Nous avons finalisé notre parcours 4x4 en Namibie et j’aurais voulu avoir votre impression sur le parcours choisi et sur les lodges.
Voici l’itinéraire:
1 nuit à Windhoek ( tamboti guest house)
1 nuit juste après Solitaire (namib desert lodge)
1 nuit à Sesriem (sossus dune lodge)
1 nuit à mi-parcours pour aller à Swakopmund (rostock desert lodge)
1 nuit à Swakopmund (alternative space)
2 nuits à Twyfelfontein ( mowani moutain camp)
2 nuits à Palmwag (palmwag lodge)
1 nuit à l’entrée du parc d’Etosha (toshari lodge)
1 nuit ds le parc d’Etosha (halali)
1 nuit ds le parc d’Etosha (namutoni)
1 nuit ds le parc de Waterberg (wabi game lodge)
1 nuit à Ojtiwarango (c’est si bon)
1 nuit à Windhoek (tamboti guest house)
Est-il primordial de reserver à l’avance une des nombreuses activités à Swakopmund ? (Swandich harbour, excursion en bateau pour voir dauphin,otarie ect, surfer sur les dunes.)
A Ojtiwarango nous voulons decouvrir le “cheetah conservation fund” concernant les guepards, est-il ouvert aux touristes extérieurs?
Merci beaucoup pour vos precieux conseils!
Dimva
annick2
Bonjour,
Le parcours est OK mais pas les réservations!!!
Tu as aussi oublié de nous dire à quelle époque de l’année tu penses y aller…Si c’est la haute saison tu as intérêt à tout réserver le plus rapidement possible.
En restant à chaque fois une nuit dans un lodge, tu n’auras pas le temps de participer à leurs activités ni d’apprécier les lieux.
Palmwag Camping c’est OK en revanche le lodge est nul!!! Loger à Otjiwarongo c’est pas une bonne idée.
Je te conseille plutôt
1 nuit Windhoek
2 nuits Sossus Dune Lodge
3 nuits Swakopmund ( à ce moment la tu pourras faire l’excursion de la journée à Sandwich Harbour et le Living Desert Tour ou Seal & Dolphin Tour sur une demi journée)
2 nuits environs de Twyfelfontein
1 nuit Okaukuejo
1 nuit Halali
1 nuit Namutomi
1 nuit Frans Indongo Lodge (visite du CCF, pas de problème pour les visiteurs du jour. Tu n’as qu’à aller sur leur site)
2 nuits Wabi Game Lodge
1 nuit Windhoek
A+
Annick
annick3
Rebonjour,
Excuse je viens de voir que tu partais au mois de mai.
C’est la basse saison. En revanche si tu veux participer aux activités de Swakopmund, je te conseille tout de même de réserver maintenant le Sandwich Harbour Tour avec Turnstone si tu veux le faire. Pour le reste c’est possible la veille sur place.
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Annick!
Merci pour votre réponse rapide.
Nous avons déjà tout réservés nos lodges!
A Swakopmund, nous allons nous organiser pour faire une activité sur une demi journée quitte à partir très tôt du rostock… vu que nous restons juste 1 nuit.
Bonne nouvelle pour la réserve des guepards!
Merci pour vos conseils et avis.
annick5
Bonsoir,
C’est bien dommage…
Tu aurais du consulter le forum avant!
Je me demande comment tu vas pouvoir participer à une activité du matin au départ de Walwis Bay alors que tu es au Rostock Ritz. Les activités commencent en général à 8h30.
Il faut bien 3h30 de route pour relier Rostock Ritz à Walwis Bay…
et rouler de nuit n’est vraiment pas conseillé…
A+
Annick
Anonyme6
Ohhh… ne soit pas dommage pour nous voyons…
Je te rassure que nous allons passer tout de même un magnifique voyage ds ce beau pays de la Namibie selon nos goûts et nos envies!!!
Concernant l’activité à Swakopmund cela n’est guère un problème, nous pourrons sans souci la faire le lendemain matin pour ensuite vers 12h30 prendre directement la route vers Mowani (4h45 de route).
En plus de cela, nous avons été guidé pour notre parcours par des amis qui ont fait exactement le même itinéraire en 2013 et qui nous le conseil vivement!!