Nous avons le projet de partir 5-6 mois en Espagne.
L’objectif est d’améliorer notre espagnol, donc on souhaite faire du couchsurfing et vivre en colocation.
On pense rester 3 mois dans une ville en Andalousie, puis prendre plusieurs semaine pour voyager dans le pays.
On hésite entre les villes de Séville et de Grenada.
On a entre 22 et 24 ans, on voyage pour découvrir une culture, être dépaysés, pouvoir visiter le maximum (villages, paysages, monuments, etc…). On espère également trouver une ville où il fait bon vivre : jolies places, fêtes, marchés, foires…
Merci pour vos conseils !
Hélène & Johann.
Anonyme2
bonjour,
je vous conseille vivement de rester sur Séville surtout si vous êtes jeunes et dynamiques!
c’est une ville très sympa! je reviens d’Andalousie où j’ai visiter grenade, cordoue, seville, ronda et marbella. les endroits que j’ai préféré ont été cordoue et seville par rapport aux charmes que ces villes dégagent…c’est typiquement andalou et plein d’authenticité.
grenade est une ville “nouvelle”, plus moderne…en revanache l’alhambra est vraiment magnifique, je vous le conseille!!!
bonne route a vous et bon courage pour l’espagnol…les andalous sont difficiles à comprendre, ils parlent très vite et articulent peu.
chrissand3
Le choix est difficile, les 2 villes sont fantastiques. Il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir à Séville mais Grenade est une ville assez jeune avec pas mal d’étudiants erasmus. De toutes façons rien ne vous empêche de loger à Séville et de faire quelques visites dans d’autres villes comme Codorba, Ronda, Carmona, Baeza, Ubeda, Grenade… Si il fallait en choisir une , je prendrais également Séville.
Quelques photos et infos pratiques pour visiter l’Andalousie sur mon carnet de voyage, ca vous permettra de choisir
lemounard.com4
ce lien , pour vous permettre de trouver de bonnes adresses à seville . depuis seville , prendre le train pour visiter grenade un w end et cordoue une journée . pour grenade et cordoue , vous trouverez des chroniques sur mon blog lemounard.com