Bonjour; je voudrais savoir quelle est la meilleure plage au vietnam entre ces 4 sites pour faire du farniente avec hotel sur pilois au dessus de la mer ?
Phu Quoc - Bai Sao
Vung Tau
Nha Trang
Da Nang
J’envisage d’y aller à partir de mi février 2020 ; est ce la bonne période
merci de votre retour
maxou99
larsay2
Ama connaissance, aucun hôtel de plage sur pilotis au Vietnam, sauf des petits dans la baie d’Along.
Févreir impec dans le Sud.
Vung Tau et Nha Trang (cette dernière en plus bourrée de Chinois et de Russes) sont des grandes stations à l’européenne. La longue plage de Danang, sans ombre, est une misère d’immenses hôtels chers, hôtels en construction et terrains vagues attendant une future construction; à fuir ! Con Dao et Phu Quoc sont les mieux. A PQ, je recommane l’excellent pt hôte Phu Quoc Kim 2 (pas le PQ K 1 en ville), sur la baie de Gan Dau à la pointe nord de l’ile, avec chambres en pts bâtiements et bungalows plage. Résa à l’avance indispensable, car fév est la Haute saison
Pour aller de Saigon à PQ, le mieux est de faire en 3-4 jours le delta du Mékong Saigon-Cai be- ferry ile de An Binh-ferry AB-Vinh Long-Can Tho-marché flottant de Cai rang-RACH GIA et, à RG, bateau rapide RG-PQ, retour Saigon en avion
maxou993
Merci beaucoup de votre retour!
Pour la partie nord la période de mi- février est peut être froide et humide si je veux aller jusqu’à Sapa ??
Pour la partie centre la période est elle OK ??
La plage dont vous parlez au nord est elle en sable blanc également ??
merci de votre retour
maxou 99
agnesguerin4
Pas très froid car en fait la température au Vietnam en hiver est plus haute qu’auparavant mais faites attention à la période près le Têt. Le prix est beaucoup plus cher.
Pour le centre c’est ok mais le prix de services est toujours plus cher car c’est avant le Têt.
grace11125
Pas d’hôtel sur pilotis, mais à Phú Quốc vous pouvez vous coucher dans un bungalow sur la plage de sable blanc. Selon moi, j’aime plus des plages au Sud du Vietnam pour son climat agréable toute l’année et l’eau bleu transparent. Les plages du Nord, en particulière celles à la baie d’Halong ne me donnnent pas beaucoup d’impressions.
maxou996
bonjour;
je vous remercie beaucoup pour votre retour
cordialement
maxou
larsay7
Euh… climat “agréable dans le Sud toute l’année” est un erreur ; juillet et août sont très mauvais (déluges de la mousson) ; la semaine dernière, un membre du Trip Advisor a écrit qu’il était à Phu Quoc, qui était sous l’eau
hazel26108
Mi-février semble pas idéal. Pourquoi vous ne choisissez pas un voyage en mars, c’est meilleur.
larsay9
Idéal dans le Sud, avec séjour plage à Phu Quoc ou Con Dao (Vung Tau pas terrible et Nha Trang grande resort à l’occidentale + bourré de touristes russes et pas la crème !)