Je suis entrain de préparer notre futur voyage dans les Cyclades avec mon conjoint et nos 2 enfants ( 13 & 6 ans).
Il y a quelques années j’avais fait un périple avec Santorin, Naxos, Paros et Mykonos puis retour sur Athènes.
Pour cette fois-ci, je voudrais réduire le nombre d’îles et en découvirir des nouvelles.
Cependant mon conjoint souhaite passer un peu de temps sur Santorin.
Que puis-je faire comme circuit au départ de Santorin ?
Je pensais Amorgos ou Milos puis ??? avant de rentrer sur Athènes.
Qu’auriez-vous comme îles à conseiller ?
Concernant les liaisons entre chaque île vous privilégieriez les ferries ou SpeedBoat ?
J’ai un mauvais souvenir d’une traversée Héraklion-Santorin en Speedboat : départ retardé et mer démontée …
Merci à tous ceux qui interviendront et au plaisir de vous lire,
Aster
miroc2
Bonjour,
Milos, je ne connais pas, mais Amorgos, c’est l’île que nous avons faite après Santorin et nous ne l’avons pas regretté. Concernant les compagnies, je crois malheureusement qu’elles ont toujours du retard…
caroline3
Bonjour
Les compagnies n’ont pas toujours du retard. Les retards sont souvent dus à des impondérables comme la météo, les problèmes techniques ou autres.
Regardez sur www.gtp.gr les iles au départ de Santorin mettez Santorin comme point de départ sans mettre de destination et vous aurez toutes les destinations possibles au départ de cette ile. Bien entendu les horaires pour aout prochain ne sont pas en ligne, ils le seront vers mars/avril 2020. Mais vous pouvez déjà voir ce qui se fait en ce moment, cela vous donnera une idée du temps de traversée et de la fréquence des bateaux entre Santorin et telle ile. Je vous conseille Milos par exemple ou encore Folegandros.
Sachez que Santorin est vraiment invivable en aout à cause du monde. Mieux vaut le savoir, avec des enfants ça peut etre difficile.
Prévoyez aussi un bon budget pour cette ile.
syderale4
Bonjour,
Perso, je n’ai jamais pris de speed boat (juste un hydrofoil vers Agistri) justement parce que j’ai lu trop de mauvaises expériences (retards importants, annulation, moins agréable quand la mer n’est pas favorable, etc.).
En ferry classique Santorin est desservie par Blue Star Ferries qui affiche encore les horaires de cet été , voire ce printemps. En 6 ans je n’ai eu qu’une seule annulation et zéro retard!
Vous pouvez donc vous faire une idée des fréquences/horaires des traversées et les îles sur la même ligne maritime que Santorin; Par exemple la ligne: Syros - Paros - Naxos - Santorini & Amorgos (Katapola & Aegiali) - Iraklia - Schinoussa - Koufonissi - Donoussa - Astypalea.
Il faudra évidemment, comme le mentionne Caroline, attendre la publication des horaires définitifs de 2020. Vérifiez le site BSF dès le mois de janvier, car j’ai remarqué dans le passé que leurs horaires étaient publiés assez tôt.
Parmi ces îles, Amorgos et Astypalea sont vraiment des coups de coeur. J’ai un blog que je tiens depuis 2013 et j’y relate mes voyages vers ces îles entre autres. J’ai découvert cette année Syros (très sympa pour quelques jours, Ermopouli la Chora est vraiment superbe), mais elle est plus proche du Pirée que de Santorin.
Cordialement,
Syd’
aster135
Bonjour,
Merci à ceux qui m’ont déjà répondu.
On avance un peu sur l’itinéraire de notre voyage.
Que pensez-vous de ce dernier :
Santorin - Milos - Sifnos - Athènes
Bonne fin de journée,
Aster
gavroche114556
Non les compagnies ont quelquefois du retard , celles qui partent à 7h du piree partent à l’heure .
et puis en général c’est une demi heure , une heure pas de quoi s’affoler en vacances .
et je confirme de santorin , vous pouvez visiter amorgos , folegandros et après aller sur paris ou Naxos qui vous permettent de rallier milos .
regardez les autres posts des dizaines décrivent un tas de liaisons qu’on peut faire en 15 jours ou 3 semaines , il faut vraiment les lire car en général vous allez retrouve4 ce que vous cherchez .
et puis lisez le routard .