Séjour de 2 semaine au japon

Forum Japon

Bonjour,

Je m’offre pour mes 25 ans un voyage au japon, du 3 au 19 mai. J’ai pris des billet d’avion pour paris/Osaka pour l’aller et Tokyo/Paris pour le retour, afin de pouvoir visiter et remonter tranquillement sur Tokyo j’ai pense que c’était une bonne idée!

Nous arrivons le vendredi 3 et je voulais avoir des idées sur l’ordre des visite a faire ?

Je n’est pour l’instant reserver aucune nuit d’hôtel, je pensais réserver les première nuit a Osaka et mes dernière nuit sur Tokyo, et après voir un peut au jour le jour.

J’aimerais bien dormir chez l’habitant, mais l’anglais et moi c’est pas terrible, alors je japonais j’en parle pas… :wink: J’aimerais aussi dormis dans un temple .

Pour les visite j’ai repère déjà sur le forum le Japon safari, sa me tente vraiment de le faire, mais j’hésite sur quelle ville réserver ? Je me dis que Tokyo et une grande ville et une visite avec seras plus agréable non ?

A votre avis aurais-je le temps d’allez au mont Fuji ?

Bon c’est un peut mélanger, en gros je suis a votre écoute pour toute idée de visite et d’hébergement !

merci d’avance !

Alexis

tu peux des ton arrivée filer sur kyoto 76 min direct avec le Jr haruka express 3000 yens sans reservation (pas utile )
horaire là HyperDia | Route Search in Japan.
taper kansai airport et kyoto

trouve un hebergement pas trop loin de la gare
sacahnt que tu arrives à la fin de la golden week (la semaine de vacances des japonais ) depeche toi de trouver un hebergment car golden week + WE cça va etre chaud bouillant ) )

nous venons de sejourner là Convenient location for Kyoto sightseeing and business | Hotel Station Kyoto West
dans l’hotel main
il y a meme une employée qui parle francais

c’est sympa il y a un bain au 5eme etage

sinon regarde booking ou jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/

pour dormir dans un temple c’est là
http://templelodging.com/spot/05kansai/011shukubo_kyoto.html

une petite semaine sur kyoto (et environs comme nara et osaka faisablla à la journéee)

puis direction tokyo avec un stop au mont fuji eventuellment
train shikansen kyoto odawara

et pour finir tokyo

de nombreux documents avec plan telechargeablle là

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations

et là Secret Japan - Travel off the beaten tracks - Voyager hors des sentiers battus

PS pour finir le jr pass ne sera pas rentable sur ce type de voyage (il faut au moins faire l’AR entre kyoto et osaka )
pas grave tu acheteras les billest au fur et à mesure

Bonjour,

Début mai, c’est la golden week au Japon. Une grand partie des japonais sont en vacances, beaucoup vont à Kyoto. Je te conseille de reserver des maintenant tes hebergement.

Si tu as envie de dormir dans un temple, je te conseille d’aller au Koya-san depuis Osaka en arrivant. Expérience vraiment inoubliable.

Le Japon Safari est vraiment sympa. J’ai fait celui de Tokyo, et j’ai adoré ! On a vraiment l’impression de passer la journée avec un pote qui nous raconte plein d’anecdotes sur le Japon, sur la ville qu’on visite, et qui nous emmene dans des coins où on ne serait jamais allé seul (un guide papier est quand même limité, par rapport à qqn qui vit sur place)

Je retourne au Japon en avril, et je fais cette fois ci un safari à Kyoto et un à Yokohama. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir connu les safaris avant, j’aurai fait celui d’Osaka et de Hiroshima, qui sont 2 villes dont on parle peu dans les guides, mais qui ont l’air vraiment sympa (il suffit de regarder les sites des accompagnateurs des safari pour se donner une idée)

Pour te donner une idée des visites et hebergements, voici mon carnet de voyage : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Bonjour Alexis1988,

A une semaine près, nous nous serions peut-être croisé !
Nous partons pour 2 semaines, du 09 au 24 mai. Nous arriverons également à Osaka et repartirons de Tokyo. Encore 3 longs mois d’attente !!!

C’est notre premier voyage au Japon,et nous avons décidé de pas mal bougé dans le pays, cela nécessite bien évidemment quelques choix cornéliens, avec entre autre un passage très court à Kyoto, et quelques trajets assez longs, notamment entre Takayama et Tokyo.

