Séjour de 15 jours au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint et ma petite fille au Canada. Mais j’hésite beaucoup sur l’itinéraire à emprunter, alors j’ai besoin de votre aide !!

Au départ, j’avais pensé à louer un camping car puis me suis ravisée avec les commentaires négatifs que j’avais pu voir si la difficulté de déplacements dans les grandes villes, et la consommation de carburant.

Nous allons donc louer une voiture. J’avais commencé par me dire que nous atterirons à Montréal pour y rester 2 jours pour se reposer et visiter. Puis cap vers Tadoussac ou les Bergeronnes pour voir les baleines. Et pour finir direction les chutes du Niagara.

Puis, quand je vois la distance entre Tadoussac et les chutes du Niagara, je me dis pourquoi pas, il doit y avoir des endroits sur la route pour s’arrêter dormir, et de jolis paysages. Mais je en sais pas non plus ce que l’on peut voir sur cette route … si ça vaut le coup…

Ou alors arrivée à Toronto pour repartir de Montréal, mais disons que j’avais très envie de voir Montréal en premier …

Qu’en pensez-vous sur itinéraire ? dois je changer ? avez-vous des endroits sympas à me proposer à visiter ou à voir absolument…

Merci pour vos retours …

Lili

Bonjour,

C’est clair, il y a plein de choses à voir entre Tadoussac et les chutes du Niagara.

Si vous aimez les villes : Quebec, et Toronto dans un autre genre Je vous conseille un petit tour dans Toronto Island Park. J’ai bien aimé aussi Kingston.
Ottawa mérite aussi le détour et si vous aimez la nature profitez-en pour vous balader dans le parc Algonquin et faire un tour en bateau dans les mille îles. Il y a aussi le parc de la Mauricie entre Montréal et Quebec.
En alternative depuis Tadoussac vous pouvez traverser le St Laurent et pousser jusqu’à Gaspé et Percé; possibilité d’aller sur l’île Bonaventure voir les colonies de fous de Bassan, c’est un spectacle inoubliable, mais ça commence à faire pas mal de route.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage