous sommes redescendus à Kalamaki après avoir manger la classique truite près du lac.

Bien entendu cette opinion n’engage que moi.

Bon séjour ( 3 semaines je trouve que c’est l’idéal)

Gérard

Bonjour,
Zaros est effectivement un bon point de chute, pour plusieurs raison à mon goût : près de la mer (30 minutes en voiture), près des rando, village typique et calme, relativement frais la nuit.
Concernant les logements, il y a quelques chambres à louer plus abordables que les 60 € - L’hôtel Keramos, avec son légendaire petit déjeuner inclus est à 50 €uros maxi pour une nuit, et 40 à 45 €uros selon le nombre de jours.
Il reste très sympa, et je n’y ai pas rencontré le type d’ambiance évoquée par Gérard.
Vous avez une chambre chez l’habitant à l’entrée du village, que vous pouvez aussi négocier pour 35 à 40 €uros la nuit, selon le nombre de nuits.
Ceci dit, Kalamaki, en bord de mer, est un endroit aussi très agréable. Il y a aussi Kamilari, ou Sivas, un peu plus à l’intérieur.
A Lendas, selon la saison, les chambres sont à louer entre 25 et 35 €uros la nuit, toujours fonction de la durée et de la saison. Le lieu est un peu plus isolé et sauvage que Zaros ou Kalamaki.
Cherchez, allez au plus près des habitants, dans les petits “Kafenio”, et vous trouverez partout votre bonheur.
Bon séjour à vous tous. Gi

bonjour
à mon sens je vous conseille plutôt 3 jours sur zaros puis 3 jours sur lentas.
zaros est situé sur le versant sud du massif du psiloritis, lendas sur le versant sud du massif d’ asteroussia, entre ces 2 massifs, s’ étend la plus grande plaine de la Crète, la messara.
ces 2 villages sont distants d’ une cinquantaine de km.
les classiques autour de zaros; son lacet ses " troutas" (miam ! miam !) comme l’ a écrit gérard , les gorges de rouvas, le monastère de saint nicolas .
aux alentours et je vous renvoie aux messages de Jacques B, en direction d’ agia varvara, puis d’ héraklion , le village de kato asines et le monastère de gorgolaini.( entre autres !).
je ne connais pas ces sites, mais la description élogieuse qui en a été faite donne envie d’y aller.
sur lentas , le site somptueux se suffit à lui même; les âmes contemplatives y trouveront leur compte; vous pourrez par exemple imaginer que là très près en direction du sud la lybie et son présent tourmenté vous font face;
raison de plus d’ apprécier la quiétude de ce village, tout va bien , vous êtes en
vacances et pas n’importe où, en crète !

Bonjour Giamour,

C’est exact mais là, les chambres sont vraiment petites et mal éclairées (petites fenêtres)

Gérard

Bonjour,
Effectivement, petites chambres peu lumineuses. Mais il y la terrasse à l’arrière, bien que commune, et elles restent plus fraiches. De plus, perso, nous restons peu de temps dans la chambre, et préférons aller dans les petit kafenio ou déguster les bons plats que proposent Vivi par exemple, ou nous promener dans le village que je trouve personnellement fort agréable. Pour des séjours de 2 ou 3 nuits, ça nous va bien.
Sinon, vous devrez louer dans les hôtels, ou les petits studio sur les hauteurs de Zaros, mais là, le prix n’est sûrement pas le même (ni “l’état d’esprit”).
A bientôt - Bon séjour - Gi.

Sujets suggérés

Services voyage