Voici notre programme :
J1 (10 mai) arrivée à Osaka.
J2 Mont Koyasan, nuit dans un temple bouddhiste avec onsen, et prière du matin.
J3 retour Osaka. .
J4 : Okayama et Kurashiki, arrivée en soirée à Miyajima, nuit dans un ryokan.
J5 : Miyajima puis destination Kyoto (avec peut-être une halte à Hiroshima).
J6 Kyoto.
J7. Journée à Nara avec retour Kyoto en soirée
J8 Kanazawa puis Shirakawago
J9 : Takayama
J10 Takayama puis direction Tokyo, arrivée en soirée, hôtel dans le quartier d’Akihabara.
J11 à J14 : Tokyo. 1 journée Meiji -Harajuku - Shibuya . 1 journée Tsukiji - Ginza - Odaiba. 1 journée : Tokyo Sky Tree - Asakusa. 1 journée Ueno Akihabara. La visite de la Tokyo Sky Tree dépendant du ciel dégagé, Ueno pouvant être fait le même jour que Asakusa.

Ceci pourra peut-être vous donner quelques idées.
Bonne préparation.

Merci pour vos réponse,

Je vais reserver le japan safari pour tokyo !

Pour mes 1er nuit d’hôtel, ils vaux mieux allez directement sur Kyoto ? et pas osaka ? mon soucis et que je vais arrivé tard … vers 21h a l’aéroport !

marie_31 :
Pour le site sur les temple, j’ai pas bien compris sa fonctionne… je doit pas etre doue !!

Sinon, a votre avis vais-je trouver au jour le jour des hotel pour dormis ? ou il vaux mieux tout réservez ? ( pour l’instant, uniquement mes 3 nuit d’hotel son réserver mais modifiable et mes 4 dernier nuit a tokyo )

Je voulais allez aussi a Hiroshima, 1 journée suffi ? ou il vaux mieu dormir sur place ?

J’aimerais vraiment dormir chez des français expatrier ou dans des famille francophone, avez vous des idée ?

Larson35, tu a tout resever seul ? ou tu es passé par une agence ?
On risque peut être de ce croisé comme mon parcours n’est pas figer ! :wink:

Merci pour vos reponse !

Bonjour,

Ne traine pas trop pour tes reservations. En mai il y a la golden week, et en plus ce n’est pas dnas les habitude des japonais d’arriver sans reserver.

Pour le choix d’aller directement à Kyoto, ou de visiter Osaka, c’est à toi de voir. Il y a beaucoup de choses à faire à Kyoto, mais Osaka vaut le détour aussi.

Tu vas t’éclater avec le Japon Safari à Tokyo ! Par contre la aussi ne traine pas pour réserver, je crois que c’est déjà complet pour la première semaine de mai.

Pour Hiroshima, 1 jour c’est trop court. La ville est sympa, et il y a bien plus à voir que le musée de la paix. Miyajima vaut vraiment le coup aussi, et ça vaut le coup d’y dormir une nuit (pas mal de ryokan assez chr, mais vraiment très très chouette, sinon il y a une AJ).

Si tu n’as pas beaucoup de temps pour Hiroshima, et que tu veux en profiter au maximum, tu peux aussi y faire un safari (même principe que celui de Tokyo) : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari

Pour dormir chez l’habitant, essaye le couch surfing, peut-etre trouveras-tu des français installé la-bas. Mais je ne garanti pas.

le WE pendant la golden week de toute facon tu n’auras bientot plus le choix sur kyoto (il ne va te rester que les hors de prix ou mal placé ) donc on peut penser qu’osaka est moins booké
DEPECHES TOI quand meme

debarquer au flanc dans un hotel

• ce n’est pas facile : deja il faut trouver l’hotel comprendre les prix les hoteliers ne parlent vraiment anglais et pour ne pas perdre la face te dirons complet
  • ce n’est pas dans les habitude locales
  • cela te ferra perdre beaucoup de temps

reserves un hotel en position centrale qui te permet de rayonner autour
et de decider au jour le jour ce que tu veux visiter selon ton humeur ,ta forme ou la meteo

pour les hebergements dans les temples seul sont reservables en ligne ceux de koya san
les autres j’imagine qu’il faut telephoner (à moins de trouver leur mail mais pas vraiement evident selon une premiere recherche)
peut etre sur place avec l’aide de l’office du tourisme

je suis a hiroshima au japon pour deux mois depuis ce matin je suis venu du Benin en Afrique et je vais y rester jusquo 21 avril.
domage aue nous ne pourrions pas nous croiser

Bonjour,

Je passe par l’agence JAPANVEO.Je les ai contacté après avoir décidé des dates et de mon itinéraire, et il s’occupe de toutes les démarches (réservations des hotels, avions, JR PASS, pass pour le Mont Koya…) Ils proposent également des excursions ou activités en option (ceremonie du thé…) A chaque fois, que je les contacte, je suis toujours chaleureusement accueilli, et ils sont toujours de bons conseils.

Toutes les journées sont libres, et nous sommes complètement indépendants (pas de visites en groupes…). Ils ont tout de même une assistance sur place au cas où !

Même si je pense qu’il est faisable de faire toutes les démarches seul grâce à internet, le fait de passer par cette agence a un coté assurant, au moins pour un 1ere voyage au japon.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage