Séjour de 10j Septembre : Iles Grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons pour notre voyage de noce mardi 6 septembre prochain pour 10j. Nous prévoyons 3 j de visite à Athènes et nous aimerions visiter 1 ou 2 iles grecques sur le reste du séjour. Quelle serait la ou les îles à visiter en priorité en fonction de notre timing? Quel est le temps de trajet à prévoir et où se renseigner pour la réservation des billets? Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Pour moi tout dépend ce que vous recherchez, soit la tranquilité et peu de monde, donc je vous conseille plus des Iles comme Sifnos, Milos.
Par contre si vous souhaitez plus d’animation, voir du monde (même si septembre est un mois beaucoup plus tranquille que juillet ou Aout) dans ce cas je vous conseille Paros et Naxos.

Ou alors un mélange des deux, un passage par Sifnos de 2 /3 jours puis Paros / Naxos et retour Athènes.

Pour le temps de trajet tout dépend de ce que vous choisissez mais en ferry comptez depuis Athène- Le Pirée entre 3 à 6h en ferry.
Pour les ferry vous pouvez réservez sur le net comme par exemple Paleologos S.A. | All Greek Ferries routes from/to Italy Greece Albania Turkey and Greek islands. Ferries in Greece. Sea Travel Ferries to Greek islands. Greek Hotels, Car rental in Greece, Cruises in Greece. Greek Ferries/Boat/Ship schedules for Greece + Greek Islands - Greek Ferries Info. qui vous recence toute l’offre de ferries ou directment sur le site des compagnies Hellenic seaway ou seat jet ou blue star .

Pour les hébergements passer aussi par le net en regardant bien les notes et recommandations.

Bon voyage de noce !!

Bonjour,

Pour les îles, difficile de vous donner un avis, en effet dix personnes c’est souvent dix avis différents !

Toujours est il que d’une façon générale, en septembre elles seront déja bien plus calmes.

Si vous en faites deux, il est plus pratique de prendre deux îles sur la même ligne de bateau.
gtp.gr est le site qui vous donnera les horaires et les prix des ferries pour ces îles.

La encore, en cette saison, nul besoin de réserver par avance que ce soit ferries ou hébergements !

Votre visite d’Athènes, prévoyez la en fin de séjour et non pas en début.

Cordialement

merci pour vos conseils.
Aprés nos recherches sur le web et réfléxions, nous envisageons de visiter santorin et milos. Nous pensons prendre un vol athènes santorin et revenir en bateau sur Athènes en s’arrêtant par Milos. Pour ces 2 iles : Avez-vous des conseils de visite ? Peut-on visiter l’ile en 2 roues? Dans quel coin de l’ile peut-on trouver un hébergement calme tout en profitant de vues magnifiques ? merci encore de votre aide

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer comment il est possible de réserver les billets pour le bateau car sur le site GTP il semble que cela ne soit pas possible. Nous souhaitons partir de santorin pour Ios et ensuite IOS pour Athènes. Pour aller à IOS j’ai noté 2 compagnies : IJ et MF. Sont elles bien toutes les 2? Avez-vous des conseils à nous donner pour préférer une compagnie à une autre?

Bonjour

Pour vos réservation allez plutôt sur Paleologos S.A. | All Greek Ferries routes from/to Italy Greece Albania Turkey and Greek islands. Ferries in Greece. Sea Travel Ferries to Greek islands. Greek Hotels, Car rental in Greece, Cruises in Greece. Greek Ferries/Boat/Ship schedules for Greece + Greek Islands - Greek Ferries Info.

Le site est très simple et en français.

Il faudra faire deux réservation, la première Santorin / Ios et la seconde IOS /Le Pirée

A priori de Santorin à Ios, je ne vous que Hellenic Seaways et Sea Jets . Pas de différence notables entre les deux sachant que ce sont des speed boat . Ceux de Hellenic étant généralement plus grands donc moins rapides.

Entre Ios et Athènes à priori les mêmes compagnies.

Bonne journée

merci beaucoup pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage